. Scénario : Lee Jong-Kyu
. Dessin : Park Chul-Ho
· Type: Manhwa
· Genre: Arts martiaux, Action
· Editeur VF: Tokebi
· Editeur VO: Daiwon
· Date de publication: 26 Septembre 2006
· Pays d'origine: Coree
· Nbr de volume(s): 20 (en cours)
· Nbr de volume(s) vo: 33 (Terminé)
· Prix public: 6.95 EUR
Le Manhwa
Manhwa (만화/漫畵, prononcer man-houa) est le nom donné à la bande dessinée en Corée. On l'utilise à l'étranger pour désigner la bande dessinée coréenne. Part importante de la culture coréenne, le manhwa est très dynamique et se décline sous de nombreuses formes : papier, internet et téléphone mobile. La Corée est aujourd'hui l'un des premiers pays producteurs de bandes dessinées. Un auteur de manhwa est appelé un manhwaga. (article de wikipedia).
Histoire :
Yonggi et Gihoon sont deux lycéens experts en arts martiaux. Mais chacun d'eux a suivi un chemin différent suite à la mort de l'un de leurs anciens professeurs qui cherchait à les protéger. Aujourd'hui Gihoon a décidé de participer à des combats où tous les coups sont permis afin de découvrir de nouvelles sensations. Yonggi le suivra-t-il dans cette voie ?
Gihoon s'est engagé dans la voie du guerrier en décidant de participer à des combats où tous les coups sont permis. Mais dans son combat contre Harata, maître de l'école de karaté Geukchun, il est grièvement blessé et doit être hospitalisé d'urgence !
Yonggi cherche à le venger, mais il s'aperçoit vite qu'il n'est pas à la hauteur face à un adversaire impitoyable. Il doit reprendre son entraînement...
Pendant ce temps, la ligue P.K est lancée : un nouveau championnat qui peut aller jusqu'à la mort d'un des participants. Les inscriptions ont commencé...
Mon avis :
Amateur de beau combat ce manhwa est fait pour vous, surtout pour ceux qui aiment le réalisme. Les personnages sont charismatique bien que l’on peut trouver quelques similitudes dans leur physique avec certain jeu de combat du genre Tekken ou Street Fighter. Les dessins sont très bien fait, pour mon premier manhwa je ne suis vraiment pas deçu.
Au niveau du scénario rien de bien original, mais les entrainements, tournoi et combat sont vraiment très bien fait. A travers cette petite présentation, je tenais à faire découvrir cet ouvrage qui devrais vraiment plaire a certain.