Video girl aï

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

AVEZ VOUS DEJA LU VIDEO GIRL AI ? AVEZ VOUS AIME ?

oui jai lu c est terrible!! un manga à posseder absolument !!
10
45%
franchent c est pas mal d ailleur j eles possedent tous lol
8
36%
oui moi jai bien aimé mais je ne les possedent pas encore
1
5%
sympa mais je ne penses pas les acheter perso
1
5%
bof rien de vraiment tres palpitant je ne les acheterai jamais
0
Aucun vote
pas top je ne conseille pas cette serie à mettre au placard!
2
9%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
torankusu-no-ken
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2006, 19:35

Video girl aï

Message non lu par torankusu-no-ken » 10 sept. 2006, 07:51

Image Image

je vais vous présenter le manga vieo girl ai en quelques ligne et photos;)
c ets un manga qui compte 13 volumes plus 2 supplement donc 15 au total.(Il existe aussi le roman, mais celui ci est apart )

Yota, un adolescent de seize ans, timide et maladroit, n'ose pas déclarer sa flamme à son amie Moemi. Celle-ci, à peine moins timide, ose avouer son interêt pour le meilleur ami de Yota, Takashi. Attristé par cette révélation, Yota erre à travers les rues et pénètre dans un magasin de location de K7 video, le Gokuraku (paradis) video shop.

Yota y loue une K7, sur laquelle figure le portrait d'une charmante demoiselle blonde nommé aï. Cette K7 est destinée à consoler les peines de coeur. Rentré chez lui, Yota met en route son magnétoscope et sur l'écran de la télévision, Ai, une jeune fille de seize ans, commence son petit discours affectueux. Mais au bout de quelques minutes, le matériel crache des étincelles et Ai, sort de l ecran pour rejoindre le monde réel!. évanouie, elle se matérialise donc aux cotés de Yota. Première grosse surprise.

La seconde surprise, c'est que la video girl décrite sur la jaquette a quelque peu changé en passant au travers de la télévision. Le magnétoscope étant habimé le matin même lors dun reveil un peu brusque, des dysfonctionnements se sont produits et Ai a perdu beaucoup de son coté doux et sensuel. A son réveil, elle se révèle véritable garcon manqué et très espiège.

L'intrusion de Ai bouleverse tous les projets de Yota ainsi que la position du triangle amoureux Yota-Moemi-Takashi.

Au premier abord, on pourrait résumer méchamment l'intrigue de la façon suivante : Ai devient amoureuse de Yota qui aime Moemi, qui aime Takashi, qui aime bien Moemi, qui aime bien Yota, qui aime bien Ai, mais sans plus. Heureusement, ces OAVs tirées d'un bon manga, ont d'autres atouts.

D'un point de vue technique, les dessins sont très détaillés, aussi bien pour les personnages que pour les décors. Les tons pastels donnent de bons rendus , bien meilleurs que ceux de Kimagure Orange Road par exemple. Les musiques et les chansons ne sont pas mal non plus.

Ensuite, l'histoire se corse un peu par l'apparition d'un "méchant" le chef des video girls, qui interdit à ses créatures d'éprouver le moindre sentiment. C'est là un des intérets. Ai devient de plus en plus humaine alors qu'elle en est loin au début de l'histoire. Elle n'a pas la même conception de la vie. La sienne est étroitement liée à la durée de défilement de sa K7 et ressemble dans certains de ses comportements beaucoup plus à un robot qu'à une fille. Cette évolution fait que ce dessin animé n'est pas un archétype de soap opéra.

voici donc quelques Photos pour comprendre tout cela ^^.

voici les 15 volume de video girl ai version normale , car il existe aussi les versions de luxe .

Je conseille à tout ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, de les lires car ils c ets un grand classique du monde des manga en particulier des shojo manga .

cliquez sur les images

Image
la version normale

Image
edition de luxe

Image

Image

Image


ET ICI VOICI DES PHOTOS PRISENT DES 3 OAV qui retracent plus ou moins les 32 premier tomes ^^

Image
(cliquez dessus pour l agrandir)

convaincu?? 8)
FORUM OUVERT LE 25/02/07 MANGA ! cliquez!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 10 sept. 2006, 08:53

et je reconfirme que c'est une des meilleurs series que j'ai lues en mangas
Image

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 10 sept. 2006, 09:44

Je le redit, j'ai dévoré la série en deux soirs, mais la série n'est pas à moi elle est à un ami :?
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
torankusu-no-ken
Messages : 6
Enregistré le : 26 août 2006, 19:35

Message non lu par torankusu-no-ken » 10 sept. 2006, 13:09

mahiro tu devrai les acheter je penses ca vaut le coup moi c pareil aji tout lu en 2 fois ^^

regarde sur ebay des fois tu as des offres interessentes sur video girla i en manga tu peux trouver la complete rapidement je penses par contre j ete conseille la 1ere editions car la 2 ieme edition a une traduction differentes pareil pour les gros tomes de luxe et du coup ca perd pas mal ded charme a cause de ces traduction refaite beaucoup de passage perdent tout leur sens et emotions c ets dommage ^^
FORUM OUVERT LE 25/02/07 MANGA ! cliquez!
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 10 sept. 2006, 13:21

ah bon? j'ai que les premieres editions (j'ai pas de logo sur les dos des 3 premiers).
J'ai jamais verifier si ils avais changer qq chose.
Image

shinob

Message non lu par shinob » 10 sept. 2006, 14:57

Une série agréable, mais dispensable. Un peu trop de mièvrerie à mon goût...

Avatar du membre
Mahiro
Messages : 301
Enregistré le : 24 juil. 2006, 14:23
Localisation : Alençon

Message non lu par Mahiro » 10 sept. 2006, 20:17

Même avis que Shinob (ça arrive :P ) je l'ai est lu une fois pour le moment, au pire je les repique à mon pote mais même si j'ai aimé c'est pas une série qui est en tête de liste de mes prochain achat, il y a quand même mieux :D
Il faut rire en moyenne 7 minutes par jour, moi c'est environ 2 heures par jours. Ai-je un risque d'overdose de rire?

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 20 sept. 2006, 13:05

moi la 1ere version est encore dispo dans mes magasins habituels sur Paris, donc je pense que ca doit se trouver partout, en tout cas il ne me semble pas qu'ils soient en rupture chez l'éditeur
Image

Avatar du membre
max.faraday
Messages : 108
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:46
Localisation : Nord/pas de calais
Contact :

Message non lu par max.faraday » 20 sept. 2006, 16:38

juste pour faire le chieur, vga, c'est pas un shojo mais un shonen.
Ca m'étonne d'ailleurs que né11/9 n'est pas relevé avant.
Image
http://www.houlabete.canalblog.com
Mon voyage au japon, l'actu DS, manga et comics.

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 21 sept. 2006, 02:14

je me fous des genres et je me pose pas la question: est-ce du shonen ou du shojo. Si c'est pas a mon gout je le dis. Mais c'est juste que c'est shonen (y a qu'à voir les positions que prends Ai dans la serie)
Image

Répondre