Bleach

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
47
32%
Trés bon
35
23%
Bien mais pas top
40
27%
Mauvais
15
10%
Minable
12
8%
 
Nombre total de votes : 149

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Bleach

Message non lu par Erkael » 13 août 2006, 19:12

Image Image

Auteur: Tite Kubo
Nbre de volumes au Japon: 47 (en cours)
Nbre de volumes en France: 38 (en cours)

Editeur france: Glénat

Petit résumé
Ichigo est un jeune garçon comme les autres, assez feignant, assez renfermé, bagarreur, naturellement roux, ilest sans cesse le sujet des commentaires de ses camarades de classes; pourautant à l'inverse de la plupart des héros de shonen, il n'est pas sans amis, bien au contraire, il est entouré par un petit groupe tous assez farfelu.
Un soir alors qu'il est dans sa chambre, une "Shinigami", sorte de chasseur de démons, débarque pour traquer un "hollow" (le démon en question). Blessée celle ci doit confier ses pouvoirs à Ishigo qui petit à petit se retrouvera impliqué dans quelques chose qui dépasse de loin ce que les humains peuvent imaginer.

Ca ressemble à quoi?
Voila vite résumé, le début de l'intrigue de ce manga qui fait tant parler de lui, ça commence comme un shonen assez classique pour s'éloigner doucement des codes de celui ci, ou tout du moins réussir à se les approprier de façon magistrale. On se retrouve donc avec un manga drole, aux personages charismatique pas si stéréotypés que ça, entrainé dans quelque chose d'énorme les reliant aux monde des morts.
Les premiers volumes sont assez lents concernant une quelconque intrigue, l'auteur prenant le temps de d'intégrer les persos à son univers, pour nous entrainer dans une chasse aux hollows dantesque avant de commencer une expédition de sauvetage dans le monde céleste ou les héros sont confrontés aux plus puissants Shinigami.

Oui mais...
Ce qui était parti comme un shonen sortant des sentiers battus va vite retrouver le chemin du classisisme. On se retrouve avec des adversaires toujours plus puissant que les héros arrivent à vaincre grace à leurs déterminations, des entrainements de trois jours équivalent à 10 ans de pratique, une surenchère concernant la puissance des persos... quel gachis!!

Ceci est d'autant plus dommage, que le scénario semble receler bien des surprises, mais qui sont noyés dans du "shonenisme classique". Peut etre que l'auteur n'a pas les mains libres, que cela vient de l'éditeur... je n'en sais rien mais c'est bien dommage.

Du coup bien mais pas top!
Espérons que la suite relève la bar!!

Quoi qu'il en soit cette série fait presque autant de bruit que le trés décrié Naruto, mais est moins critiqué par la soi disant élite du manga (de mon coté le préfere Naruto :twisted: ). Bleach est sans doute aujourd'hui la série qui fait le plus de bruit derriere sur le net derriere Naruto (ah les scantrads!)

Image
Modifié en dernier par Erkael le 25 févr. 2008, 19:04, modifié 6 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 13 août 2006, 19:52

J'aime beaucoup bleach, je crois même que j'adore même si la partie shinigami traine un peu en longueur, je préfèrais le début de l'aventure.

En bon geek, je me suis procuré le jeu gamecube ( mauvais) et celui sur DS ( excellent lui, un 2d opus est à venir ).

Si je devais choisir entre bleach, naruto et one piece, je choisirais bleach je pense.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 août 2006, 21:00

pas mon bol de riz ce manga. peu mieux faire.
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 14 août 2006, 07:12

C'est quand même un shonen avec une intrigue qui se tient et des graphismes vraiment sublississimissimes....
Image

Invité

Message non lu par Invité » 14 août 2006, 12:12

J'ai bien aimé au début, mais ça devient vite trop "shônenesque" pour moi ^^

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 14 août 2006, 12:17

puis j'aime pas les longues series :evil:
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 14 août 2006, 13:49

Naruto a écrit :C'est quand même un shonen avec une intrigue qui se tient et des graphismes vraiment sublississimissimes....
Les graphismes ça fait pas tout!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 14 août 2006, 18:58

L'animé contrairement à certain n'est pas déçevant par rapport au volumes, les graphismes sont géniaux et le fil de l'histoire est bien suivit. Les combats sont très bien fait. :wink:
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Invité

Message non lu par Invité » 14 août 2006, 19:38

Mahiro a écrit :L'animé contrairement à certain n'est pas déçevant par rapport au volumes, les graphismes sont géniaux et le fil de l'histoire est bien suivit. Les combats sont très bien fait. :wink:
c'est ce que je pensais au debut mais malheureusement apres un certain temps, l'anime devie du manga avec une histoire vraiment minable ...

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 14 août 2006, 21:33

Hyûga Neji a écrit : c'est ce que je pensais au debut mais malheureusement apres un certain temps, l'anime devie du manga avec une histoire vraiment minable ...
C'est vrais que ça dévit complètement et que le passage à la Soul Society est trop long. Mais il reste un animé à apprécier :D
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Répondre