Le fabuleux destin de Taro Yamada

Auteur: Ai Morinaga
Editeur VF: Tonkam
Nombre de volumes: 5 (série en cours)
Type: Shojo

Auteur: Ai Morinaga
Editeur VF: Tonkam
Nombre de volumes: 5 (série en cours)
Type: Shojo
Résumé:
Yamada a tout du prince charmant! Excellent élève, sportif aimable, physique avenant, le portrait est quasi parfait... Quasi car il cache un lourd secret : ainé d'une famille de 7 enfants, il vit dans la misère absolue. Nourrir ses frères et sœurs est un défi quotidien d'autant plus que sa mère dépense systématiquement le peu d'argent qu'il ramène... Heureusement, quand on est beau comme un dieu les choses finissent toujours par s'arranger...
Avis:
C'est un manga délirant que nous livre Ai Morinaga. Le pari est risqué: tourner la pauvreté en dérision. Cependant, cela marche à merveille. Pourquoi ce manga est il si amusant? Tout d'abord, il possède des personnages hauts en couleur: Taro qui entend une pièce tomber à des kilomètres à la ronde, le calme Takuya qui s'amuse des situations que provoque notre héros, la mère du jeune homme qui dépense toutes ses économies.. mais encore bien d'autres tous aussi drôles les uns que les autres.
Il y a également de nombreuses situations comiques, notamment des quiproquos entre les personnages. Dans son lycée, Taro à la cote auprès des filles et tout le monde pense qu'il est un riche héritier, ce qui entraîne de nombreuses situations amusantes. Des jeunes filles pensent par exemple qu'il a jeté son dévolu sur elles devant les yeux plein d'amour du jeune homme devant leurs bentô. Malheureusement pour elles, les seuls amours de Taro sont l'argent et la nourriture.
On retrouvera enfin de nombreuses scènes loufoques: Taro qui se déguise en fille pour un travail, un frère et une sœur qui se battent pour lui...
Tous ces éléments rendent ce manga hilarant et jusqu'à maintenant, aucun volume ne m'a déçu.
Le manga se présente sous la forme de petites histoires toutes aussi délirantes les unes que les autres. Cela pourrait être répétitif mais l'auteur se renouvelle à chaque fois, trouvant toujours de quoi nous faire rire.
On peut voir qu'il y a des thèmes chers à l'auteur en dehors de celui de l'argent. La famille a en effet un rôle important dans les aventures de notre grand radin et de ses amis. De nombreux membres de la famille sont mis en scène. Il y a tout d'abord la famille Yamada. Les petits frères et sœur de Taro sont aussi radin que lui et doivent protéger leur butin de leur mère qui a tendance à tout dépenser pour des choses inutiles. Il y a ensuite les familles des protagonistes qui gravitent autour du personnage principal, qui sont toutes assez originales. Notre héros n'est donc pas le seul personnage susceptible de nous faire rire.
Le manga met aussi en scène la vie des lycéens, avec les fêtes de l'école, la Saint Valentin et les voyages de classe.
Les graphismes sont plutôt agréables. Taro a le profil type d'un personnage de shojo: la taille élancée, les traits fins et de grands yeux. J'ai remarqué que les garçons étaient mieux dessinés, plus détaillés que les filles. Les fonds sont bien fouillés, on y retrouvera beaucoup de fleurs et de cœurs propres aux scènes romantiques. Cependant, l'oeuvre de Morinaga étant avant tout humoristique, elle aimera beaucoup dessiner ses personnages en "SD". Ils seront utilisés pour montrer les réactions du héros face à l'argent ou celles des autres personnages devant ses facéties, ce qui rendra les scènes encore plus comiques.
Les couvertures sont très élégantes, mais si vous regardez derrière, vous comprendrez tout de suite le ton principal du manga.
