Eyeshield 21

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Alors :

Eyeshield 21 c'est le meilleur shonen sportif ( Franchement trop la classe )
31
50%
Eyeshield 21 c'est un bon shonen sportif ( Cool mais Tsubasa ou Slam Dunk c'est mieux )
29
47%
Eyeshield 21 c'est le pire des shonen sportif ( Franchement j'ai lu le tome 1 et c'est affreux )
2
3%
Eyeshield 21 je trouve pas que c'est un shonen sportif ( Euh au début j'ai cru que c'était les X-Men (sisi ya Flash,Mr.Fantastic & La Chose )
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 62

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Eyeshield 21

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 10:55

Image
Nombre de tomes au Japon : 37 (terminée) Shueisha
Nombre de tomes en France : 34 (en cours) Glenat

Scénario : Riichirô Inagaki
Dessinateur : Yûsuke Murata

ImageImageImage

Pitch :

Sena Kobayakawa est un garçon petit et faible qui a toujours servi de larbin à ses camarades de classe. En entrant au lycée de Deimon où son amie d'enfance Mamori étudie, il espère changer de voie et se faire de vrais amis. Mais trois voyous de sa classe vont en décider autrement et vont essayer de profiter de Sena. Pour leur échapper, Sena va s'enfuir en dévoilant une vitesse de course impressionnante qui ne va pas passer inaperçu.
En effet, Yoîchi Hiruma, le capitaine et quater-back de l'équipe de football américain du lycée : les Deimon Devil Bats, va décider de faire de Sena son nouveau running-back. Mais pour ne pas se faire voler sa trouvaille par les autres clubs de sport, Hiruma donnera pour nom de code à Sena : Eyeshield 21. Les tournois pour atteindre le Christmas Bowl (tournoi inter-lycée) vont pouvoir débuter...


ImageImageImage

Mon Avis :

Décidément après le monde du foot (Tsubasa), du tennis (Prince Of Tennis), du baseball (Rookies) et du basket (Slam Dunk) c'est celui du football américain qui s'offre à moi...et à part le film "L'Enfer Du Dimanche" j'avais rien vu d'autre traitant du foot américain... :? En même temps c'est pas un sport très médiatisé en France... Mais bon donc Eyeshield 21 c'est tout d'abord l'histoire de Sena le looser type qui après avoir été enrôlé (de force ?) par Hiruma le chef/capitaine du club de foot américain ce révèle avoir un talent caché pour ce sport.... Et donc il décide ensemble de gagner le Christmas Bowl (tournoi inter-lycée)... Quand on regarde le pitch ça n'a pas l'air super attractif mais c'était sans compter sur le talent des deux auteurs (car oui ils sont deux!)... Le dessinateur Murata nous apporte des dessins super frais (avec des persos aux caractères divers et variés, des superbes décors et des mascottes vraiment loufoques lol :lol: ), et le scénariste Inagaki qui grâce à son humour nous balance des gags qui en feront rire plus d'un...
Mais (oui il y a toujours un "mais" :roll: ) Eyeshield 21 a quelques deux défauts qu'on ne peut pas laisser de côté:
Il y a déjà le fait qu'une sorte d'effet répétitif peut facilement s'installer car le fil scénaristique de cette série s'organise toujours de la manière suivante: "match-défaite-entraînement-rematch-victoire-match contre équipe plus forte-défaite-re entrainement etc etc etc..."
Il y a aussi le manque de réalisme qui pourrait en déranger certains... Avec l'emploi de techniques abracadabrantesques durant les matches ou encore avec la présence de personnages dignes de faire partie des X-Men, on repassera pour le réalisme... :?

ImageImageImage

En Bref... :

Good Point :

- Dessins très frais
- Beaucoup beaucoup d'humour
- De nombreuses notes nous expliquant les règles du football américain


Bad Point :

- Pourrait devenir répétitif comme beaucoup de shonen sportif
- Manque de réalisme important


Bonus :

Des couvertures japonnaises :
ImageImageImage

Deux sites trés complet sur la série :
http://www.eyeshield-21.com/index.php
http://eyeshield21.field.free.fr/?page=news
Modifié en dernier par Floo D Ace le 02 juin 2009, 10:32, modifié 7 fois.

shinob

Message non lu par shinob » 10 juin 2007, 11:14

Une très bonne série, mais si le manque de réalisme me gêne particulièrement: Dans rookies chaque membre de la classe avait une qualité propre, sans pour autant devenir un X-men.... Et puis parfois je trouve les graphismes très (trop) fouillés, même s'ils regorgent bien souvent de détails humoristiques. J'apprécie tous les personnages, sauf le héros Sena et sa copine (la cruche dont je ne me souviens plus du nom) qui n'arrive même pas à deviner que son ami est en fait l'eyeshield.
J'attribue une mention au capitaine de l'équipe Hiruma qui reste l'attrait principal de la série pour moi. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 12:12

lol c'est vrai que Hiruma aurait pu etre le perso principal...moi je l'adore y me fais trop rire ce perso lol.....Fuckin' Nabot,Fuckin' Gros Lard...lol

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 10 juin 2007, 12:20

Déja c'est cool d'avoir ecrit un article sur cette série :) (que je fais)

En fait j'ai commencé à suivre vraiment NFL en découvrant le foot US par ce manga: a posteriori c'est le vrai plus que je trouve à cette série, parsqu'elle sort ce sport de l'image 30s de jeu pour 20mn d'arret de jeu/pub et le rend fun.

Après elle n'a rien de spécial, c'est un shonen super classique, les persos sont quasiment tous déja vus: les délinquents qui sont méchants au début mais deviennent gentils, le héro introverti et peureux...

Sinon autre point énervant: ils font une équipe de nain (c'est pas ça le pb :lol: ), mais on a donc le droit à tout plein de scènes où les joueurs se demandent s'ils peuvent gagner malgré leur taille. C'est vraiment lourd à la fin, on dirait que le message principal/la morale du manga c'est "meme les petits peuvent gagner" :roll: :roll: .

Bon il ya quand meme des bons points:
- des bons persos bien "baka" genre Monta et Taki qui sont vraiment drôles pour le coup;
- des persos charismatiques: Musashi, Hiruma... Agon aussi.

Bref si vous n'avez pas peur des situations/persos caricaturaux vous pouvez prendre du plaisir à lire cette série qui reste toutefois à mon sens bien en deça d'un Slam Dunk.

PS: la copine de Sena c'est Suzuna.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 10 juin 2007, 16:28

c'est une série qui m'a jamais vraiment attirée en fait, parce que comme tu les dis Floo dans tes "bad points" ca a l'air pas assez réaliste et je trouve qupour un manga sprotif c'est assez important d'être crédible - dans Tsubasa par ex le côté réaliste y est malgré le fait que lterrain soit une sphère d'un diamètre monstrueusement gigantesque parce que pour parcourir le terrain en 1/2 volume :shock: !!
Image

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 10 juin 2007, 16:37

Une bonne serie pour apprendre (et essayer de comprendre aussi) les règles de ce sport peu connu en France.
Le réalisme n'est pas toujours là, surtout quand les techniques deviennent des images de créature, d'animaux ou de je ne sais trop quoi xD

Et puis, la serie n'avance pas vraiment à mon gout, ça reste toujours un peu la même chose ^^" il faudrait beaucoup plus de rebondissements. :?

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 10 juin 2007, 16:41

Les Japonais montrent une fois de plus qu'ils peuvent faire de l'or à partir des sujets les plus rébarbatifs qui soient : après le go et la boulangerie, voilà donc un shônen sportif sur le football américain. Que dire sinon que le dessin est sublime (et tous les personnages sont différenciés en plus, du plus fouillé au plus schématique), les personnages attachants et la mise en scène fabuleuse (les scènes d'accélération de Sena, les "Versus"). Un excellent titre à découvrir au plus vite, qu'on soit allergique ou pas au sport ! :P

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 17:08

Daigoro a écrit :c'est une série qui m'a jamais vraiment attirée en fait, parce que comme tu les dis Floo dans tes "bad points" ca a l'air pas assez réaliste et je trouve qupour un manga sprotif c'est assez important d'être crédible - dans Tsubasa par ex le côté réaliste y est malgré le fait que lterrain soit une sphère d'un diamètre monstrueusement gigantesque parce que pour parcourir le terrain en 1/2 volume :shock: !!
t'as oublié les shoot...lol....la fameuse feuille morte qui part en orbite et qui redescend s'encastrer dans les filet.....le tire du tigre qui traverse 2 3 vagues dans une mer déchainé ou qui s'encastre dans un mur en laissant un gros trou....a ya aussi les acrobaties des jumeaux je sais pu trop leurs nom lol..qui grimpe sur les but ou l'un sur l'autre..

Avatar du membre
Sogeking^_^
Messages : 217
Enregistré le : 24 févr. 2007, 10:21

Message non lu par Sogeking^_^ » 10 juin 2007, 17:10

Floo D Ace a écrit :qui grimpe sur les but ou l'un sur l'autre..
Rofl !! j'adore xD ! Quand ils montaient sur la barre transversalle !! ptdr !!

xD ou quand un jumeau glissé au sol sur le dos, l'autre sauté sur ses pieds, et il se faisait catapulté !!! mdrrrr excellent !!

C'est vrai que là, ça petait de realisme :p

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 10 juin 2007, 17:21

Sogeking^_^ a écrit :
Floo D Ace a écrit :qui grimpe sur les but ou l'un sur l'autre..
Rofl !! j'adore xD ! Quand ils montaient sur la barre transversalle !! ptdr !!

xD ou quand un jumeau glissé au sol sur le dos, l'autre sauté sur ses pieds, et il se faisait catapulté !!! mdrrrr excellent !!

C'est vrai que là, ça petait de realisme :p
Bah Anelka et Ribéry ont fait exactement la mm chose pendant le match samedi loooooool :lol:

Répondre