Busô Renkin

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Verdict :

Trés Bon
1
13%
Bon
1
13%
Moyen
1
13%
Mauvais
3
38%
Trés Mauvais
2
25%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Busô Renkin

Message non lu par Floo D Ace » 31 déc. 2007, 13:49

BUSÔ RENKIN

Auteur : Watsuki Nobuhiro
Nombre de tomes au Japon : 10 (terminé chez Shueisha)
Nombre de tomes en France : 10 (terminé chez Glenat)
Genre : Aventure/Fantastique
Prix : 6.50€


Image
Pitch :Quel terrible cauchemar fait Kazuki Mutô ce soir-là ! Dans son rêve, une immense créature s'attaque à une jeune fille et celui-ci, voulant la protéger, perd la vie. Le lendemain, il ne peut s'empêcher de penser à cet étrange rêve qui paraissait si réel. Mais tard le soir, alors qu'il est chargé des corvées de son lycée, un monstre similaire à celui de son rêve l'attaque lui et sa soeur, Mahiro ! Kazuki se rend bien vite compte qu'il ne s'agissait pas que d'un simple rêve et c'est à ce moment-là qu'intervient la jeune fille de son rêve , Tokiko Tsumura, qui lui apprend qu'il ne possède plus de coeur mais qu'il a été remplacé par un objet appellé « nucloton ».

Le nucloton permet de matérialiser la combativité de son possésseur sous la forme d'une arme appellée « Busô Renkin » et dans le cas de Kazuki, c'est une immense lance qui surgit de nulle part qui en est la parfaite représentation. La créature qui l'a attaqué n'est autre qu'un « Homoncule », un monstre crée par l'alchimie qui s'infiltre dans les personnes prenant le contrôle de leurs corps. Grâce à cette nouvelle arme, Kazuki vient facilement à bout du monstre, tenant maintenant en sa posséssion un objet capable d'exterminer tous les Homoncules qui envahissent la ville sous les ordres du créateur, papillon masqué, mais il devra y faire très attention, car elle est aussi dès à présent son nouveau coeur.


Mon avis : Alors, quel est le verdict pour cette nouvelle oeuvre du papa du trés connu "Kenshin, le vagabond" (et du moins connu "Gun Blaze West") ? Capable du meilleur avec Kenshin oeuvre classique avec son vagabond à la balafre en croix connus de tous, comme du pire avec l'infâme "bouse" qu'est Gun Blaze West.

Le verdict est finalement plutôt mauvais malheureusement l'auteur n'arrivera que très rarement (surement dans des éclairs de génie) à retrouver le niveau tant voulu de Kenshin. Au niveau des dessins rien de spéciale à dire c'est toujours du bon, voir même très bon. Et si au niveau du scénario l'histoire aurait pu être très bonne, fin de compte n'atteindra jamais son potentiel maximum pour cause d'un manque de liberté de l'auteur vis a vis de l'éditeur et aussi je pense surtout sur le charisme des personnages qu'il y a un bug car seul l'excentrique Papillon arrive à trouver le charisme d'un Sannosuké, Aoshi ou Enishi. Le héros est totalement niais (comme beaucoup d'autres vous allez me dire) mais vraiment une tête à claque (encore une fois comme beaucoup d'autres Seiya :roll: ) non mais sérieux c'est vraiment un des premiers héros d'un manga dont la mort dans le manga me serait complètement égale. Il se fait d'ailleurs clairement voler la vedette par Tokiko qui elle est bien plus charismatique que lui, mais pourtant ce n'est pas encore ça.

Au final après 10 tomes, l'auteur n'est pas arrivé à faire prendre la sauce et vu ce que j'ai lu dans les commentaires qu'il laisse en fin de tome, je ne suis pas le seul sur qui la sauce n'a pas pris. Donc voilà vraiment une série dispensable même pour les fans de l'auteur.

Good Point :

- Les dessins du maitre toujours aussi bon.


Bad Point :

- Scénario qui patti du manque de liberté de l'auteur.
- Personnages en manque de charisme.
- Un manga qui n'arrive pas vraiment à prendre son envole malgré les tentatives de l'auteur.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 31 déc. 2007, 14:16

Article sympa, cependant malgré l'avis négatif, je susi toujours intrigué par cette série... le problème c'est que j'ai adorer l'animé et j'ai du mal à accepter que le manga soit mauvais (surtout de Watsuki...comment pondre un mauvais titre après Kenshin? :cry: )

Si je les trouve ne occaz, peut etre que je les prendrai

Concernantle héros qu se fait voler la vedette, il faut reconnaitre que c'est souvent, les héros de shonens étant parfois trop lisse, leurs camarades étant plus intéressant!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 31 déc. 2007, 14:28

Pour le peu que j'en ai lu (4 tomes), j'ai trouvé ça très mauvais, décousu et avec des clins d'oeil trop appuyés (le méchant, Papillon, qui se balade en slip, n'aurait pas dépareillé dans JoJo, sauf que là il est simplement grotesque). Et puis le thème de l'alchimie, il est mieux traité dans un manga sensiblement contemporain et qui continue toujours (vous l'aurez reconnu ...).
L'auteur semble ne devoir jamais atteindre le niveau de Kenshin, même s'il a été plus loin qu'avec son précédent manga, Gun Blaze West, dont le premier chapitre était une repompe de celui de One Piece :shock: , ce qui est très ironique quand on sait qu'Oda a commencé comme assistant de Watsuki. Une preuve supplémentaire que l'élève a dépassé ses maîtres (Watsuki et Toriyama).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 31 déc. 2007, 14:30

N'y voyez aucune obsession de ma part mais le principe des armes alchimiques est assez proches de celui des stands aussi :twisted:

Au fait vous avez vu qu'il y a un trés bon dossier sur Jojo sur le site :roll:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Re: Busô Renkin

Message non lu par Gwen » 27 sept. 2008, 15:58

Je viens de lire le 1er tome et je me demande sincèrement si je vais continuer cette série.
J'ai apprécié le côté shonen de base, que l'on retrouve dans des séries comme Bleach, avec son mélange baston / humour / tranche de vie, qui sans être transcendant, reste agréable à lire.
Mais d'un autre côté, j'ai été très déçu par le bâclage du thème de l'alchimie et par l'aspect grotesque, voire à la limite du parodique, des ennemis.
Les premiers chapitres laissaient présager le meilleur avec le mélange rêve / réalité, les ennemis cachés dans l'entourage de tous les jours et l'alchimie, mais malheureusement les défauts du titre font que rien ne décolle véritablement.

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Re: Busô Renkin

Message non lu par samizo kouhei » 27 sept. 2008, 20:09

Déjà à la base, je ne voudrais rien dire, mais un shônen baston du Jump qui dure seulement 11 tomes, il y a comme un problème. :mrgreen:

rastlin
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2008, 17:43

Re: Busô Renkin

Message non lu par rastlin » 02 oct. 2008, 22:04

1O TOMES; :)

Plus sérieusement, bon maga, un peu rapide mais pas d'ennuie (comme pour Bleach: avis perso).

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Busô Renkin

Message non lu par Erkael » 02 oct. 2008, 22:07

Petit post inutile mais ça y est j'ai enfin franchi le pas, je me suis commandé les 1ers tomes de la série (et je vais donc pourvoir les chroniquer :twisted: )
La suite ce mois ci :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

MJ23
Messages : 12
Enregistré le : 04 déc. 2007, 15:01
Localisation : In the AIR

Re: Busô Renkin

Message non lu par MJ23 » 03 oct. 2008, 10:33

Je vais attendre tes chroniques avant de me decider alors :wink: :)

10 tomes ca peut etre bien pour ne pas "s'eterniser" surtout si a qualite est un peu moindre...
A croire qu'en hiver on vivait
Vu que c le printemp a chaque foi que leur sourire apparait.......

1 Blood.....PEACE....

Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Busô Renkin

Message non lu par Ixnay » 03 oct. 2008, 15:05

Sauf que la qualité globale de cette série flirte avec le ras des pâquerettes. C'est très beau, c'est clair, mais c'est très ennuyeux à lire. Ajoutons à ça des personnages aucunement charismatiques et une histoire sans saveur, et on obtient Busô Renkin.
Watsuki aurait dû prendre sa retraite après Kenshin.

Répondre