Darling

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Darling

Message non lu par oyooooo » 12 oct. 2007, 20:50

♥ DARLING: la recette de l'amour ♥



ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Auteur: Yuki Yoshihara
Editeur VF: Panini Comics
Nombre de volumes: 8 (série terminée)
Type: Josei
Résumé:
Setsuko, élevée par un père travesti propriétaire d'un bar gay, est, pour une raison inconnue, devenue frigide. Etant incapable de ressentir le moindre plaisir, tous ses petits amis la plaque. Elle désespère de ne jamais trouver le bonheur, jusqu'au jour ou elle rencontre Kyosuké, un jeune et beau médecin qui va, au départ sans le vouloir, lui faire retrouver le plaisir. Elle tombe alors folle amoureuse de lui.

Avis:
Darling est un manga racontant la vie de couple avec humour et légèreté.
Il traite principalement du sexe mais ce n'est jamais graveleux et souvent drôle. En effet, pour ma part, je trouve ce manga délirant, il y a beaucoup de scènes comiques, qui sont d'autant plus hilarantes que Setsuko est souvent représentée en SD (super déformé) et met son Kyosuké chéri dans des scènes plus embarrassantes les unes que les autres.

A part dans le premier volume, qui raconte la rencontre de nos amoureux, il n'y a pas vraiment de trame, chaque chapitre raconte une histoire différente, mais qui reste centrée sur la vie du couple évidement. Les personnages sont attachants et très drôles. Entre Setsuko qui veut toujours sauter sur son cher et tendre, Kyosuké, l'homme parfait qui supporte en silence la perversité de sa compagne, le père travesti de Setsuko et ses employés délurés, la belle mère infame, le collègue de Kyosuké qui est très attiré par celui ci... de quoi provoquer de nombreuses situations comiques.

Au niveau des graphismes, il y a donc beaucoup de SD, et quand les personnages ont une tête normale, ils sont très bien dessinés, dans des proportions assez réalistes. La transition entre la Setsuko normale et la Setsuko en SD est frappante, jugez par vous même:
ImageImage
Les couvertures aussi sont marrantes. Voici par exemple celle du tome 1 (devant et derrière de la jaquette):
Image Image


Conclusion:
Un bon manga donc ou on ne se prend pas du tout la tête et devant lequel on délire bien (pour ma part en tout cas ^_^)
Le thème principal reste le sexe mais ce n'est jamais grossier (seule Setsuko est peut etre un peu grossière :lol: ), bref c'est agréable à lire, je vous le conseille fortement. :wink: Et ça devrait même plaire aux messieurs^^
Modifié en dernier par oyooooo le 13 oct. 2007, 11:02, modifié 2 fois.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 12 oct. 2007, 21:17

:lol: tout simplement hilarant ce manga.......Yoshihara est vraiment une béte niveau scénario et humour...j'ai vraiment adoré ce manga et je le conseil vivement a tout le monde tout comme je conseil les autres mangas de l'auteur... :D niveau scénario bon c'est une vie de couple...l'humour est trés trés présent et trés trés hilarant franchement des barres de rires avec les SD m2r...et les dessins sont cool j'aime bien le style qui arrive a mélanger habillement SD & dessins sérieux "normal"......

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 13 oct. 2007, 09:47

J'avais reperé les couverture marrantes mais j'étais rebuté par le dessin shojo. Peut etre une serie a lire malgré tout

Merci Oyoooooooooooooo
Image

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 12 nov. 2007, 11:40

Pour ma part, je n'ai lu que le 1er tome, si mes souvenirs sont bons. Mais j'ai arrêté, pas parce que cette série ne m'intéressait pas, mais je suis passée à autre chose, et je l'ai jetée aux oubliettes, voilà tout. -_-' Désolée Oyooooo! Alors si je l'ai oubliée si vite, peut-être est-ce parce que finalement elle ne m'intéressait pas plus que ça.
Finalement, peut-être une série dans laquelle je devrais me remettre... On verra bien! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 12 nov. 2007, 18:29

C'est un mangas que je n'est encore jamais lu, mais si je vois le premier tome, je pense que je l'achéterais
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 13 nov. 2007, 15:59

A mourir de rire!!! j'ai rarement lu quelque chose d'aussi drole surtout centré sur un tel sujet!! suffit de voir les 4eme de couverture , ça donne le ton tout de suite!!

en fait c'est qd Setsuko est en SD qu'elle est normale, c'est ça sa vraie forme.... :lol: :lol:

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 14 nov. 2007, 13:11

On pourrait le penser oui! :lol:
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Darling

Message non lu par Loli-pamplo » 10 oct. 2009, 15:28

Comme la plupart de vous, j’ai énormément ri à la lecture de Darling. Je les ai relu récemment le soir en pour me relaxer. Et il faut croire que ça marche énormément. Ce manga est totalement déjanté.
On commence avec Setsuko, jeune femme frigide dont le père est dirigeant d’un bar de travestit. Ca commence bien j’ai envie de dire. Mais il ne fallait escompter à ce que ça dure durant huit tomes. Dès le premier chapitre, Kyosuké, un jeune médecin qui se retrouve un peu par hasard dans le bar va faire ressentir inintentionnellement à Setsuko pour la première fois du désir. Alors qu’elle connait l’amour, comme par hasard, sinon c’est pas drôle, il s’avère que Kyosuké est le médecin du travail de l’entreprise dans laquelle travaille notre héroïne. Allez hop, dès le deuxième chapitre, les voila mariés. Expéditif mais on s’en fiche, c’est pour le besoin du scénario. Mais ce n’est même pas dérangeant tant l’ambiance reste laxiste et drôle. On n’a même pas envie de se prendre la tête à chercher la foultitude d’incohérences qui parsèment le récit à chaque pages (Mais comment diable arrive-t-elle à se cacher ainsi dans son pantalon… ?)
Une des particularités de ce manga reste Setsuko qui a elle seule fait la principale source d’humour, la plupart du temps grâce à du SD qui au début peut déranger car très très présent, on s’habitue et comme dit dans les commentaires plus haut, c’est finalement sûrement sa vraie forme d’être petite grosse et moche xD. Je me rappelle un fou rire monumental le soir dans mon lit en lisant le tome 5 dans lequel Setsuko veut gagner de l’argent dans un bar à lingerie et qu’elle ne veut pas se faire reconnaitre par son mari. La manière dont elle s’est déguisée… Je n’en pouvais juste plus. Il n’y a pas à dire, on ne fait que ça ou presque dans ce manga, rire. Et c’est tellement agréable quand ça ne va pas bien.

Les tomes ne se suivent pas vraiment. J’ai lu sans faire exprès (Pas douée je sais) Le tome 4 avant le 3 et quand je m’en suis rendu compte je n’ai vu aucune incohérence. Ca tient du fait qu’un chapitre égal une histoire. Pourtant le scénario global reste la vie de couple de Setsuko et Kyosuké. Un tel découpage ne dérange pas car chaque histoire même si elle est courte, possède un scénario plus ou moins plausible, qui mêle rire, tendresse, amour et… Sexe. Car il ne faut pas se leurrer, dans ce manga, il y a du sexe ! Non. Mais, faut pas croire, rien n’est cru, sauf les paroles de l’héroïne xD, tout est suggéré et en douceur, et tant que Setsuko ne fait pas sa tête de monstre enragé, les scènes sont vraiment très bien dessinées. J’aime beaucoup le trait de la mangaka et elle sait y faire avec le SD.
L’avantage de l’histoire, c’est qu’elle est aussi sur la continuité, les mois et les années passent vraiment, différentes histoires à différentes saisons, tout est prétextes pour un pétage de plomb de Setsuko. Car, il faut le souligner, depuis qu’elle a fait la première fois l’amour avec son mari, la jeune femme est devenu une nymphomane accomplie. Tout est bon pour se retrouver seul avec Kyosuké dont on a presque pitié tellement elle finit par le fatiguer et le martyriser.

Autour du couple principal gravite un grand nombre de personnages secondaires qu’on retrouve, ou pas, dans d’autres histoires. Chacun drôle à sa manière. Que ça soit la belle mère tyrannique, les autres travestit dont Marylin qui peut se vanter de faire peur xD Ou Son frère magnifique qui ne rêve que de lui ressembler. Un autre docteur qui ne rêve que des fesses de Kyosuké. Bref, une belle ribambelle de cinglé qui ajoute au comique.
Et si on passe, oui oui, on peut y arriver xD, le côté comique et barbare de Setsuko, on lit juste une belle histoire de couple et on finit par vouloir avoir le même plus tard. Un mari compréhensif qui sait s’occuper de la maison quand l’épouse ne sait même pas faire cuire du riz ou nettoyer sans casser la moitié de l’appartement. Les stéréotypes sont quelque peu brisés dans les œuvres de Yoshihara et ça fait du bien. Leur vie de couple même si mouvementée est tout juste adorable, on subit des épreuves, on se réconcilie, ça finit toujours pareil, mais même ça on s’en fiche. C’est léger, sans prise de tête, sans problème irrésolvable. On y retrouver certains problèmes réccurents du couple, va-t-il se lasser ? En a-t-il assez de moi ? Comment lui faire plaisir ? Comment me faire pardonner ? ca ça peut paraitre cliché, si ça l’est, on ne le sent pas vraiment dans le manga.

Pour résumé un manga très drôle pour se relâcher avec une panoplie de personne (d’alien ?) tout aussi amusant, des histoires sans prise de tête mais qui casse certains stéréotypes du couple. Pas indispensable, on peut très bien être imperméable à l’humour, mais quand on peut prendre le second degré, c’est un régal.
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re:

Message non lu par né un11septembre » 11 oct. 2009, 11:38

né un11septembre a écrit :J'avais reperé les couverture marrantes mais j'étais rebuté par le dessin shojo. Peut etre une serie a lire malgré tout

Merci Oyoooooooooooooo
Après en avoir trouvé 2 en occase, je pensais m'acheter les autres tomes mais peine perdue, c'est épuisé et je vais devoir passer par le marché de l'occase pour les autres aussi.

Merci Panini!!!
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Darling

Message non lu par Loli-pamplo » 11 oct. 2009, 13:21

C'était idem pour moi j'ai du les trouver tous en occaz et je suis resté très longtemps sans le tome 5 que j'ai trouvé par miracle à Gilbert Joseph...
Insupportable cette manie de pas rééditer...
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Répondre