Bobobo-Bo Bo-Bobo

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Bobobo c'est :

D'la Bobobombe
2
14%
Bobobon Délire
5
36%
Bobobof
4
29%
Le Bobobordel j'ai rien compris
3
21%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Bobobo-Bo Bo-Bobo

Message non lu par Floo D Ace » 19 juil. 2007, 10:21

Bobobo-bo Bo-bobo

Auteur : Yoshio Sawai
Nombre de tomes au Japon : 21 (Fin) chez Shueisha
Nombre de tomes en France : 5 (en cours) chez Casterman
ImageImageImageImage
Y a t-il un afro pour sauver le monde ? :

La paix du monde est menacée : l'Empire Chauvekipeut a décidé que chacun devait être chauve, à l'image de l'Empereur Crâne d'œuf 4e du nom ! Les forces maléfiques de l'Empire mettent en place “la chasse au poils”, une opération visant à arracher les cheveux de la tête de la population terrorisée.

Un seul être ose s'opposer aux brigades capillo-tracteuses en charge de cette tâche sournoise : Bobobo-bo Bo-bobo, le défenseur de la paix des poils ! Expert pratiquant du Hanagé Shinken, l'art ancestral des poils de nez, il se bat contre l'oppression de cet Empire du Mal et de ses généraux, tous plus puissants les uns que les autres. Au cours de ses nombreux combats, il usera de ses capacités hors du commun et de ses techniques de combats telles que “la technique des poils de nez constrictor” ou “la technique de la furie des poils de nez” pour ramener la paix et la sécurité dans le monde.

ImageImageImageImage
Welcome to the crazy world of Bobobo-bo Bo-bobo :

Bobobo (pour faire court), c’est le manga déjanté par excellence, le manga complètement débile (depuis Kimengumi) voir totalement con!!! :lol: Rien n’as de sens comme dirait le grand penseur américain 50 Cent « What The Fuck ?! ».
Pour le dessin, c'est du niveau de… ma nièce de 4ans! Je ne sais pas si c’est fait exprès ou pas mais à part le héro Bobobo qui est étrangement détaillé et bien crayonné, les autres personnages et décors sont dessinés de façon ultra simpliste.
Bobobo c’est aussi beaucoup de parodie... Personne n’échappe au délire de l’auteur, de Dragon Ball à Ken Le Survivant en passant par One Piece ou St.Seiya, l’auteur part dans des délires totalement absurde avec par exemple le « slip canard » fruit de l’union d’un papa canard et d’une mère culotte…
D'une ambiance à la "Ken le Survivant" on passe rapidement par des attaques dignes des Chevaliers du Zodiaque dans leurs plus mauvais jours. D’ailleurs il n’est pas rare que l’auteur parte d’un coup dans un délire à 200km de la trame principale avant d’y revenir d’un seul coup.
Personnellement moi j’adore les trucs loufoques comme ça, où l'on ne se prend pas du tout la tête!
Mais attention le défaut principal du manga peut justement venir de là, il faut vraiment être dans le « délire » de l’auteur sinon ce manga n’a vraiment ni queue ni tête et risque de ne pas vous plaire...
Bref il ne faut pas chercher une histoire complexe car c’est a peine si il y a une histoire tout court... :roll:

Good Point :
- Univers totalement loufoque
- Vraiment des barres de rires

Bad Point :
- Les dessins simplistes
- Faut être dans le délire

Bobobonus :

Bobobo existe bien entendu en anime sur 76 episodes et passe même sur MCM depuis quelques semaines.

Image

et voici le site officiel de bobobo :

http://www.bo-bobo.com/
Modifié en dernier par Floo D Ace le 31 janv. 2008, 16:21, modifié 1 fois.

quentin_chapuis

Message non lu par quentin_chapuis » 19 juil. 2007, 11:12

Ca m'a l'aire bien sympa, tu m'as donné envie de le lire

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 19 juil. 2007, 11:45

J'avais deja feuilleté le premier mais j'hesite, j'attends de voir parce que bon...

Tu as oublié de mentionner qu'il y a une suite shin bobobobo etc etc...

Et puis dans le style kimengumi y a school rumble qui sort en septembre!
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 juil. 2007, 12:15

oui pour la suite je voulais le faire pis je sais pas pourquoi je l'ai pas mis.. 5 ou 6 tomes finis pour la suite...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 juil. 2007, 14:27

Je reposte mes avis sur ce manga ici :

Le premier volume commence comme une parodie de Ken le Survivant, mais va plus loin que ça avec les transformations farfelues du héros et la découverte des habitants de sa coupe afro.
Dans le Volume 2, c'est toujours plus fort dans le n'importe quoi dans ce tome ! Malgré la présence d'une quête (sauver Beauty de la calvitie en battant les 5 gardiens d'une tour), Bobobo fait toujours n'importe quoi, même s'il n'est plus la seule source de l'absurde. En effet, il a trouvé en Don Pachi (l'étoile) un acolyte / souffre-douleur dans ses sketches incessants. Pour aggraver le tout, le mystérieux garçon apparu dans le premier tome, et qui semblait être relativement normal (pour un shônen "baston"), possède une technique de combat reposant sur ses pets (!) et a un nom plutôt équivoque : Peter O'Doran (!!). Et si on rajoute à cela un combattant à tête de crotte (!!!), le lecteur de mangas risque d'exploser, et pourquoi pas de rire, devant l'accumulation non-stop des scènes et des répliques absurdes.
A conseiller, à petites doses ! :lol:

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 19 juil. 2007, 14:35

samizo kouhei a écrit :A conseiller, à petites doses ! :lol:
Exactement mon avis: on peut vite se lasser sinon. J'ai même du mal à lire un tome entier d'un coup :oops: , on a vite mal à la tête(les dessins aident pas) et on est dépassé par la puissance du délire du mangaka. Mais avec modération c'est drôle, il faut être dans le bon état d'esprit aussi :wink: .
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 19 juil. 2007, 15:45

ah Samizo tu pense que Don Patchi est une étoile ? moi je pensais que c'était un soleil... :?

Oui voila c'est pour ça que j'ai mis dans les "bad point" qui faut etre dans le délire..sinon voila quoi on est rapidement saoulé par le carnage loufoque de l'auteur..

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 19 juil. 2007, 16:58

j'ai acheté le n°1 d'occase et je regrette deja mes 2,5€ ^^'
mais je vais faire le supreme effort de lire sans trop regarder le dessin (si je pouvais le lire les yeux fermés je le ferais, mais bon ... c'est moi pratique ^^)

une chose est sure, je ne tiendrais pas 21 tomes ê_ê
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 19 juil. 2007, 18:22

Floo D Ace a écrit :ah Samizo tu pense que Don Patchi est une étoile ? moi je pensais que c'était un soleil... :?
Hum apparement personne ne sait vraiment ce qu'est Don Patchi:
http://en.wikipedia.org/wiki/Don_Patch
Parmi les différentes hypothèses, je penche pour une version soleil de Ristar. Enfin je crois que comme pour Baki, il ne faut pas trop chercher à comprendre le mangaka au risque de perdre quelques neurones.
"Yuzo-kun?"

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 19 juil. 2007, 19:16

Ristar a mal tourné depuis sa seule apparition ! :lol:

Répondre