CAT'S EYE

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Cat's eye, vous en pensez quoi?

méga top, je suis trop fan d'Hojo
5
26%
super!
6
32%
moyen, je prefere le dessin animé
5
26%
mauvais, ça a trés mal vieilli
2
11%
trop jeune pour m'en rappeler et je trouve pas les mangas ^^'
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

CAT'S EYE

Message non lu par né un11septembre » 03 août 2007, 17:50

CAT'S EYE
Image
Série en 10 tomes deluxe (entendez par "deluxe" de 350 pages chacun) publiés par Tonkam entre 1998 et 2000
Image
Petit historique: Les téléspectateurs français decouvrent le dessin animé signé cat's eyes (et son 1er générique trés sensuel :oops: cliquez sur l'image du haut pour voir le generique original :P) en 1986. Cette série animée de 73 épisodes diffusée pour la première fois au Japon en 1983 est tirée du manga crée par Tsukasa Hojo en 1982 dans les pages de shonen jump comics chez l'éditeur Shueisha.
La série originale compte 18 volumes mais fort de son succés elle sera republiée en 10 volumes de 350 pages (format choisi par Tonkam pour la publication en français.)
Dans la biliographie de Hojo, cette série se situe entre "je suis un homme" dans le receuil "le cadeau de l'ange" et son autre serie à succés "city hunter" (qui debute en 1985, mais dont on peux voir les "pilotes" de 1983 dans ce même recueil)

L'histoire et ses protanonistes (pour qui ne connaitrait pas encore ^^'):
Les 3 soeurs Chamade (= Kisugi en japonais), Cyllia (=Rui), Tam (=Hitomi. ce qui signifie oeil d'où le mot eye dans le titre) et Alex (=) tiennent le café "cat's eye". Mais la nuit, elle cambriolent les musées pour s'emparer des oeuvres de la "collection Haintz". Si ces monomaniaque cambrioleurses ne s'interessent qu'a cette collection c'est pour retrouver leur père disparu aprés la deuxième guerre
mondiale. Fait étrange qui confirme que leur père n'est pas mort c'est que de nouveaux tableaux ont continués à apparaitre aprés sa disparition (son enlevement ?). Leurs plans tenteront regulièrement d'etre contrecarrés par le maladroit inspecteur Quentin Chapuis (=Toshio Utsumi) rapidement secondé par la trés stricte et suspicieuse Odile Assaya (=Mitsuko Asatani)
ImageImageImageImageImage
Developpements de l'intrigue, amours et jalousies:
Hitomi est le personnage principal (c'est autour d'elle que se focalise toute l'attention masculine et elle est en général la main qui subtilise l'objet convoité). Elle est trés amoureuse de Toshio qui de son coté a juré d'arreter "cat's eye". Les efforts de Toshio sont, bien sur, sabotés par ses indiscretions au café cat's eye. Le couple amoureux devient progressivement un triangle quand Toshio s'eprends de "cat's eye" (donc de Hitomi en combinaison sexy :roll: ), ce qui va provoquer quiproquos et jalousie (envers elle-même) d'Hitomi. Par la suite, Mitsuko s'attachant à Toshio transformera sa quête de verité en vendetta personnelle en cherchant à identifier Hitomi comme étant réellement "cat's eye".
Les relations de Rui et Ai ne sont pas en reste puisque poursuivies des assiduités de 2 personnages qui ont disparus du dessin animé: Takeuchi et Hirano.
La série se developpe donc sur 2 plans:
sur le plan sentimental, Toshio (roi de la gaffe) et Hitomi vont parcourir toutes les étapes (disputes, jalousies, petites attentions, reconciliations, ...) jusqu'au denouement previsible.
sur le plan de l'intrigue policière, le manga offre un denouement absent de la serie animée. Les trois soeurs decouvriront le fin mot de l'histoire a force de reunir les oeuvres de papa Haintz.
ImageImageImageImageImage
en conclusion: C'est une série longue et qui a des défauts, mais de bonne tenue (moulante de preference :D )
Si le dessin de Hojo au debut des année 80 est encore lourd, maladroit et plutot quelconque, il va en s'ameliorent (en temoigne egalement son evolution dans "city hunter". Jetez un oeil aussi sur cette image qui temoigne des progrés accomplis en 25 ans de carrière:
http://www.kyotei.or.jp/kyotei_info/web ... /03_01.jpg). Les intrigues rappellent Fantomas et Arsene Lupin mais aussi pas mal d'influences importés des vieilles séries americaines.
Cette série vaut surtout pour offrir des reponses à toutes les questions laissées en suspens dans le dessin animé. Pour les nostalgiques (comme moi), les fans d'Hojo et amateurs de combinaisons moulantes.

et encore 2 petits génériques:un pour vous maintenir en forme et un plus "pittoresque" (#oh, oh, oh, occhi de gatto#) ^^
Image
Image
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 03 août 2007, 20:18

Tu as oublié de mettre le 1er opening jap qui a aussi une bonne musique. :wink:

http://youtube.com/watch?v=b-rXVYmtugs& ... ed&search=


Sinon, c'est sorti en edition premium .( avec version jap en vostfr)

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2036

http://www.dvdanime.net/critiqueview.ph ... tique=2057

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 03 août 2007, 20:30

l'opening que tu propose est la VO du 3ème opening que je presente ^^

et puis le topic est surtout là pour parler du manga ^^ (tu peux voter "moyen, je prefere l'animé)
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 août 2007, 20:32

pourquoi nous faire envie avec un manga presque introuvable ?? :cry:

en tout cas sur ce que je connais des animés j'adore et en plus c'est du Hojo !!! voila c'est tout ce que je peux en dire....
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 03 août 2007, 20:38

Comme je n'ai pas lu intégralement le manga , je préfère ne pas voter. :wink:

J'avoue cependant avoir lu le tome 10 il y a quelques années, histoire de connaître la vraie fin. :wink:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 03 août 2007, 20:49

J'en ai que 4 (mais j'ai le dernier :D ) euh par contre ton générique occhi di gato (le dernier de ton post) ben c'est le même que "sandy jonquille" en francais :shock: :shock: (c'est passé sur la 5 à midi il y a peu)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 03 août 2007, 20:53

j'avais entendu parler d'une réédition par Panini ( qui avait racheté les droits des Hojo... ).... quelqu'un en saurait-il davantage... ??
Image

Avatar du membre
konoha senpu
Messages : 186
Enregistré le : 25 nov. 2006, 20:08

Message non lu par konoha senpu » 03 août 2007, 21:08

Un petit dossier clin d'oeil ici avec des références à cobra, lupin etc...

http://accatseye.free.fr/DossierClinsdoeil.php

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 03 août 2007, 21:16

Daigoro a écrit :pourquoi nous faire envie avec un manga presque introuvable ?? :cry:
en tout cas sur ce que je connais des animés j'adore et en plus c'est du Hojo !!! voila c'est tout ce que je peux en dire....
par pur esprit sadique, bien sur :twisted:
Blacksheep a écrit :J'en ai que 4 (mais j'ai le dernier :D ) euh par contre ton générique occhi di gato (le dernier de ton post) ben c'est le même que "sandy jonquille" en francais :shock: :shock: (c'est passé sur la 5 à midi il y a peu)
c'est bizarre surtout que je ne vois pas le rapport entre cat's et Sandy jonquille ^^
Daigoro a écrit :j'avais entendu parler d'une réédition par Panini ( qui avait racheté les droits des Hojo... ).... quelqu'un en saurait-il davantage... ??
étant donné que les droits de toutes les series de Hojo doivent appartenir a Pannini maintenant, je suppose qu'une réedition est toujours envisagée (peut être en 18 tomes à 9€ ^_^ )
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 03 août 2007, 23:08

né un11septembre a écrit :
Blacksheep a écrit :J'en ai que 4 (mais j'ai le dernier :D ) euh par contre ton générique occhi di gato (le dernier de ton post) ben c'est le même que "sandy jonquille" en francais :shock: :shock: (c'est passé sur la 5 à midi il y a peu)
c'est bizarre surtout que je ne vois pas le rapport entre cat's et Sandy jonquille ^^
Oui moi non plus j'ai cru à un amv au départ!

Ca donne ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=FDaMyVEec ... ed&search=
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre