Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Hajime No Ippo :

Vainqueur par K.O (trés bon)
45
78%
Vainqueur aux points (bon)
7
12%
Match Nul (bof)
4
7%
Perdant aux points (nul)
2
3%
Perdant par K.O (trés nul)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 58

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Ippo : la rage de vaincre / destins de boxeurs /...

Message non lu par Floo D Ace » 11 nov. 2007, 13:32

HAJIME NO IPPO
Auteur : MORIKAWA George
Nombre de tome au Japon : 89 (en cours chez Kodansha)
Nombre de tome en France : 24 (en cours chez Kurokawa)
Genre : Sport/Humour
Prix : 5.95€

ImageImageImageImage
Pitch : Lycéen timide et souffre-douleur rêvé pour les bourreaux qui lui servent de camarades de classe, Ippo Makunouchi a pris l'habitude de subir chaque jour diverses humiliations physiques et morales. Le jeune homme, qui occupe tout son temps libre à venir en aide à sa mère au magasin de pêche familial, n'a guère le temps de se faire des amis. Le jour où il rencontre un boxeur du nom de Mamoru Takamura qui le sauve des poings d'une bande de voyous, il se prend d'admiration pour son sauveur et ses aptitudes au combat. Consumé par son désir de devenir fort et de pouvoir enfin faire face à un quotidien qui lui échappe, Ippo se lance corps et âme dans sa nouvelle raison de vivre : la boxe.
ImageImageImageImage
Lets Get Ready To Rumble : Enfin j'ai l'honneur de lire ce fameux manga dont tout le monde me parle tant, Hajime No Ippo le manga sur la boxe qui déchire mieux qu'un intégrale de Rocky Balboa.

Et le verdict est sans appel Ippo est vraiment un des meilleurs mangas de sport que j'ai lu avec Slam Dunk, tout est la pour faire de ce manga un très très bon manga. Tout d'abord, les dessins qui datent pourtant de 1990 pour le premier tome donc ce n'est pas tout jeune et honnêtement je les trouve pourtant encore très frais certains manga de nos jours ne sont pas aussi bien fait. :roll: Ensuite l'histoire est plutôt classique dans l'ensemble un garçon faible décide de devenir fort et de faire de la boxe et comme par hasard il a de super aptitude pour la boxe, :D ensuite il fait combat sur combat pour devenir le meilleur comme dans tout manga de sport, parfois il gagne et parfois il perd. :lol: Donc rien de bien "innovant" sur ce plan MAIS on ne sait pas trop pourquoi, la narration nous aspire tel un poulpe géant et on se retrouve à enchainer 3 tomes d'un coup non-stop avec des moments de boxe plutôt "intense" et aussi des moments de franche rigolade.Car oui les combats sont aussi intenses que des vrai (pas comme les match de Tsubasa qui sont aussi intenses qu'un match sur FiFa 2008 :lol: ), l'auteur arrive à bien décrire la violence des coups et l'atmosphère générale d'un match on s'attend presque à recevoir des gouttes de sang et de transpiration en pleine face lors des match. L'humour est aussi très présent surtout grâce aux partenaires de club qui servent plus de clown que de boxeurs, mais aussi grâce à "l'engin" de Ippo qui apparemment est très très développé.
Pour en revenir au dessin j'ai rapidement feuilleté des scan des derniers tomes voir s'il évoluait et c'est le cas les mouvements et l'action donne un très bon rendus sur le papier, les personnages très détaillés au niveau de la musculature.

Bref Hajime No Ippo surement un des meilleurs manga sortie en 2007 un coup de coeur pour ma part.

Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 28 sept. 2009, 20:55, modifié 9 fois.

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 nov. 2007, 13:52

Une excellente série meme pour ceux qui ne sont pas particulièrement fan de boxe (comme votre serviteur).

En tout cas une très bonne initiative de kurokawa qui relance la série très longue mensuelle (phénomène disparu avec j'ai lu) pour pas trop cher et qui en plus semble bien parti niveau ventes!

Reste plus qu'à nous sortir Major... :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
Daigoro
Messages : 2186
Enregistré le : 04 févr. 2005, 18:51
Localisation : Edo

Message non lu par Daigoro » 11 nov. 2007, 15:35

même avis, un perso super attachant, des dessins sympa, un scénario classqiue mais toujours efficace, le plus c'est l'édition mensuelle ca permet de rester bien accrocher question histoire et intérêt...

restes plus qu'à prier pour qu'ils nous éditent la suite si les ventes le permettent :roll:
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 11 nov. 2007, 15:42

de même pour moi qui ne suis pas fan de boxe ou de baston en general.

chouette serie au schema classique. et de mon coté, j'espere que ça donnera enfin l'idée a un éditeur de publier Ashita no joe.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 nov. 2007, 15:53

Daigoro a écrit : restes plus qu'à prier pour qu'ils nous éditent la suite si les ventes le permettent :roll:
En méme temps au rythme mensuel 80 tomes c'est :shock:

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 11 nov. 2007, 15:58

J'ai juste feuilleter ce mangas et je le trouve bien, mais sans plus. (se que je n'aime pas trop c'est le style de dessin)!
En plus, 80 tome, c'est énorme, comme tu dit!
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 11 nov. 2007, 15:59

Nuts a écrit :J'ai juste feuilleter ce mangas et je le trouve bien, mais sans plus. (se que je n'aime pas trop c'est le style de dessin)!
En plus, 80 tome, c'est énorme, comme tu dit!
C'est énorme mais je suis pret à suivre, si bien sur le manga est toujours de bonne qualité :roll:

Avatar du membre
Harknass
Messages : 457
Enregistré le : 07 nov. 2007, 17:25

Message non lu par Harknass » 11 nov. 2007, 16:01

né un11septembre a écrit :de même pour moi qui ne suis pas fan de boxe ou de baston en general.

chouette serie au schema classique. et de mon coté, j'espere que ça donnera enfin l'idée a un éditeur de publier Ashita no joe.
Ashita no Joe/Joe de Demain , une série qui mérite vraiment d'etre editer!

Sinon , Ippo la rage de Vaincre est un bon manga.Kurokawa a prévu d'editer les 40 premiers tomes(environ)si les ventes sont bonnes , ils continurons d'editez Ippo ,si les ventes sont naze , bah , la série sera arreter..;

Avatar du membre
Nuts
Messages : 189
Enregistré le : 15 sept. 2007, 15:10
Localisation : 81 la tête dans les mangas
Contact :

Message non lu par Nuts » 11 nov. 2007, 16:01

Floo D Ace a écrit :
Nuts a écrit :J'ai juste feuilleter ce mangas et je le trouve bien, mais sans plus. (se que je n'aime pas trop c'est le style de dessin)!
En plus, 80 tome, c'est énorme, comme tu dit!
C'est énorme mais je suis pret à suivre, si bien sur le manga est toujours de bonne qualité :roll:
Moi, même si je voulais suivre, je ne pourais pas. Les sous sous parte trop vite -_-
Qui vivra verra car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir^-^!!!
http://nuts.over-blog.fr/

shinob

Message non lu par shinob » 11 nov. 2007, 16:26

Pour Ashita no joe, c'est pas demain la veille où il sortira. Les dessins sont considérés comme "vieillots" par les éditeurs. Et c'est d'autant plus un pari risqué que les droits d'un tel manga doivent être très chers.
Sinon c'est marrant que tu en parles 11/09, car je reçois la version bunko deluxe japonaise (8 volumes de 572 pages) la semaine prochaine. :wink:

Répondre