Prince Of Tennis

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Prince Of Tennis :

Devrait étre King of Tennis (très bon)
3
30%
Mérite son titre de Prince (bof)
4
40%
Euh "Prince" c'est peut étre un peu abusé (nul)
3
30%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Prince Of Tennis

Message non lu par Floo D Ace » 02 mars 2008, 13:21

PRINCE OF TENNIS

Auteur : KONOMI Takeshi
Nombre de tome au Japon : 42 (terminée chez Shueisha)
Nombre de tome en France : 26 (en cours chez Kana)
Genre : Sport
Prix : 6.25€


Pitch : Ryoma, 12 ans, est déjà un joueur de tennis hors pair, surtout pour son jeune âge. Il vient d'intégrer la prestigieuse école Seigaku où l'accent est mis sur la pratique tennistique de haut niveau.
Son seul but : progresser pour dépasser, un jour, le niveau de son père, ancienne gloire du tennis mondial.
Rapidement la force et la qualité de son jeu vont impressionner les autres membres de l'équipe et la jeune Sakuno. De plus, sa cool attitude et sa détermination à toute épreuve le rendront assez vite sympathique. Mais il va devoir faire ses preuves et s'intégrer dans une équipe déjà composée de joueurs puissants et plus âgés...


Image

Mon Avis : Avec Eyeshield 21, Prince Of Tennis est le seul manga sportif que je fait (je compte Ippo dans la baston). Comme tout manga sportif PoT montre vite ses limites scénaristique, avec un schéma plutôt classique : match,entrainement,tournoi et 3/4 du temps des victoires du héros et de son équipe. De plus les dessins sont bon sans pour autant être "transcendant". Donc vous allez me dire pourquoi montré de l'intérêt a un manga ou il n'y a aucun suspense. Bah pour ma par la réponse est simple hormis le fait que j'aime beaucoup le tennis, avec ce manga je retrouve des match à la "Captain Tsubasa" avec des coups de la mort qui tue, des matchs de fou avec des joueurs qui joue de la main gauche alors qu'ils sont droitier etc etc.... Certes le suspense est nul car on sait pertinemment que le héros ou l'ami du héros gagne dans 90% des matchs, mais je ne sait pas trop pourquoi je suis quand même captivé par le match. Les personnages sont plutôt charismatiques, même si le héros Ryoma est un peu agaçant. L'humour est aussi présent notamment pendant les phase d'entrainement avec la fameuse "mixture" :lol: dommage par contre que l'humour ne soit pas aussi présent que dans l'anime (ou les personnages ont même droit au SD).

Donc au final c'est un manga que je recommande pour ceux qui aime le tennis et aussi pour les fan de manga "exagérer" comme Captain Tsubasa.



Good Points :

- Le coté "Captain Tsubasa" avec les matchs et coups de la mort qui tue.
- Les personnages charismatique.
- Les matchs bien retranscrit niveau dessin.


Bad Points :

- Le coté "Captain Tsubasa" si on aime pas le genre.
- Le schéma "classique et prévisible" du scénario.


Image
(A quand les balles comme ça en match réel ?? :lol: )
Modifié en dernier par Floo D Ace le 10 oct. 2009, 13:08, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Mr Yoshi
Messages : 34
Enregistré le : 27 févr. 2008, 22:34
Localisation : Pas loin... non vraiment!
Contact :

Message non lu par Mr Yoshi » 02 mars 2008, 15:12

J'adore prince of tennis, je ne sais pas si c'est a cause du fait que je pratique le tennis x) mais je trouve ca bien sympa.Image

Evidemment niveau scénario c'est pas au top niveau mais bon il ne faus pas s'attendre non plus a un truc super recherché dans ce genre de domaine.
On est pas perdu pendant les matchs et les coups inventés sont assez sympathique, ca rajoute du fun au manga.

Bref manga sympathique mais qui comporte beaucoup trop de volume je trouve...Image
Yoshi Story (oui, la mienne! héhé)
Ma Collec' (tjrs amoua! muhaha)

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 02 mars 2008, 15:32

Je connais mais ce manga ne me dis pas grand chose .
Je le lirais sûrement à la fnac mais je pense pas que ça soit le genre de collection que j'achèterais .
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 02 mars 2008, 18:40

Saylor-Jupiter a écrit :Je connais mais ce manga ne me dis pas grand chose .
Je le lirais sûrement à la fnac mais je pense pas que ça soit le genre de collection que j'achèterais .
Pourrait tu argumenté un minimum...... :roll:

Avatar du membre
né un11septembre
Messages : 2939
Enregistré le : 06 août 2006, 12:38
Localisation : Quelque part en Belgique civilisée

Message non lu par né un11septembre » 03 mars 2008, 09:23

j'ai reconnu cette balle !!!!

c'est la balle magique qui a tué Kennedy !!!!

:lol:

heu... sinon pas ludisme. Pas de realisme, pas d'intrigue à la Adachi et bien moins de derision que eyeshield surement. Malgré mon attrait pour le tennis, ça ne me semble pas interessant comme serie.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 mars 2008, 12:39

né un11septembre a écrit : heu... sinon pas ludisme. Pas de realisme, pas d'intrigue à la Adachi et bien moins de derision que eyeshield surement. Malgré mon attrait pour le tennis, ça ne me semble pas interessant comme serie.
Enfaite l'humour dans PoT, il est plus dans le genre de celui que tu peux voir dans Slam Dunk (genre beaucoup de foutage de gueule sur "le physique" etc etc avec des surnoms débiles). Cela dans l'anime l'humour est beaucoup plus présent comme je l'ai dit ya même des SD.

Avatar du membre
Saylor-Jupiter
Messages : 57
Enregistré le : 29 févr. 2008, 18:28
Localisation : Paris et fier de l'être !

Message non lu par Saylor-Jupiter » 03 mars 2008, 13:41

Floo D Ace a écrit :
Saylor-Jupiter a écrit :Je connais mais ce manga ne me dis pas grand chose .
Je le lirais sûrement à la fnac mais je pense pas que ça soit le genre de collection que j'achèterais .
Pourrait tu argumenté un minimum...... :roll:
Là y a pas d'argumentation à faire ...
C'est juste qu'à première vue , l'histoire me dit rien mais peut être que je me trompe !
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Message non lu par Kuro » 03 mars 2008, 17:44

J'ai lu les deux premiers tomes et ça m'a suffit pour me faire un avis, je pense que déjà, je n'accrochais pas du tout au caractère du héros qui se la pète parce que c'est le meilleur, et surtout les répliques qui le mettent exagérément en valeur :?
Je préfère l'humour plus décalé d'Ippo, que un humour ou tu te fiche trop des autres.
Aussi l'histoire est très linéaire, il fait des matches avec des super coups pas réalistes et il va gagner donc bon...
Pour ce coté là, je préfère Whistle, qui reste dans le domaine du possible... :)
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 03 mars 2008, 18:12

Oui c'est bien pour ça que j'ai dit que le manga n'était pas réaliste. Un Captain Tsubasa Like....je trouve que c'est marrant défois.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 03 mars 2008, 18:42

Saylor-Jupiter a écrit :
Floo D Ace a écrit :
Saylor-Jupiter a écrit :Je connais mais ce manga ne me dis pas grand chose .
Je le lirais sûrement à la fnac mais je pense pas que ça soit le genre de collection que j'achèterais .
Pourrait tu argumenté un minimum...... :roll:
Là y a pas d'argumentation à faire ...
C'est juste qu'à première vue , l'histoire me dit rien mais peut être que je me trompe !
Je me permets juste un petite remarque, si tu n'as aucune argumentation, on est bien d'accord qu'une réponse tel que "ce manga ne me dit pas grand chose", ne vas pas intéresser grand monde...répondre pour ne rien dire c'est purement du flood, et le flood c'est pas bien!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre