Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%
 
Nombre total de votes : 42

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Detective Conan

Message non lu par Floo D Ace » 11 janv. 2008, 19:31

Detective Conan

Auteur : AOYAMA Gosho
Nombre de tome au Japon : 60 (en cours chez Shogakukan)
Nombre de tome en France : 55 (en cours chez Kana)
Genre : Policier
Prix : 6.25€


Image Image Image
Pitch : Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...
Image Image Image

Mon avis : Alors, c'est une série que je n'ai commencé que l'année derniére et je dois dire que sur les 55 tomes pour l'instant je suis seulement au 21eme tome ( :shock: ). La raison est trés simple Detective Conan c'est exactement comme les Experts, un meurtre Conan est toujours dans les parages faut croire d'ailleurs que c'est lui qui attire la mort, ensuite bien sur il enquéte et résout l'énigme en ce servant de gadgets et pour finir il fait explique le pourquoi du comment par un intérmédiaire (souvent le Detective Mouri). Bon jusqu'à la vous me direz Floo t'as acheté ce manga en sachant trés bien de quoi il en retournait et vous aurez raison je pense qu'un tome de Conan tous les 2mois (le rythme de parution "normal") c'est nickel, par contre plusieurs tomes à la suite c'est tout juste pas possible sinon y a overdose comme j'en ai été victime (j'ai acheté les Conan en Juillet j'ai lu 20 tome à la suite et j'ai seulement lu le 21 cette aprem).

Bref donc simplement Detective Conan est un trés bon manga, les enquétes sont pour 3/4 d'entre elles digne de n'importe quel bon polar, d'ailleurs ce n'est pas si facile et rarement on arrive à devancer le petit détective. L'humour est trés présent surtout lorsque Conan et ses camarades de classe sont au coeur des enquétes. Les dessins sont plutot passe partout, c'est pas du Inoue ou du Oda mais c'est pas de la m**** non plus.

Le gros point faible du manga vient de la trame principale qui hélas fait surface que tous les 36 du mois (pas étonnant donc que la série touche les 60 tome), car les informations sur "les hommes en noir" ou sur un éventuel "retour à sa taille réel" ne semblent pas étre dans les prioritées de l'auteur, pour preuve en 20 tome je pense que j'ai dû lire 2 ou 3 enquétes qui parlait des hommes en noir et à peut prét le méme nombre concernant la taille de Conan. L'auteur nous fait tellement oublier la trame principale que par moment j'en oublie que le héros ne s'appel pas Conan mais Shinichi. :shock:
Un rapide point pour dire aussi qu'il ne faut surtout pas étre préssé de lire car un tome de Dectective Conan équivaut à 30 tomes de Baki (pour preuve la planche plus bas :lol: ). C'est d'ailleurs peut étre un des critéres qui entre en jeu aussi concernant la lecture à petite dose.

En bref Detective Conan un bon shonen pour tous les fans de polar, ou méme pour les autres par contre c'est à lire avec modération sous peine d'étre rapidement saouler par la trame plus que linéaire. D'ailleurs les lecteurs cherchant une conclusion rapide pas la peine de s'arréter sur ce manga.
Good Point :

- De trés bonnes enquétes.


Bad Point :

- Trame trés linéaire, et trame principale délaisser.
- A consommer à petite dose.


Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 11 janv. 2008, 22:40, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 11 janv. 2008, 20:09

Excellente présentation! En gros, je suis tout à fait d'accord avec toi! Les enquêtes sont très bonnes, certaines me rappellent même Agatha Christie. On ressent aussi sur pas mal de points l'hommage à Sherlock Holmes. Par contre, c'est vrai que c'est dommage que l'intrigue principale passe au second plan. Au final, je me suis régalé sur les premiers volumes avant de trouver ça trop répétitif : les enquêtes s'enchainent et l'intrigue prinicipale avance peu alors qu'elle aurait pu permettre de dynamiser d'avantage l'enchainement des histoires et des volumes.

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 20:12

Moi je me suis toujours pas résolu à lire cette série... Pourtant j'ai tous les volumes chez moi... :roll:
Je me la garde pour une phase d'ennui qui survient souvent durant les vacances....
C'est comme avec ff12 en fait.

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 11 janv. 2008, 22:03

shinob a écrit :Moi je me suis toujours pas résolu à lire cette série... Pourtant j'ai tous les volumes chez moi... :roll:
Attends, tu as 55 tomes chez toi et tu ne les as jamais ouverts?? :shock:

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 22:08

Il y a 500 tomes de ma collec' que je n'ai pas encore ouvert...
Je sais c'est minable... :roll:

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Message non lu par Blacksheep » 11 janv. 2008, 22:11

pour moi c'est environ 60, j'ai de la marge! :lol:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 janv. 2008, 22:12

shinob a écrit : Je sais c'est minable... :roll:
Image

shinob

Message non lu par shinob » 11 janv. 2008, 22:14

samizo kouhei a écrit : Image
:mrgreen:

Avatar du membre
Gwen
Messages : 303
Enregistré le : 20 nov. 2007, 17:21
Localisation : Naoned

Message non lu par Gwen » 11 janv. 2008, 22:16

shinob a écrit :Il y a 500 tomes de ma collec' que je n'ai pas encore ouvert...
Je sais c'est minable... :roll:
J'espère que le jour où tu liras la 1er volume la série te plaira, sinon ça risque de faire cher le fétichisme et la déco :wink:
Sinon plus sérieusement, essaie au moins de te lire les 3-4 premiers tomes, ça passe comme du petit lait :D

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 11 janv. 2008, 22:17

Gwen a écrit :
shinob a écrit :Il y a 500 tomes de ma collec' que je n'ai pas encore ouvert...
Je sais c'est minable... :roll:
J'espère que le jour où tu liras la 1er volume la série te plaira, sinon ça risque de faire cher le fétichisme et la déco :wink:
Sinon plus sérieusement, essaie au moins de te lire les 3-4 premiers tomes, ça passe comme du petit lait :D
Par contre, si tu lis plus de 5 tomes à la suite, le lait risque de tourner ! :mrgreen:

Répondre