Love Hina

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Taekuro
Messages : 132
Enregistré le : 24 avr. 2005, 22:58
Localisation : université forteresse LILLE-03
Contact :

Love Hina

Message non lu par Taekuro » 16 mai 2005, 20:38

Voici un article de Floo. D. Ace sur Love hina:
--------------------------------------
Image
Auteur : Ken Akamatsu

Nombre de tomes au Japon : 14 (série terminée chez Kodansha)
Nombre de tomes en France : 14 (série terminée chez Pika)

Résumé :

Urashima Keitaro vient de rater pour la troisième fois son examen d’entrée à l’université de Todai. Comme ses parents n’ont plus assez d’argent pour le nourrir, il doit partir se trouver un travail. Heureusement, sa grand-mère lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus exentriques les unes que les autres. Keitaro va -t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d’étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles, et surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu’il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?
ImageImage
Mon avis :

Love Hina a la grande chance d'avoir droit au coup de crayon de maitre Akamatsu, au style assez enfantin mais généralement apprécié de tous... Les héroïnes sont donc particulièrement bien dessinées.
C'est au niveau du scénario où ça pêche. La série compte 14 tomes, alors que 10 volumes auraient largement suffit. On assiste donc à des scènes et/ou situations assez répétitives, ce qui est bien dommage...
Mais l'humour omniprésent et la ribambelle de personnages attachants sauvent le tout. Les nombreuses mésaventures de Keitaro, le plus grand boulet de l'histoire du manga, plairont à une grande majorité de lecteurs... à condition de ne pas avoir déjà lu les shonen du même genre: Ichigo 100%, I''s et j'en passe...

ImageImage
En Bref :

Les Rateaux :
- Un scénario trop répétitif, tirant trop en longueur

Les ouvertures :
- Dessins agréables
- Personnages attachants
- Beaucoup d'humour


Bonus :

Deux sites trés complet sur Love Hina :

http://www.lovehina-fr.com/
http://lovehinaworld.free.fr/

Et une planche pour voir de quoi il en retourne :


Image

----------------------------------------------


Alors je viens juste de terminer les 14 volumes de cette superbe série qu'est LOVE HINA et que j'ai trouvé prenant du début à la fin ( bien qu'à mon avis les 7 premiers opus sont meilleurs que les 7 derniers ). Néanmoins j'ai entendu dire plusieurs fois que ce roman à été critiqué. Moi je trouve que l'histoire de la promesse donne parfois de la lenteur au manga mais que lui reproche t'on véritablement ?

@+
taekuro
Image

shinob

Re: LOVE HINA

Message non lu par shinob » 16 mai 2005, 22:32

Taekuro a écrit :Alors je viens juste de terminer les 14 volumes de cette superbe série qu'est LOVE HINA et que j'ai trouvé prenant du début à la fin ( bien qu'à mon avis les 7 premiers opus sont meilleurs que les 7 derniers ). Néanmoins j'ai entendu dire plusieurs fois que ce roman à été critiqué. Moi je trouve que l'histoire de la promesse donne parfois de la lenteur au manga mais que lui reproche t'on véritablement ?
@+
taekuro
Personnellement j'ai beaucoup aimé Love Hina. C'est un manga divertissant, on ne se prend pas la tête en le lisant, puisque le scénar est assez simple. De plus les persos sont pour la plupart attachants, et on ne peut s'empêcher de rire de bon coeur devant les tribulations de ce pauvre Keitaro... :o
Après c'est certain qu'il y a des phases un peu longuettes (il a fallut faire durer vu que ce manga a été un succès au Japon) et que c'est loin d'être le manga du siècle, ça reste néanmoins un bon manga.

Ce qu'on lui reproche?
Voilà un exemple type de quelqu'un qui n'aime pas le manga, j'ai piqué son avis sur le sujet sur un autre forum:
"Arrêter de conseiller des trucs aussi ignobles que love hina... c'est quand même un concentré de ce qu'on fait de plus mauvais, de plus plat et de plus idiot dans le manga japonais. En même temps, c'est sur que pour être une série courte, elle est courte, puisqu'un seul tome vous donne déjà l'impression d'avoir lu dix fois les mêmes gags idiots. Oui je n'aime pas love hina, ni tout ce qui s'en rapproche, c'est à dire le ecchi idiot pour garçon en manque de petites culottes. Et pour les filles qui aiment ahum... elles aiment qu'on les prenne pour des potiches ?
Y'a tellement mieux à aller lire"

Voilà!
:)

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 16 mai 2005, 22:38

A un moment j'ai cru qu'il parlait de Naruto, mais quand il a parlé de série courte je me suis dit que ça collait pas :lol:

POUR LH en fait la série est très sympa jusqu'au tome 7-8, mais à partir du moment ou Keitaro ou Naru réussissent le concours de Todai la suite manque singulièrement de peps et de fraîcheur. Bref plus court ça aurait été encore mieux :)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Tinm
Messages : 19
Enregistré le : 16 avr. 2005, 20:48

Message non lu par Tinm » 17 mai 2005, 08:59

Même avis :). J'ai bien aimé Love Hina mais les premiers volumes sont les plus intéressants. Les derniers tomes sont vraiment trop lents, il se passe pas grand chose...

Avatar du membre
saki hana
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2005, 20:28
Contact :

Message non lu par saki hana » 17 mai 2005, 09:10

enfin je trouve des gens qui pensent comme moi :)
pareil jusqu'au volume 8 j'ai bien accroché mais apres....c'est carrément soulant et lourd de voir toujours les meme gags et 14 volumes pour keitaro concluse avec naru c'est quand meme abusé..et puis..y'a trop de filles :lol:!!
mais peut etre si je les relisai d'un coup ca passerai mieux...
yukyofrey!!!!

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 17 mai 2005, 09:58

D'accord avec vous. Jq au 8 c'est plutot tres bien. Apres j'ai l'impression que c'est tres répétitif et ca traine en longueur. Il reste qd meme qq moments tres intéressants.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 17 mai 2005, 10:43

Vi mais bon Keitaro sans les baffes c'est un peu comme Bush sans son bretzel ou Madame de Fontenay sans son chapeau, ça n'a pas la même saveur :lol:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Narumi
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2005, 20:08

Message non lu par Narumi » 02 juin 2005, 17:54

Moi j'ai bien aimé ce manga, les dessins sont assez cool, l'histoire attachante, j'en ai eu un peu marre a partir des tomes 8/9, mais bon en comparaison à Ai non stop, ken akamatsu a bien travaillé xD
Mon perso préféré c'est motoko ^^ jl'aime bieng

guligome
Messages : 2
Enregistré le : 30 mai 2005, 23:52

Message non lu par guligome » 03 juin 2005, 01:12

mmmh vu qu'on demande à la base ce qu'on reproche à ce manga, j'ose exprimer mon humble avis (pas taper, pas taper...) : dessin plat et stéréotypé, gags prévisibles, personnages trop peu développés pour qu'on s'attache à eux et donc à l'histoire... et puis tous les défauts inhérents au style ecchi mais bon si on aime le style, ce n'est plus des défauts bien sûr... après tout ça n'engage que moi, si vous aimez tant mieux...
:oops: :oops:

Répondre