Beet the Vandel buster

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis

Excellent
0
Aucun vote
Bon
9
69%
Moyen
2
15%
Mauvais
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Beet the Vandel buster

Message non lu par Erkael » 07 oct. 2007, 16:16

Image Image

Auteur: Riku Sanjo (scénario) et Koji Inada (dessins)
Nombre de volumes au Japon: 12 (en cours)
Nombre de volumes en France: 7 (en cours)
Editeur France: Kana


Il était une fois

Dans un monde peuplé de démons et de créatures magiques, des chasseurs, les Busters, luttent contre les démons, les Vandels, et le plus puissant d’entre eux, Beltorze est sans aucun doute la plus grande menace que le monde ait connu ! Cinq Busters, les Zenon warriors l’affrontent et périssent sous les yeux d’un jeune garçon, Beet, qui se trouve être le frère de Zenon… Bien évidemment il jure de devenir le plus fort des busters et de détruire Beltorze… sa quête commence…

Un titre révolutionnaire ! … non je déconne…

Il est clair que ce titre n’a rien de bien original, il respecte tous les codes du shonen et loin de l’idée des auteurs de s’en écarter : un jeune héros faible qui au cours d’une quête initiatique va venger la morts de camarades bien plus forts que lui, il va se faire des alliés stéréotypés, en premier lieu une amie d’enfance, viendra ensuite un personnage obscure et solitaire, un ancien adversaire… du jamais vu je vous dis! :lol:
Quand je parlais de stéréotypes, ils sont également lié à l’univers de la Fantasy, c’est à dire que les persos sont assez peu polyvalents ; les guerriers ne maîtrisent pas la magie, les mages ne savent que faire d’une arme, seul le jeune héros, Beet, semble doté d’un potentiel énorme (et on sent très vite qu’a la fin ses alliés ne serviront qu’à le soutenir moralement, à l’encourager, qu’ils seront dépassés)

Et pourtant, on se laisse tout de même entraîné dans cet aventure, car les personnages sont quand même bien sympathique, l’univers en lui même est bien construit, (mais lui non plus ne se permet pas de quelconques transgressions des codes), et surtout d’entrée de jeu on a droit à beaucoup d’action qui nous fait rentrer de suite dans l’ambiance. Ce qui est aussi très fort de la part des auteurs, c’est que les héros s’opposent dés le début à des adversaires beaucoup plus fort qu’eux, l’élite des Vandels, du coup on est curieux de ce qui va bien pouvoir leur arriver par la suite (ficelle déjà utilisé sur Dragon Quest ou Hadora, le chef des armées des démons débarque dés le début et est vaincu assez vite)

Un petit goût de RPG

Les amateurs de Fly ne seront pas dépaysés avec ce titre, les auteurs, toujours en collaboration, crée un monde qui reprend les codes des RPG, si Fly reprenait l’univers de la saga d’ENIX, Dragon quest, Beet est entièrement issu de l’imagination de ses auteurs, mais pour autant on retrouve tout ce qui compose un RPG : les monstres (avec même une petite encyclopédie), les personnages complémentaires qui nous rejoignent au fur et à mesure de l’aventure, l’exploration des donjons avec le boss de fin mais surtout ce qui est le plus marquant c’est l’expérience que reçoivent les héros ainsi que les Vandels! En effet ces derniers sont classés en fonction du nombre de pierre qui sont incrustés dans leur avant bras, pierres qu’ils reçoivent en récompense des méfaits qu’ils commettent, mais le plus drôle reste l’expérience des héros qu’ils accumulent en tuant des monstres, qu’ils peuvent échanger contre de l’argent et surtout qui les fait grimper en niveau, ces niveaux étant symbolisés par un tatouage sur le torse…

En bref

Un titre vraiment attachant, comportant beaucoup d’actions, et même s’il n’est pas très original, on peut se poser la question de ce que les auteurs ont en tête pour la suite des aventures de leurs héros, un titre sympathique pas bien violent, ou on se doute que pas grand monde ne vas mourir (on est loin de Ken ici 8) ), mais l’univers est attirant…
Qui plus est le trait de Inada est vraiment accrocheur, tout en simplicité, jamais brouillon, sans être exceptionnel, il convient parfaitement à cet univers.
Si vous fan de RPG, de fantasy et donc de Dragon Quest, ce titre est fait pour vous ! Je vous promet pas la manga du siècle, mais un titre vraiment sympa !
Image
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Fly, cliquez ici
Modifié en dernier par Erkael le 12 oct. 2007, 12:33, modifié 1 fois.
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 07 oct. 2007, 17:48

j'ai voter Bon.....c'est un titre sur lequel je prends bcp de plaisir le seul défaut étant qu'il ressemble bcp (trop ?!) a son grand frere Fly......

shinob

Message non lu par shinob » 11 oct. 2007, 23:10

Après avoir lu l'artcile d'erky, je me suis laissé tenté par cette série. Je donne mon avis prochainement. :wink:

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 12 oct. 2007, 12:37

Ca me fait plaisir ça, je suis toujours content quand j'arrive à faire découvrir des titres (tu veux pas essayer Jojo? :wink: )
C'est d'autant plus étonnant que tu déroges à ta propre règle de ne jamais faire de série interrompu ou en sursis: la série est en stand by au Japon... (mais ça va reprendre, c'est juste que pour le moment... :? )

C'est l'effet emblem of Roto?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 13 oct. 2007, 13:52

Laisse tomber pour jojo's... Ca n'arrivera jamais! (ou alors si je tombe sur une belle occaze...)
Pour les beet, tu viens de m'apprendre un truc: je ne savais pas qu'elle était en stand bye au Japon! :shock:
M'enfin ce n'est pas trop grave...
Et effectivement, c'est en partie l'effet emblem of roto! :wink: , même si à la base ta chronique alléchante y est également pour quelque chose.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 13 oct. 2007, 13:57

Merki! :wink:

Pour l'état de la série au Japon ça n'a rien de dramatique ce qu'il me semble, un des 2 auteurs (je ne sais plus lequel exactement) est malde depuis un moment (donc ça doit etre un peu plus grave qu'un rhume) mais ça devrait bientôt reprendre...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 27 oct. 2007, 16:53

Vol 7: Fin du combat contre Grinide et donc fin de cet arc, et déja avec un seul chapitre de transition, on enchaine sur autre chose...
Le probleme: aprés que les héros aient vaincu un vandel 7 étoiles, quel intéret de les faire affronter des vandels inférieur? La réponse dans le prochain volume :lol:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Draks
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:07
Localisation : Rouen dans le 76

Message non lu par Draks » 29 oct. 2007, 09:07

C'est vrai que ce manga est attachant, les perso sont asseés realiste. IL y a de très beaux dessins, et puis il faut savoir que Riku Sanjo a realliser d'autre oeuvres tel que dragon quest "la quête de dai" (reprise de fly)

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 29 oct. 2007, 17:12

Draks a écrit :C'est vrai que ce manga est attachant, les perso sont asseés realiste. IL y a de très beaux dessins, et puis il faut savoir que Riku Sanjo a realliser d'autre oeuvres tel que dragon quest "la quête de dai" (reprise de fly)
Ha bon? Là tu m'apprend un truc... t'es sur de toi?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 30 oct. 2007, 20:36

Vol. 5 a 7 : Alors, enfin je rattrape un peu de mon retard, du moins concernant Beet déjà. L'arc Grinide prend fin j'ai plutôt bien aimé cet arc, on connait maintenant (enfin ce n'est que supposition de ma part) la composition finale des Beet Warriors ils seront 5. J'ai hâte de voir l'intrigue « plus profonde » qui se trame dans l'ombre. Par contre, comme Erky le dit plus haut je ne vois pas trop l'intérêt de les faire combattre des vandels avec moins de 7 étoiles maintenant mais bon faudra voir par la suite comment les auteurs vont remédier à ce problème.

Sinon la quête s'annonce longue, car l'île que nous pensions immense n'est enfaite qu'un petit pourcentage du monde entier.

Répondre