Si on parlait ciné?

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par shinob » 15 avr. 2011, 15:29

Ouais mais le geek qui se maltraiter n'a ni pouvoir ni ami.
Le geek est obsédé par la disparition de son père, et va donc écouter son instinct "d'enquêteur" en suivant notre héros, victime de ragots depuis que ces mains se sont mises à flashouiller partout en cours de bio!
Ca se tient donc! :wink:

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par samizo kouhei » 17 avr. 2011, 08:34

Scott Pilgrim : Je n'avais pas pu voir le film au cinéma à cause de sa distribution confidentielle en France et j'ai enfin pu me rattraper avec l'achat du Bluray en début de semaine et son visionnage ce soir !

Le début est assez lent, un peu comme le premier tome de la BD (dont la retranscription prend un bon 1/4 du film qui dure environ 1h50) qui montre les atermoiements de Scott et les débuts de sa relation avec la fille qui hante ses rêves, Ramona. Dès lors que Scott affronte le premier des 7 ex maléfiques de Ramona, le film prend une tournure plus délirante avec des combats ébouriffants à la manière des jeux vidéos, là où la BD maintient un déroulement plus intimiste (notamment dans le tome 5).

Un très bon moment, mais je conçois qu'on adhère pas forcément au délire jeu vidéo. Le film est plein de références sonores ou visuelles à Zelda, Sonic, No More Heroes, Street Fighter, ... et plus généralement on retrouve des éléments typiques des jeux vidéos (mais dans une optique rétro) : boss à battre, scoring, level up, ...

Les acteurs sont plutôt ressemblants (même si Brian Lee o'Malley a tendance à ne dessiner que 2 ou 3 variantes des mêmes modèles). Je ne peux que conseiller la lecture de la série qui compte 6 tomes, au format et au prix d'un manga, le dernier restant à paraître chez Milady en VF.

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 21 avr. 2011, 17:03

Peter Jackson dévoile la première entrée de son journal de production des deux films Bilbo le Hobbit, permettant de redécouvrir quelques décors familiers et de faire la rencontre du casting du film.

Image

http://www.youtube.com/watch?v=A2m2x8qJ ... r_embedded

De nouvelles entrées seront régulièrement diffusées sur le net durant les trois années à venir, allant du début du tournage (maintenant) jusqu'à la sortie du deuxième film en 2013, très exactement 10 ans après Le Retour du Roi.

Bon retour en Terre du Milieu !

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Audrey49000 » 22 avr. 2011, 01:00

Ça fait plusieurs mois que circulent des infos sur Paradise Kiss, avec Keiko Kitagawa. Au début j'étais super emballée, mais ça ressemble de moins en moins à ce à quoi je m'attendais... :( et la musique... :? l'anime "pétait" un peu plus...
http://www.youtube.com/watch?v=K5PZKoO4 ... r_embedded

Je pense que s'il est distribué en Vost en France je ferai l'effort d'y jeter un œil, mais il y aura un peu beaucoup de déception. :roll:
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 24 avr. 2011, 15:41

"Astérix & Obélix: God Save Britania !" du réalisateur Laurent Tirard s'illustre à travers ces deux photos de tournage, dévoilant Edouard Baer et Gérard Depardieu en Astérix et Obélix.

Image

Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Wang Tianjun » 12 juil. 2011, 10:20

Nouvelle bande-annonce de Tintin, réalisé par Spielberg. Plus ça va, plus je suis conquis par l'idée du live/CGI, c'était pas gagné d'avance ! :D

YEj3UsAl0K8

L'ambiance de la BD m'a l'air correctement retranscrite, avec un petit côté rétro façon Indiana Jones... Miam ! :)
Reste à voir ce qu'en pensent les tintinophiles purs et durs... Rogue es-tu là ? :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Rogue Aerith » 12 juil. 2011, 12:38

Je ne me prononcerai qu'une fois le film vu...

Et faut que je reprenne des photos de ma collec Tintin (avec des goodies partout).
Image
Image

Glass Heart
Messages : 2446
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:51

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Glass Heart » 13 juil. 2011, 00:23

Wang Tianjun a écrit :Nouvelle bande-annonce de Tintin, réalisé par Spielberg. Plus ça va, plus je suis conquis par l'idée du live/CGI, c'était pas gagné d'avance ! :D

YEj3UsAl0K8

L'ambiance de la BD m'a l'air correctement retranscrite, avec un petit côté rétro façon Indiana Jones... Miam ! :)
Reste à voir ce qu'en pensent les tintinophiles purs et durs... Rogue es-tu là ? :mrgreen:
Vraiment hâte ! :D

La même en VF (là, ça passe déjà nettement moins bien !):

c-eDg963lD8

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Si on parlait ciné?

Message non lu par Audrey49000 » 13 juil. 2011, 11:50

Comme Glass Heart... la VF... mouais. Le truc c'est qu'ayant vu, revu, et rerevu l'adaptation animé (merci m6) je suppose avoir calqué la voix d'alors sur le visage de Tintin, et là, ça manque quoi ! :roll: on verra bien, sinon, la maladie de la 3D et des images de synthèse d'Hollywood m’écœure un peu, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais dans mon souvenir le Secret de la Licorne ressemblait un peu à ça. On verra bien.
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Répondre