Hikaru no go

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur ce titre

Excellent
34
64%
Trés bon
16
30%
Bien mais pas top
3
6%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Hikaru no go

Message non lu par Erkael » 14 août 2006, 18:49

Image Image Image

Auteur: Yumi Hotta
Dessins: Takeshi Obata
Nbre de volumes au Japon: 23 (série terminée)
Nbre de volumes en France: 23 (série terminée)
Editeur France: Tonkam


L'histoire:
Hikaru est un garçon de 11ans trés ordinaire. Cependant, en cherchant dans le grenier de son grand-père, il va trouver un vieux goban (plateau de go) avec du sang dessus, qu'il est le seul à voir (le sang, pas le plateau). Il va alors entrer en contact avec un fantôme s’appelant Sai Fujiwara, ancien champion de Go « enfermé » dans ce goban depuis des siècles. Sai va alors entrer dans le corps d’Hikaru pour pouvoir rejouer au Go. Ils vont alors tout partager, d'abord agacé, Hikaru va s'abituer à ce fantome qui va lui transmettre la passion pour le go. Va alors commencer une course contre les meilleurs joueurs de go au monde, en particulier, Akira, jeune prodige, fils du champion en titre.

Il ne s'agit pas que de go!
Et c'est bien là toute le force de ce titre. Comme beaucoup j'étais réticent à lire un titre basé sur le go, je craignais que l'intéret soit trés limité, or il n'en est rien, bien au contraire. Ici pas besoin d'etre un spécialiste du go pour comprendre ce titre, il suffit juste de se laisser guider par les persos tous plus attachants les uns que les autres, car profondément humain, avec les faiblesses qui les caractérisent. Ici point d'entrainement insurmontable, d'adversaires invincibles Hikaru ne devient pas fort en 3 jours mais en plusieurs années. On le suit dans sa route vers le sommet qui l'opposera à bien des adversaires, guidé par le génial Sai, personnage presque androgyne qui apporte beaucoup d'humour à ce titre mais aussi beaucoup d'émotion!
Vous l'aurez compris, ce titre est avant tout basé sur la psychologie des nombreux personnages, des rivalités qui les opposent ou les lient, les profondes amitiés qui se créent par l'intermédiaure des parties qui sont d'une incroyable intensité.

Ce titre est un vrai chef-d'oeuvre à ne pas rater!!

Image
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 14 août 2006, 18:56

J'adore ce manga :D , le suspense reste jusqu'au bout on a toujour envie d'avoir la suite. Pour tout ceux qui en voyant le sujet ce disent: "Un manga sur un jeu de socièté ça ne doit pas être intéressant." (Au début j'ai pensé ça :? ) ET BIEN C'EST FAUX, allez le lire immédiatement :D
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Invité

Message non lu par Invité » 14 août 2006, 19:35

J'ai découvert Hikaru no Go dans Banzaï, le Shônen Jump allemand, que j'avais acheté pour lire des extraits (2 chapitres par série). J'ai tout détesté sauf une série qui m'a bluffée par sa fluidité. sa force et son sens du suspens, et cette série, c'est Hikaru no Go. Sitôt en Suisse, j'ai acheté les 11 tomes parus d'un coup et depuis je suis accroc à cette série que j'ai lue avec avidité. Hikaru no Go est mon shônen préféré et je pense qu'il est effectivement un titre incontournable du genre, car ses qualités ne résident pas dans de l'action à gogo et à rallonge, mais ailleurs, et c'est ce qui fait la force de ce manga.

Avatar du membre
miyuki chan
Messages : 61
Enregistré le : 29 janv. 2005, 16:51
Localisation : un coin paumé vers lyon

Message non lu par miyuki chan » 14 août 2006, 20:53

c'est vrai qu'il est bien ce manga :wink: je le conseille a tous ceux qui veulent pas se prendre la tête avec des histoires trop compliquées( à part les règles du go). c'est vraiment sympatique^^
vive la baston (avec moderation bien sur)!!
ImageImage

Avatar du membre
cecilia27
Messages : 12
Enregistré le : 03 mai 2006, 09:11
Localisation : Lune

Message non lu par cecilia27 » 17 août 2006, 22:03

Ai voté "excellent" : rarement un manga sur un thème que je ne connais pas m'a autant passionné qu'Hikaru no go... Les dessins, le scénario prenant.. Ce manga est presque parfait !!!
Le chocolat, ça rend heureux :D

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 10 sept. 2006, 15:00

Volume 23: :( Nous y voila enfin, la fin de cette magnifique série. C'est toujours triste le fin d'une série (sauf pour Black Cat et Shaman Kiing)... celle ci laisse un grand vide!
La fin, superbe, diffère de ce à quoi à peut s'attendre et accorde une belle pensée à Saï, le fantome le plus attachant qui soit.
On a droit à deux chapitres bonus qui font "le lien entre le passé et le futur", et qui d'une certaine façon permettent de croire, les yeux ambués aprés avoir réalisé qu'on ne lirait plus de Hikaru no go, que ce ne sera jamais fini pour nos héros qui n'en sont qu'a leur premier pas dans le monde du go, et qu'un bel avenir les attends.

Ce tome marque le fin d'une des plus belles séries qui soit avec une touche d'optimisme... magnifique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 sept. 2006, 08:33

Le dessin est agreable, mais le scenario ne me passionne pas. j'ai decroché au 2eme tome.
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 29 mai 2007, 12:01

J'ai voté très bien. J'ai encore relu l'intégrale récemment :oops: et c'est vraiment le genre de Shonen qui passe super bien, on enchaîne les volumes, pas de temps morts(contraiment à bcp de shonen). Les persos sont très attachants, le dessin est clean et le manga en général est très addictif une fois qu'on rentre dedans.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 29 mai 2007, 14:22

J'ai voté "excellent" et je suis tout à fait de l'avis de Gohu...

Cette serie est une référence a mon sens... :)

Avatar du membre
super_timor
Messages : 67
Enregistré le : 02 oct. 2004, 18:40
Localisation : Juste devant toi
Contact :

Message non lu par super_timor » 01 juin 2007, 07:42

Exellent, le scénario est assez prenant...en fait il se dégage une ambiance simpa de cette oeuvre. Le dessin est trés agréable aussi, et surtout évolutif (en comparant hikaru au tome 1 et 15 tomes plus loin c'est plus le même niveau). Et puis voilà, le Go quoi!
Une oeuvre incontournable.
Image

Répondre