La loi d'Ueki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

La loi d'Ueki

Oui, je fais la collection...
3
30%
Bof, j'ai commencé...
2
20%
J'aime pas...
4
40%
Je connais pas...
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

La loi d'Ueki

Message non lu par Reserwar » 16 mai 2007, 11:19

Image Image Image Image

Auteur: Tsubasa Fukuchi
Nombre de volumes au Japon: 16 (fini)
Nombre de volumes en France: 15 (en cours)
Editeur France: Pika


Résumé de l'histoire
:

Son camarade de classe Kosuke Ueki, intrigue beaucoup la jeune Mori Ai, depuis qu’elle a surpris celui-ci entrain de transformer des déchets en pousse d’arbre. Persuadée que c’est un extra-terrestre, elle en fait part à son professeur Mr Kobayashi. Après l’avoir pris en filature et l’avoir surpris une nouvelle fois dans ces actes, Mr Kobayashi apprend à Ai qu’il est lui-même postulant au poste de Dieu et qu’il a offert à Ueki le pouvoir de transformer les ordures en arbres...

source : Manga-News

J'aime énormément l'histoire même si les dessins sont assez spéciaux. Les combats et surtout les pouvoirs sont excellent. Je vous le conseille même si au premier coup d'oeil, ça peut ne pas être l'extase :wink: ...
Ce manga commence comme la plupart des shonens, c'est à dire une histoire avec un héro "ado" (13ans) qui changera le monde sans le savoir!!! Mais c'est dans la façon de le changer qui procure à ce manga, le p'tit +.
Le héro obtient un pouvoir assez excentrique : "changer les détritus en arbre", mais malgré ce pouvoir qui à la base n'est pas réellement fait pour se battre, Ueki arrive toujours à s'en sortir d'une façon assez bizarre. Et c'est ça qui est génial!!! :wink:


Points positifs :
- l'histoire (un héro principal écologique, c'est y pas cO_ol!)
- l'humour
- les héros
- une véritable amélioration technique des personnages

Points négatifs :
- les dessins
- la morale à chaque manga ("Tu es mon meilleur ami!!!", etc...)

Je vous remercie pour vos commentaires... :D
Modifié en dernier par Reserwar le 17 mai 2007, 09:38, modifié 3 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 11:24

bon je te met au parfum avant que Shinob ou Erky le fasse...quand tu crée un topic sur un manga...tu devrais jeté un oeil sur les autre topic "article" pour les prendre comme model...parce que la je sens que c'est pas super..
du style ajouter 2 3 couv' en visuel...nbr de tome au Jap nbr de tome en France...avec les editeur...un pti resumer....et ta critique ton avis...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 16 mai 2007, 13:20

Pas mieux...
Je laisse le topic ouvert au cas ou tu voudrais rectifier ton 1er post, sinon je supprimerai!
C'est pas contre toi mais si on doit créer un topic sur une série, autant le faire correctement pour que les gens qui connaissent pas sachent de quoi on parle.
Sinon, pour toutes les séries qui n'ont pas encore de topic approprié, il y a "commentez vos dernieres lectures"
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 16 mai 2007, 19:44

Ok, désolé! Maintenant je le saurai :wink:
ImageImage

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 19:47

yeah voila... ^^

Donc perso a l'époque j'avais acheter pour voir se que sa donnait...pis aprés 2 tomes j'ai laché...les dessins passais pas du tout...pis l'histoire semblait bof bof mm si j'avais bien kiffer le pouvoir du héros....

shinob

Message non lu par shinob » 16 mai 2007, 19:59

Ca serait bien d'etoffer un peu ton avis reserwar, car deux lignes c'est un peu léger.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 23 févr. 2008, 00:22

je trouve que la loi d'ueki est un bon manga qui se prend pas la tête.Cèrte le scénario est basique [shonen] mais il faut avouer qu'il a des plus car le manga ne tourne pas en rond,les bastons sont originals et chaque persos a sa propre pérsonailte et son objectif.Dommage que la loi d'ueki+ ne sorte pas chez nous mais il faut avoué que suite a son succès mitigé en france on ne s'y attandait pas trop. :(
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:10, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 févr. 2008, 00:58

Certe le scenario est basique [shonen]
C'est pas une raison... regarde Jojo, Karakuri Circus, Fullmetal Alchemist, Suikoden III, Kyo...ah non pas lui... FlooD rajouterai Kekkaishi (je n'ai lu que 4 tomes, je peux pas encore m'avancer)

Même si c'est de plus en plus difficile, il est encor epossible d'être original dans un shonen
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 23 févr. 2008, 08:19

Oui je suis d'accord mais il faut avoué que bien qu'il soit original par ses pouvoirs dejanté la loi d'ueki fait partie des shonen nekketsu(et dieu sait combien il sont nombreux ceux la)et c'est a mon avie trés difficile d'innover dans ce genre de manga et ueki n'a pas vraiment innover a mon avie.
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:10, modifié 3 fois.

Avatar du membre
skieff
Messages : 197
Enregistré le : 08 févr. 2008, 21:12
Localisation : no man's land

Message non lu par skieff » 28 févr. 2008, 01:44

Pour ce que sa intéresse un nouveau site sur la loi d'ueki vient d'arrivé==> http://laloidueki.new.fr/
Modifié en dernier par skieff le 19 août 2008, 16:17, modifié 1 fois.

Répondre