Rave

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Rave

Excellent
8
17%
Trés bon
13
28%
Bien mais pas top
11
24%
Mauvais
6
13%
Minable
8
17%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Rave

Message non lu par Erkael » 15 août 2006, 19:29

Image Image Image

Auteur: Hiro Mashima
Nombre de volumes au Japon: 35 (serie terminée)
Nombre de volumes en France: 35 (Série terminée)
Editeur France: Glénat


C'est quoi Rave?
Comme dans tout shonen qui se respecte, tout commence par un jeune garçon banal, Haru, plutot tétu et sachant ce qu'il veut, comme souvent ses parents ont disparu, il vit donc seul avec sa soeur. Un jour un vieillard débarque sur son ile, il s'avere que ce vieil homme est le héros qui sauva le monde de la destruction voila 10 ans, mais bien sur les forces du mal sont toujours là et elles rassemblent leurs forces, du coup le vieil homme cherche un héritier, ça tombe bien il a un héros de shonen sous la main, il lègue donc "Ten commandments", l'épée aux dix formes à Haru.
Celui ci se retrouve donc mélé à une aventure qui le dépasse de beaucoup, il devra lutter contre une énorme organisation du nom de Demon Card et son maitre King... du moins dans un premier temps.
Pour cela il aura besoin d'allié, et ça tombe bien il en trouve!

Un shonen qui respecte les regles du shonen mais qui n'apporte rien
Ceci résume assez bien Rave! Pour la petite histoire j'ai commencé cette série il y a quelques années, j'étais en manque de manga, et en grand fan de shonen, j'ai jeté mon dévolu sur Rave... bien mais pas top, du potentiel mais pas exploité. Jusqu'au volume 10 je me suis demandé si j'allais continué cette série, et comme j'ai horreur de pas aller au bout des choses, j'ai continué... et je le regrette pas!
Rave respecte donc toutes les regles du shonen, un jeune garçon qui évolue assez vite, des compagnons vite rencontré pour lutter contre la horde de salopiaud, des adversaires de plus en plus puissant... voila le probleme, il respecte les regles mais n'a rien d'original!
A la base Rave est cencé concurrencer One Piece, publié dans un autre magazine... mais le choix est vite fait. Trés inspiré de Fly, Rave à du mal à se démarquer...

Mais ça s'arrange
Effectivement, ça s'arrnage; sans parler du graphisme qui ne peut que s'améliorer, mais sans atteindre un niveau fabuleux, le scénarion commence à prendre une autre dimension! Ceux qu'on croit au début etre ceux qui dirige tout ça, ne le sont pas vraiment, alors certes ce n'est pas Mishima qui a inventé ça, mais ça permet de développer son intrigue en laissant plusieurs portes ouvertes, ou l'armé adverse n'est pas uni, il y a plusieurs personnages qui les trahissent sans s'allier pour autant au héros, tout ça fait que l'on se retrouve avec plusieurs boss et non pas un seul.

Le plus gros reproche que j'adresse à cette série est la multiplication des persos ridicules, en particulier les créatures débiles qui accompagnent les héros et qui ne servent vraiment à rien.

Bien mais pas top... mais ça s'améliore de plus en plus, j'ai espoir que dans les volumes suivants cela devienne trés bon!
Laisser une chance à cette série!

EDIT: C'est largement le cas! Cette série devient véritablement un incontournable du shonen au fil des tomes!

Image Image
Modifié en dernier par Erkael le 18 nov. 2007, 15:54, modifié 6 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 15 août 2006, 19:38

Ce manga est (pour)rave...
Ok je :arrow:

Invité

Message non lu par Invité » 15 août 2006, 19:40

j'ai lu un bout, mais vraiment vraiment pas pour moi...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 15 août 2006, 19:44

Oh qu'ils sont méchants... mais je savais que Rave se ferait incendier! Mais à la limite il le mérite... du moins sur les premiers volumes, maintenant ce n'est plus le cas... je vous assure... stp croyez moi :cry:
C'est quand meme bien mieux que Kyo ou black cat... d'ailleurs ça me penser à la création d'un nouveau topic de classement :lol:

Mais restons sur Rave là!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 15 août 2006, 20:03

shinob a écrit :Ce manga est (pour)rave...
Ok je :arrow:
De toute façon, tu n'aime pas grand chose Shinob :lol:
Je suis d'accord avec Erkael, les premiers volumes sont pas terribles mais c'est beaucoup mieux par la suite :)
:evil: :evil: :evil: pour Black Cat et Kyo( méchant Erkael)
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

shinob

Message non lu par shinob » 15 août 2006, 20:11

Mahiro a écrit :
shinob a écrit :Ce manga est (pour)rave...
Ok je :arrow:
De toute façon, tu n'aime pas grand chose Shinob :lol:
Je suis d'accord avec Erkael, les premiers volumes sont pas terribles mais c'est beaucoup mieux par la suite :)
:evil: :evil: :evil: pour Black Cat et Kyo( méchant Erkael)
Il y a plein de manga que j'apprécie mahiro.

Peut être ai-je juste l'esprit critique beaucoup plus affuté que le tien??? Ou peut-être est-ce toi qui a tout simplement des goûts de chiotte????

:) sans rancune. tu vannes, je vanne. :)

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 15 août 2006, 20:15

shinob a écrit :J'aime énooormément de manga mahiro.
Peut être ai-je juste l'esprit critique beaucoup plus affuté que le tien??? Ou peut-être est-ce toi qui a tout simplement des goûts de chiotte????

:) sans rancune. tu vannes, je vanne. :)
Sans rancune t'inquiète j'aime t'embêter. Mais je n'ai pas des goût de chiottes.
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Invité

Message non lu par Invité » 16 août 2006, 00:02

RAVE c'est sympa a lire vite fait ... l'univers bizarroide est marrant mais l'histoire est ultra basique et en plus c'est imprimé en sens occidentale avec des onomatopées occidentalisées aussi :twisted:

j'ai arreté apres une 15aine de volumes mais a ce qu'on m'a dit c'est juste apres que ça devient bien ... :?

Avatar du membre
Yao
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2006, 10:50

Message non lu par Yao » 16 août 2006, 12:34

Personnellement j'aime bien.
L'univers me fait triper et Plue est vraiment délirant!
Je n'irais pas comparer à one piece(qui pour moi est le nouveau dragon ball) mais je trouve que c'est une lecture agréable.
ЏΛØ

http://asso-no.heberg-forum.net/ :L'asso NØ, la musique différemment!

http://help-fa.conceptforum.net/ :Sauvons les forums actifs!(désolé, panne de bannière)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 06 oct. 2006, 15:46

Volume 23: Un tme bien décevant, aprés un concours de danse qui n'a rien à faire là, le village ou se trouve les héros est attaqué par de nouveaux ennemis (l'auteur ferait bien de s'occuper des nombreux ennemis déja présent avant d'en rajouter, surtout si ils doivent etre ridicules), mais aprés un chapitre gnangan ou tout le monde veut protéger tout le monde parce que l'amour c'est beau, alors qu'un ancien ennemi semble ne plus en etre un parce qu'Elie à vachement bien dansée au concours... trop génial!!
On a droit au retour d'un personnage mal maitrisé, ce qui aurait du etre un evenement n'est que survolé... et l'équipe qui n'en finit pas de s'agrandir... et j'ai bien peur que le ridicule Lazenby, devienne un membre permanant de cette équipe...
L'auteur à foiré son coup là, il avait bien redressé la barre, mais un seul volume suffit à tout foutre en l'air... vraiment dommage!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre