Ken le transporteur

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Ken le transporteur

Message non lu par shun » 11 déc. 2006, 09:47

Image
Présentation de l'éditeur :

Suivez Ken, un aventurier japonais, dans ses tribulations à travers l’Asie. Sa devise : "Je transporte tout, excepté les armes et la drogue". Un habile mélange d’action, de romance et de voyages !

De Taiwan à l’Afghanistan, de jungles en déserts, en pleine guérilla, aux prises avec des bandits ou face à la mafia, Ken ne recule devant rien pour livrer les marchandises qu’on lui a confiées ! Action musclée, humour percutant, aventure, romance, rythme trépidant : ce titre est une véritable invitation au voyage, richement documenté sur les pays mis en scène (Vietnam, Thaïlande, Chine, Bali...), aux histoires habilement ficelées et servi par un dessin fin et détaillé qui ravira les amoureux de l’Asie.


Mon avis :

Dernièrement je test beaucoup de "petit" titres, petit ? Simplement dû au faites qu'ils sont méconnus, mais j'ai pu découvrir ainsi le très bon " cortège aux 100 démons" et les sympathiques "kamunagara", "tsukihime" et "otogi matsuri", étonnant car je pourrais tester d'un autre côté les exceptions des gros éditeurs voir les made in ou sakka, mais bizarrement il ne m'attire pas plus que ça (exception faites).
Bon alors Ken ? Ce que je trouvais attirant c'était la présentation style Indiana jones de l'éditeur, ça me fait penser qu'il faut que j'essaye "shiori et shimiko" car les manga d'horreur sont rare.

Ben j'avoue que j'ai failli le jeter par la fenêtre après le premier chapitre ... une première histoire qui ma repoussé dans tout les points, que ça soit au dessins, contenu, personnages, scénario rien ne m'a plus. 1 jour après je veux le ranger pour retour et je remarque des pages couleurs en fin de volume très très belle dans la continué de Taniguchi pour le sommet des dieux…
J'ai donc tenté la 2 èm histoire basé en Afghanistan, qui c'est avérée très sympa, j'ai pas décroché avant la fin, je pense que ça vient du scénario de cette histoire, la guerre, les enjeux, les trahisons, ça a donné un ton plus adulte a l'œuvre, et sur le coup les dessins m'ont semblé meilleur, par contre très peu de trames, dommage.

voilà donc un titre qui est passé du très mauvais au sympa, l'éditeur parle de l'auteur comme étant publié chez kodansha par ex, je serais curieux de voir une oeuvre plus récente, plus travaillée, car Ken a un goûts de "premier travail".

Répondre