Inu Yasha

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

C'est :

Trés bon
2
15%
Bon
6
46%
Bof
5
38%
Mauvais
0
Aucun vote
Trés mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Inu Yasha

Message non lu par Floo D Ace » 22 févr. 2008, 20:42

INU YASHA

Auteur : TAKAHASHI Rumiko
Nombre de tome au Japon : 56 (terminé chez Shogakukan)
Nombre de tome en France : 30 (en cours chez Kana)
Genre : Aventure/Fantastique
Prix : 6.25€[/align]


ImageImage
Pitch : Kagome, 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d'un temple de Tokyo jusqu'au jour où tombant dans un puits, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l'époque Sengoku dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d'Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l'humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon...
ImageImage
Mon avis : Dernier manga en date de la célébre mangaka Takahashi Rumiko (toujours en cours d'ailleurs), le plus long et certainement pas le meilleur malheureusement. Coté des dessins, pas de grande évolution le style de l'auteur est resté le même on aime ou pas. Coté histoire je suis assez partager entre du bon et du mauvais. Il faut bien reconnaitre que l'auteur est dotée d'un grand talent et c'est encore une fois une histoire vraiment bien trouvé. Rapidement, la jeune Kagome tombe dans un puits qui la fait retourné dans le passé, elle rencontre Inu Yasha mi-humain mi-monstre qui est à la recherche de la perle Shikon dans le but de devenir "montre" à 100%. Bien sur l'histoire dans le fond est bien plus complexe, mais je ne vais pas tout vous dire en même temps. L'auteur arrive à mêlé habilement les phase d'action/aventure avec justement la chasse au morceaux de perle ainsi que les combats contre les démons, mais aussi les phase d'humour et surtout d'amour entre Kagome & Inu Yasha. Et je dois bien dire que l'auteur est vraiment douée concernant les phases d'amour on arrive vraiment bien à sentir les émotions que les personnages véhicule. Alors vous allez me dire "Oui mais pourquoi tu nous dit que ce manga n'est pas super ?", pour faire simple il faut dire que le manga jouit d'une grosse réputation au Japon (52 tome en cours c'est pas pour rien) et même en France il remporte un gros succès. Personnellement je n'arrive pas vraiment à comprendre d'où vient un tel engouement, car il faut bien dire que si le manga à certes une histoire sympa la longueur de la série me laisse vraiment perplexe. J'ai pour l'instant lu jusqu'au tome 20 et feuilleté rapidement le tome 30 et la trame principale semble être sur le point de prendre fin (il manque un seul morceau de perle), donc je me demande bien quel pirouette l'auteur fait pour arrivée à 52 tome. LE gros défaut du manga étant justement la longueur et la "banalité" avec laquelle est traité le manga. Le schéma est 90% du temps le même, les gentils cherche les morceaux de la perle, ils en trouvent un mais bien sur c'est un démon qui l'a donc il faut le battre, il meurt et ils récupéré le morceau de la perle. :D Donc c'est clair que pendant 10 15 tome on peut tenir, mais sur au moins 30 tome (je ne sais pas pour la suite) faut pas pousser Mémé dans les orties. Ajoutons à ça la longueur, il faut savoir que les héros au tome 10 on déjà un morceau de la perle qui doit bien en faire la moitié et jusqu'au tome 20 ils continuent d'en récupérés par contre la taille n'augmente pas. :shock: Donc c'est vraiment lourd de tiré jusqu'au tome 30, et dire qu'il est fort probable que ça continue.

Bref Inu Yasha, n'est ni une mauvaise ni une bonne série. A mon gout c'est une série qui remplie son contrat c'est a dire : distraire le lecteur pendant une trentaine de minutes. Et pour ma part quand je vois tout le "tapage" qu'il y a sur cette série j'ai vraiment l'impression d'être un âne qui n'arrive pas à saisir le sens de la série. :(

Good Points :

- Histoire très efficace de l'auteur.
- Les dessins de Rumiko. :oops:


Bad Points :

- Traitement de l'histoire un peu banal et classique.
- LONGUEEEEEUUUUUUURR !!!!!!!!


Image
Modifié en dernier par Floo D Ace le 01 janv. 2009, 12:44, modifié 1 fois.

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Message non lu par Sorrow » 22 févr. 2008, 22:24

Inu-Yasha est loin d'être un succès commercial d'après ce que j'ai pu lire ici et là. Comme la plupart des oeuvres de Rumiko takahashi, d'ailleurs. Cela ne s'applique qu'à la France, j'entends.
Pour "preuve", ma librairie n'en commande que 2,3 exemplaires à tout casser. Autant que Zatch bell, quoi. Contre 40 Naruto ou deeper Kyo. Plus, l'arrêt de la série pendant plus d'un an par manque de matériel correct pour les tomes n'a pas dû aider.

Puis l'histoire ne se concentre plus trop sur la perle de Shikon une fois qu'on rencontre Naraku,

***Spoil de (très) faible niveau à propos de la parution au japon, je ne dévoile rien de spécial***
► Afficher le texte
c'est à la limite, même accesoire.

Puis les dessins ont perdu de leur charme, je trouve. Ils manquent de vie, de quelque chose que les oeuvres précedentes de Takahashi avaient. Un manque de décor peut-être, qui sont très, très vide par moment, ou très peu varié en tout cas, ce qui fait que j'accroche très difficilement à l'univers.
Les personnages sont sympathiques, j'aime beaucoup le personnage de Inu-Yasha, Miroku et Sango, l'histoire est intéressante, mais il manque quelque chose... Trop répétitif peut-être. Je pardonne aisément pour les séries humoristiques, comme Ranma ou Urusei yatsura, mais ce type de découpage de l'histoire ne fonctionne pas des masses ici.
Et ça tire beaucoup trop en longueur. Trop d'intrigues différentes, personnages secondaires/occasionels trop nombreux, l'auteur semble avoir trop d'idées, et veut tout mettre dans son histoire. Ce qui fait que on s'y perd, qu'on oublie le but premier de la série, de la quête...
J'ai beau adorer les manga de Rumiko takahashi, j'ai beaucoup de mal avec Inu yasha. C'est sympathique, ça divertit, mais je me demande toujours après chaque achat si ça en valait bien la peine, pour une série que je trouve juste sympathique et dont je ne suis pas impatient de connaître la suite. Et très longue, qui plus est.
Une série que je suivrai en occase.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 22 févr. 2008, 23:21

Ah merci Sorrow tu m'as éclairé sur la parution Jap. :shock: Il est encore là au tome 52 le Naraku incroyable.... :lol:

Bhé auprès des "mâles" le manga ne marche pas trop mais 95% des filles que je connais qui lisent des mangas on Inu Yasha (parfois c'est même le seul shonen). Pis 52 tome, j'en déduit que comme Détective Conan, Inu Yasha est un pilier de l'éditeur Shogakukan et d'ailleurs si la série n'attirait pas les foules elle ne serait pas aussi longue.

Sinon je te rejoint plus ou moins sur ton avis. :wink:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 23 févr. 2008, 10:04

Je suis plutot fan de Rumiko, mais ici je dois dire que je suis deçu par la série.
Une fois la course a la perle abandonnée, le manga perd le peu d'interet qu'il avait et plonge dans d'incessant combats pas interessants pour un sou.

Une parution que je suis de loin avec pour le moment le tome 25 comme dernier tome lu.

J'attends de voir une fin venir au Japon pour eventuellement terminer cette serie.
Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 23 févr. 2008, 11:11

Bon ben au moins comme ça c'est sur, aucun regret de na pas faire cette série!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 26 févr. 2008, 20:20

J'aime beaucoup l'auteur de Inu Yasha (en fait surtout ses oeuvres, elle je ne la connais pas^^). je me suis donc lancé en confiance dans cette série.

Premier constat: je trouve que le mariage entre le côté shonen et sentimental est pas mal... je continue donc ma lecture.

Deuxième constat: j'arrive au vol.30 et là je m'essoufle. C'est lent et les rallonges enlève (à mon goût) le charismes des personnages. Je commence a croire qu'ils sont en fait stupides.

Conclusion: je vais essayer de continuer, car je n'aime pas laisser quelque chose que j'ai commencé, mais bon je ne me jette plus dessus dès qu'il sort comme avant.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Inu Yasha

Message non lu par Koiwai » 06 juin 2008, 23:28

Heiji-sama a écrit :Fin de manga: Rumiko Takahashi / Inuyasha / Shôgakukan, Shônen Sunday #29 (18/06).
Image
C'est un miracle :lol:
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: Inu Yasha

Message non lu par Floo D Ace » 07 juin 2008, 08:59

Ah sympa comme nouvelle...... :D

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Inu Yasha

Message non lu par Blacksheep » 07 juin 2008, 11:42

Bravissimo!!!! (reste plus que conan)
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Re: Inu Yasha

Message non lu par né un11septembre » 07 juin 2008, 20:40

c'ezst le quantieme numero?
parce que j'ai décroché au 26. si je dois encore m'en acheter 20 pour terminer, je renonce.
Image

Répondre