Pilgrim Jäger

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Votre avis sur ce titre

Excellent
0
Aucun vote
Trés bon
1
33%
Bien mais pas top
0
Aucun vote
Mauvais
1
33%
Minable
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Pilgrim Jäger

Message non lu par samizo kouhei » 28 août 2006, 16:56

Auteurs : ITOU Mami (mangaka) et UBUKATA Tou (scénariste)
Nombre de volumes (Japon) : 6 volumes (en cours) chez Shônen Gahôsha (Premier cycle : 6 tomes)
Nombre de volumes (France) : 6 volumes (en cours) chez Asuka


Image

Résumé
An 1521… Un temps de confusion religieuse… Un temps de persécution pour les hérétiques... Un temps de chaos… Deux femmes se battent au nom de tout ce qui est sacré ! Une détient un étrange bâton de pouvoir de tradition païenne, semblable à celui avec lequel Prométhée déroba le Feu sacré. L'autre avec ses bras bandés manie la magie et semble avoir un terrible secret...

Analyse
Pilgrim Jäger est la nouvelle oeuvre dessinée par Mami Ito (Japan). On peut donc mesurer les progrès faits en matière de dessin qui est exceptionnel. De plus, le background historique concerne une de mes périodes historiques préférées, la Renaissance. Bien sûr, quelques libertés sont prises avec l'Histoire mais les notes en début de chapitre montrent une volonté de mettre en place un univers cohérent. Une excellente surprise qui ne fait que se confirmer tout au long des 5 tomes pour l'instant sortis, même si l'histoire est très touffue, les factions abondantes et les personnages nombreux et souvent très différents de leur version réelle :en effet, on peut croiser Ignace de Loyola et François-Xavier en joyeux lurons; Michel-Ange en frère jumeau de Chad (Bleach); mais l'humaniste Pic de la Mirandole en démon à la botte du pape et en chef de secte, là je bloque. La tension monte de tome en tome, les auteurs préférant étoffer le background historique et la psychologie des personnages, mais dans le volume 5, les masques tombent, les personnages restés dans l'ombre se révèlent finalement au grand jour, et les différentes factions se rencontrent enfin. Le grand combat va commencer ! Frustrant quand on sait que la parution sera désormais de l'ordre d'un volume par an ! :affraid:
Cependant, cela laissera le temps de relire les 5 premiers tomes d'affilée pour remettre toutes les pièces du puzzle en place.

En conclusion
Beau, bien documenté, mais aussi plein d'action (avec des transformations radicales de personnages historiques), encore un très bon manga à l'actif d'Asuka !
Modifié en dernier par samizo kouhei le 18 oct. 2007, 16:38, modifié 1 fois.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 18 oct. 2007, 10:30

Le 6ème tome marque la fin d'un premier cycle, avec le combat entre les Disciples du Coq et les 10 Pièces, attendu depuis le premier tome. En tout cas, ce fut explosif, et cela promet beaucoup pour le 2ème cycle !
Je ne sais pas quoi dire de plus, personne ne semblant avoir lu ce manga historico-fantastique en dehors de moi ...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6385
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2007, 12:24

Je dois dire que c'est un titre supplémentaire sur lequel il faudrait que je me penche, mais... budget, budget :cry:
Modifié en dernier par Erkael le 18 oct. 2007, 19:57, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 18 oct. 2007, 15:06

J'avoue que pour ma part à la sortie du premier tome j'ai bcp été tenté par l'achat...pis finalement trop de mangas donc il est sur ma liste de "futur achat"....cela dit ta chronique lui a permis de gratter quelques place dans la liste lol.....

Avatar du membre
zoulrak
Messages : 180
Enregistré le : 21 avr. 2008, 11:27
Localisation : Ca dépend des années
Contact :

Re: Pilgrim Jäger

Message non lu par zoulrak » 30 mai 2008, 10:07

J'aime bien cette série :)
J'ai acheté le tome 1 (il y a deux ans maintenant si mes souvenirs sont bons) complètement par hasard, juste parce que j'aimais la jaquette et que mon libraire m'a dit que c'était bien, j'en avait jamais entendu parler sinon. Et j'avoue que c'était une bonne surprise. J'aime beaucoup le style graphique et les héroïnes ont beaucoup de style je trouve.
Le seul point gênant est que l'histoire est assez compliquée au départ. On est dans un puzzle complètement éclatée dans lequel on est loin d'avoir toute les pièces. Mais au fur et a mesure qu'on avance dans la lecture, on arrive à tout remettre en place et on apprécie vraiment la lecture de ce manga.

Je n'ai pas encore eut le temps (et surtout les moyens :x ) d'acheter le dernier tome, mais ça ne saurait tarder. Mais je vais tout de même prendre le temps de relire les premiers tomes, parce qu'à causes du rythme de parution lent ( et des centaines de mangas que j'ai lu entre temps :mrgreen: ) j'ai perdu un peu le fil de l'histoire.
Mais cette série m'a laissé un très bon souvenir.
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G.Brassens

Image

Répondre