Keroro

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Que pensez-vous de ce titre ?

Keroro est mon Dieu : J'ai bien aimé
7
41%
Je suis plus intéressé par les Philippines : Je ne connais pas
4
24%
Cependant, je ne croa pas : Moyen
4
24%
Les grenouilles, je les préfère dans mon assiette : Nul
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Keroro

Message non lu par samizo kouhei » 04 juin 2007, 17:07

Auteur : MINE Yoshizaki
Nb vol vf : 20 / en cours
Nb vol vo : 22 / en cours
Editeur vf : Kana
Editeur vo : Kadokawa


Image

La Terre est sur le point d’être envahie, l’avant-garde extraterrestre est déjà infiltrée sur notre planète ! Hélas, le sergent Keroro, une grenouille verte extraterrestre, se fait démasquer par Fuyuki et Natsumi, les enfants de la famille Hinata. La mission est annulée et Keroro se voit contraint de séjourner chez les Hinata, le temps pour lui de prendre contact avec ceux de son peuple... Une cohabitation pour le moins tumultueuse !! Ce manga culte tout à fait délirant arrive enfin en France !!

Keroro était un titre que j'attendais avec impatience, le potentiel comique du personnage me semblant évident. Le dessin est simple mais clair, les personnages sympathiques et il y a effectivement beaucoup d'humour. Mais la plus grande force du titre est de proposer plusieurs niveaux de lecture. Keroro est un shônen, mais très inhabituel par son ambivalence :
- Les "gamins" verront un héros sympathique et rondouillard dans ses aventures comiques.
- Les lecteurs plus âgés et avisés se réjouiront des références et autres parodies. En plus l'auteur réussit le tour de force de placer dans un manga tout public des "clichés" des mangas pour public plus âgé : du fan-service, concernant notamment des (très) jeunes filles et bien sûr les fameuses tentacules chères aux auteurs des hentaï !
- Enfin, l'auteur est un grand fan d'animation et de mangas et le prouve en truffant le titre d'allusions : Keroro est un fan des maquettes Gundam et lit le Shônen Ace (mise en abyme intéressante puisque c'est la revue dans laquelle le titre paraît), la mère des héros est éditrice.

Dans le tome 2, le délire continue avec l'introduction de 2 nouveaux membres de l'escadre de Keroro, permettant d'enrichir les intrigues sans que cela ne tourne à la répétition.
Modifié en dernier par samizo kouhei le 08 juil. 2009, 20:14, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 août 2007, 13:03

Vol.1 a 3 : J'ai lu le tome 3 au boulot ce matin et comme j'avais pas encore laisser d'avis sur la série voila... Keroro est le manga qui me fait lol en ce moment le pti pitch rapide Keroro pti grenouille verte vient envahir la terre avec ses congéneres mais il ce fait rapidement démasquer par Fuyuki, la mission d'envahir la terre est alors annulée et Keroro ce retrouve seul sur terre obliger de cohabité avec les Pokopens (humains)..heuresement pour lui il s'aperçoit rapidement qu'il n'est pas le seul abandonner il est rejoint par le soldat 2eme classe Tamama (non c'est pas une insulte),le sergent Geroro et l'adjudant Kululu...

Bref un dessins plutot enfantin mais surtout de l'humour a gogo avec ces extraterrestres qui découvre les "coutumes & habitudes" des terriens afin de pouvoir les envahir... :lol: et franchement vu l'équipe de bras cassés je ne penses pas qu'il sont pret d'atteindre leurs but..

Comme l'a dit Samizo ya quand mm du fan service épatant quand ont voit l'univers du manga qui est quand mm destiner a un public relativement jeune...et surtout je retiens les clin d'oeil au diverses manga dont celui qui m'a le + frapper dans le tome 3 (Tamama s'entraine dans une salle d'entrainement spéciale avec la gravité machin comme dans Dragon Ball et surtout fait son Kaméhaméha et le guide pr ce le lancer dessus m2r..comme Songoku)..

Je donnerais un bon 8/10 a ce manga vraiment délirant et bourrer d'humour..

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 08 août 2007, 15:24

Justement, quant à la cible de ce titre, tu es tombé dans le panneau, si j'ose dire. :lol:
Au Japon, le titre paraît dans le Shônen Ace (dont il est devenu la mascotte), un magazine de shônen, mais dans lequel paraissent (ou paraissaient) des titres comme Welcome to the NHK et MPD Psycho, loin d'être des titres pour jeunes garçons (surtout le deuxième en fait).

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 août 2007, 15:35

Ah moi qui pensais...c'est clair que MPD lol c'est pas pour les pti d'jeuns..

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 26 août 2007, 21:10

Sondage rajouté.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 nov. 2007, 21:50

Vol.4 : Encore un tome plutot marrant avec un chapitre sur la carries hilarant :lol: vraiment un bon manga détente.

Par contre je remarque que pas grand monde le s'y intéresse. :roll:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 janv. 2008, 11:51

Vol.5 : Les tomes de Keroro passent et hélas ce ressemblent. Par contre à la lecture de ce cinquiéme tome je me suis plus rendu compte que d'habitude que le public viser n'est pas forcément les "ados" mais un public plus adulte.

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 09 janv. 2008, 13:12

Un tres bon manga car tres tres divertissant... Personnellement j'ai beaucoup ri, Keroro et ses compères sont tres attachants et ont plein d'idée foireuses mais excellentes ^^ A sortir en cas de gros coup de blue ^^
Dommage que ce manga ne trouve pas vraiment son public, je me dis que beaucoup de gens ne veulent pas passer l'aspect "gamin" ( et la couverture bizarre ? XD ) ...
J'ai lu les tome 1 a 4 a petite dose car le rythme est tres effrené, mais j'ai pas été decue ^^ Par contre je l'ai preté a mon frere qui est plus agé et lui n'a pas trop aimé car il ne "rentre" pas dans le délire :/

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 09 janv. 2008, 14:23

J'aime beacoup moi , je ris toujours des ces batracien debile .... J'espere juste qu'il y aura pas une 30 volume ....

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 mars 2008, 09:34

Vol.6 : Encore un tome totalement débile, avec nos grenouilles préféré. :lol: J'ai noté un gros clin d'œil à Monsters en fin de chapitre 47. Avec une image rappelant le livre "Du Monstre Sans Nom" (je crois que c'était bien le titre).

"Alors que j'étais enfin devenu commandant, personne n'est là pour écouter mes ordres..." :lol:

Avec le même style de dessin que dans le conte etc etc...

Répondre