Auteur : Sugimoto Igura
Nombre de volumes France : 4 chez Glenat (terminé)
Nombre de volumes Japon : 4 chez Kadokawa (terminé)
La famille de la jeune Aiko a été décimée par des créatures
Monstrueuses, les « chimères ». Seule survivante du massacre, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche transformé par une mystérieuse organisation. Attaquée à nouveau dans sa propre chambre, Aiko découvre alors le terrifiant pouvoir de son nouveau bras,et décide finalement de s’en servir pour combattre les chimères… avec leurs propres armes. (Source Manga-news)
Tome 1 : Un premier volume qui sert de mise en place.
La série est courte (4 vols) et on rentre donc très vite dans l'action.
Graphiquement c'est propre, mais classique, et premier petit défaut, l'inspecteur Sudo, qui enquête sur la mort des parents de Aiko, semble avoir à peine 16 ans et ressemble plus a un personnage de Air Gear qu'a un inspecteur de police.
D'ailleurs, bien que le sang et les meurtres font passer Variante dans la catégorie seinen, la galerie de personnages est assez "shonenèsque", tout comme le propos, qui est axé sur la mal être des ados et leurs interrogations existentielles.
Il faut attendre la moitié de ce tome pour que l'on commence a rentrer dans l'histoire: la scène du parc, bien que convenue, emmène un petit vent de radicalisme au récit, et tant mieux car je commençais à m'ennuyer.
Au final, pas mal, mais je ne suis pas plus emballé que ca.
Ceci dit c'est le début, donc, il faut maintenant attendre le 2eme tome pour se faire une réelle idée du potentiel de la série.
A noter que l'édition est de bonne facture et qu'avec ce genre de produit, à mon avis, Glenat offre le meilleur rapport qualité/prix (6,50 €) du marché.