Hoshin, l'investiture des dieux

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Hoshin

Excellent
7
41%
Trés bon
7
41%
Bien mais pas top
3
18%
Mauvais
0
Aucun vote
Minable
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 17

Avatar du membre
Senpaï Konno
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:59
Localisation : Lille, dans l'Nord
Contact :

Hoshin, l'investiture des dieux

Message non lu par Senpaï Konno » 02 juin 2004, 18:22

HOSHIN

Image Image Image

Auteur: Fujisaki Ryu
Nbr de volumes au Japon: 23 (série terminée)
Nbr de volumes en France: 23 (série terminée)
Editeur France: Glénat


L'histoire se déroule en Chine voici plus de 3000 ans, au XIeme siècle avant notre ère, a la fin de la Dynastie Yin. Le jeune roi ZHOU, 30eme souverain, modèle de sagesse et fort habile dans le maniement des armes, régnait sur son peuple en souverain avisé. Tout laissait croire qu'il porterait a son plus haut niveau le développement la Dynastie de ses ancêtres. Hélas, dès lors qu'il prit pour épouse la magnifique Daji, il changea du tout au tout. Daji était une immortelle habitée de pulsions maléfiques, son pouvoir était immense. Elle envoûta le Roi ZHOU qui ne devient plus qu'un pantin entre ses mains. S'étant emparés de l'autorité suprême, Daji et ses acolytes commencèrent à exercer leur tyrannie sur le peuple.
C'est pour débarrasser le monde des hommes de ces immortels mal tournés et les confiner dans "Le Domaine Des Dieux" que fut lancé "Le Plan Hoshin". c'est Taigong-Wang, premier disciple du Maitre-Céleste Yuanshi, qui fut choisi pour accomplir cette mission.

Tel est l'histoire de mon manga préféré.
Image
Hoshin est pour moi l'incarnation du manga parfait. tant au niveau de l'humour, qu'au niveau des graphisme, qu'au niveau du scenario. On doit se manga a Fujisaki, qui attention ne s'estime pas etre un mangaka...
Image
Si lui ne l'ai pas personne ne l'est...

Les persos, leurs designs et leurs psychologies sont vraiment canons.
Image
Alors qu'est ce que vous aimez dans ce manga ?
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 juin 2004, 20:24

C'est vrai que c'est bien Bô Hoshin et meme un peu plus!!
Je viens de récupérer le dernier (le 15) et je suis relativement impatient de le lire. J'ai tout de suite accroché à cette série vraiment super originale, comique (trés comique) et ma foi plein de suspense. J'ai en premier lieu découvert l'animé, qui est aussi trés bon mais surtout trés différent, le déroulement est tout autre; c'est ce qui m'a un peu dérouté au début de ma lecture du manga, voir même un peu déçu (mais ou est Lei Zhenzi?!? On le voit 3 fois dans le manga!! :cry: ). Mais en fait c'est ENORME!!!
Seul petit bémol, concernant le graphisme: certes le dessin est trés classe (si on fait abstraction au fait que tous les persos ont des pointures 56) mais c'est parfois trés fouillis.
Je regrette aussi que certains persos manque cruellement de charisme (qui a parlé des 10 grands immortels des Jin Ao??).
Malgré ces quelques détails, Hoshin reste un vrai chef d'oeuvre à découvrir tant pour son humour que pour sa richesse scénaristique!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Senpaï Konno
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:59
Localisation : Lille, dans l'Nord
Contact :

Message non lu par Senpaï Konno » 02 juin 2004, 20:30

Le volume 15 est de loin l'un des meilleur de la seire pour le moment, le scenario avance a fond, il y a revelation sur revelations, et on decouvre eux trois nouveau tres grand talent !!!
Image
Modifié en dernier par Senpaï Konno le 02 juin 2004, 21:01, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 02 juin 2004, 20:37

RHAAAAAAAAA!! Il me tarde trop de le lire, il m'attend depuis le début de l'aprés midi mais ces $/;!*¤ d'exam repousse le plaisir (ya aussi Jojo qui m'attend). J'ai meme pas voulu le feuilleter pour pas gacher le plaisir.
De toute façon chaque vol (ou presque) est meilleure que le précédent est le 1er était déja énorme, donc imaginez la progression jusqu'au 15!!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Yfme
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2004, 11:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message non lu par Yfme » 03 juin 2004, 06:31

Arf Hoshin, perso j'adore !!! ^^
Tout dans se manga me plait, le suspens, l'humour, les dessins, le scénario, les personnages !!!
Mais j'ai lu que jusqu'au 13 !!!!! :cry: ^^

Avatar du membre
Shen Gongbao
Messages : 7
Enregistré le : 02 juin 2004, 10:22
Localisation : 92

Message non lu par Shen Gongbao » 03 juin 2004, 17:50

Hoshin c'est vraiment super ^^ !
Dommage j'ai pas assez d'argent pour acheter le tome 15 :( sniff !

Avatar du membre
ceres02
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:24

Message non lu par ceres02 » 03 juin 2004, 18:19

Moi, je vais faire mon relou :P mais j'ai lu les 4 premiers volumes d'Hoshin et j'ai vraiment trouvé ça sans interêt... trop classique à mon gout... Je ne vais pas jusqu'à dire que c'est nul car je respecte les goûts des uns et des autres... mais je n'ai vraiment pas vu dans ce titre tout les prémices d'un Hit ^^'

Avatar du membre
Senpaï Konno
Messages : 8
Enregistré le : 31 mai 2004, 19:59
Localisation : Lille, dans l'Nord
Contact :

Message non lu par Senpaï Konno » 04 juin 2004, 08:44

je dois avouer que les premiers sont un peu relou... mais continu car a partir du tome 6 Hoshin prend une autre dimension. Crois moi et tu ne sera pas decu.
Image

Avatar du membre
ceres02
Messages : 5
Enregistré le : 31 mai 2004, 17:24

Message non lu par ceres02 » 04 juin 2004, 16:38

Je garde ça en tête... Néanmoins je fais déja trop de titres et je viens de me laisser tenter par Nana en me disant que si l'on faisait antant de bruit autour, il fallait que j'y jette un oeil bien qu'aux premiers abords, celà ne me tente pas trop.

Avatar du membre
Nicolas
Messages : 45
Enregistré le : 06 juin 2004, 17:18
Localisation : Au sein de la CEN

Message non lu par Nicolas » 06 juin 2004, 17:51

C'est vrai qu'hoshin est plutot moyen au debut et qu'il devient vraiment tres bon apres le vol 6 comme le dit Konno Sempai

Pour ma part ce que j'adore dans ce manga c'est avant tout le coté decalle de Taigong qui fait mine de ne pas prete attntion a la situation mais qui finalement cherche par tout les moyens d'eviter un bain de sang :wink:

Répondre