Reborn

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Reborn c'est :

Culte
7
25%
De la balle
11
39%
Dispensable
8
29%
Minable
2
7%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Reborn

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2007, 15:41

REBORN

Image Image Image
Auteur : Akira Amano

Nombre de tomes au Japon : 25 (en cours) Shueisha
Nombre de tomes en France : 18(en cours) Glenat


Pitch :

Lycéen minable, loser professionnel, Tsuna est amoureux transi de sa copine de classe Kyoko, mais il n’a jamais eu le courage de faire le premier pas. Jusqu’au jour où débarque chez lui un bébé du nom de Reborn, qui s’avère être un redoutable tueur au service d’une famille mafieuse italienne. En quête du nouveau parrain, Reborn décide de jeter son dévolu sur Tsuna et de faire de lui un vrai caïd. Pour y arriver, il compte user de son arme fétiche : un pistolet dont les balles font ressusciter sur-le-champ et réaliser de véritables prouesses.

Mon avis :

Tout d'abord, j'adore l'univers bien déjanté de Reborn avec tous ces personnages plus dingues et bizarres les uns que les autres... on retrouve ainsi un bébé tueur a gage, un médecin qui refuse d'examiner les hommes, le meilleur ami qui a la fâcheuse habitude de penser que tout ce qui lui arrive n'est qu'une immense blague.... :lol: :lol: :lol:
L'humour dans ce titre est donc beaucoup présent et reste l'attrait principal de ce manga (pour l'instant).
Toujours dans l'humour, l'auteur nous apporte encore plus de loufoqueries avec les fameuses "bullets" que Reborn peut tirer. Elles permettent, après avoir tué la personne visée, de la ressusciter et de lui faire exaucer sa dernière volonté...
Enfin l'auteur a un style graphique des plus agréable à regarder, assez fluide...
A noter que le sujet même de Reborn est assez spécial, car on parle de mafia (au lieu des habituels yakusas).

Le gros point négatif que j'ai trouvé c'est le scénario en lui même... Soit l'auteur prend une direction "comique" et continue donc les petites histoires tenant sur un chapitre et indépendantes les unes des autres, soit il laisse enfin apparaître un fil conducteur à son récit (je sais pas se que sa dit au Japon je lis pas les scan)... Personnellement ça ne me dérange pas de continuer comme ça mais j'ai peur que le récit devienne répétitif a force... Ne lisant pas les scans, je ne connais pas la suite de l'histoire et ne sais donc pas si l'auteur va continuer dans son système de "petites histoires" ou pas... Wait and see... :wink:

Bref pour moi Reborn c'est :

- Des dessins agréables
- Un univers totalement loufoque
- Beaucoup beaucoup d'humour
- Un sujet peu commun (la mafia)


- Pas de trame de fond
Modifié en dernier par Floo D Ace le 27 sept. 2009, 22:42, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 24 mai 2007, 15:47

Je connaissais pas, et franchement ça me branche pas.

Par contre Swizz, quitte à faire un article, par pitié fais un effort sur l'ortographe. Là j'ai corrigé le plus gros parce que j'ai pas le temps de m'attarder mais quand meme. Confondre systématiquement "ça" et "sa"... :?
Modifié en dernier par Erkael le 24 mai 2007, 19:51, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 24 mai 2007, 16:15

C'est vrai que dans les 4 premiers tomes, il n'y a pas de trame mais je pense qu'on va avoir bientôt avoir droit à l'union des personnages présentés contre un grand méchant venu du fond des temps.

Avatar du membre
FaLmOrN
Messages : 101
Enregistré le : 21 mai 2007, 09:24
Localisation : Région Parisienne

Message non lu par FaLmOrN » 24 mai 2007, 16:23

Je vais attendre un peu de voir jusqu'ou ca va pour me decider a prendre ou pas... :oops: car si c'est encore 60 tomes... :?

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 24 mai 2007, 16:28

Un manga qui me gonfle prodigieusement. Chiant, répétitif et ultra-prévisible. Hop, on passe à autre chose :arrow:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2007, 17:13

merde je suis désolé......j'était en cour et j'ai du boucler le truc a l'arrache c'est pour sa que le sondage a que 2 possibilité....dsl dsl je peux plus changer pour rajouter des options.... :cry:

Au passage Shirogané c'est bien un avis constructif.... :roll:

shinob

Message non lu par shinob » 24 mai 2007, 17:19

Erkael a écrit :Je connaissais pas, et franchement ça me branche pas.

Par contre Swizz, quitte à faire un article, par pitié fais un effort sur l'ortographe. Là j'ai corrigé le plus gros parce que j'ai pas le temps de m'attarder mais quand meme. Confondre systématiquement "ça" et "sa"... :?
Fallait pas te fatiguer erky.... Je suis censé valider tous les articles de swizz (en gros je corrige tout comme pour fly avant qu'il poste) mais là Môssieur a posté l'article avant que je le corrige.... Bref je suis pas content. :evil:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 24 mai 2007, 17:33

:oops: c'est bon le prochain sera perfect.....

Shirogane
Messages : 28
Enregistré le : 03 nov. 2006, 09:25

Message non lu par Shirogane » 24 mai 2007, 18:04

Swizz_Beatz a écrit :
Au passage Shirogané c'est bien un avis constructif.... :roll:
C'est une synthèse de mon avis. Au vu de ce que je pense du manga, j'avais pas vraiment envie de me prendre la tête mais si tu veux de l'argumentation poussé alors ok.
ma pomme a écrit : Chiant, répétitif et ultra-prévisible
En gros, c'est tout le temps le même processus narratif : Hop, un problème, hop une balle, hop je suis passé à côté de la mort et on découvre un nouveau pouvoir. Ensuite, hop, nouveau lieutenant, nouvelle épreuve, etc, etc...

Comme tu l'as dis, pas de fil conducteur et c'est bien là le problème : là où d'autres shonens démarrent comme ça, à contrario, ils prennent assez rapidement leur essor.
Par exemple, Kurohime et Rosario Vampire tome 1 et 2 ne sont que successions de chapitres répétant le même procédé (problème/amour/incantation/tout s'arrange). Et ensuite, le tome 3 lance la base de départ pour l'intrigue.

Reborn pêche vraiment par ce souci et il est temps pour lui qu'il se lance vraiment...

Avatar du membre
Reserwar
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2007, 18:48
Localisation : Angers

Message non lu par Reserwar » 24 mai 2007, 18:07

Reborn, c'est un manga que j'aime beaucoup... Je trouve les dessins particulièrement bien réalisés et les héros originaux car ils ont tous une personnalité marginale et différente...

Le gros Hic de ce manga, je trouve, c'est l'histoire qui reste pour l'instant assez restreinte (avec la composition de plusieurs petites histoires {quasiment indépendantes})... Il faudrait un peu le pimenter où alors on pourrait rapidement se lasser... Et ça serai vraiment dommage :wink:
ImageImage

Répondre