Love on the job

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10884
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Love on the job

Message non lu par Koiwai » 05 déc. 2013, 04:58

Image

La fiche sur le site


Tome 1 :

Après le joli Velvet Kiss, Chihiro Harumi revient en France avec Love on the Job, une série en trois volumes en réalité conçue juste avant Velvet Kiss, et qui a de nouveau pour cadre le monde de l'entreprise.

Ryo et Minori sortent ensemble depuis désormais un petit moment et s'aiment éperdument. Ayant fini en même temps leurs études, ils parviennent tous les deux à intégrer l'entreprise qu'ils voulaient, et emménagent ensemble. Leur véritable vie de couple va pouvoir commencer, dans une bonne humeur témoignant du bel avenir qui s'ouvre pour eux.
Pourtant, ils tombent de haut quand ils apprennent que suite à une affaire d'espionnage industriel, le règlement intérieur de chacune de leur entreprise interdit toute relation amoureuse avec un employé de la société concurrente !
Les deux jeunes amoureux ne sont évidemment pas enclins à devoir choisir entre leur vie professionnelle et leur vie de couple, et commence alors pour eux une relation délicate, qu'ils devront cacher à leurs collègues respectifs...

A l'image de Velvet Kiss, Love on the Job a le mérite de poser un cadre relativement réaliste : si cette histoire de règlement intérieur est toutefois un peu grosse, on appréciera d'avoir deux héros aussi importants l'un que l'autre (là où les récits érotiques s'attardent souvent beaucoup plus sur le mâle), et qui s'aiment profondément. Les scènes érotiques auxquelles on assiste sont donc des scènes de couple normal, celles de deux personnes qui s'aiment et prennent simplement plaisir à être ensemble. Ce qui change franchement de beaucoup de titres érotiques, souvent tirés par les cheveux.

Dans ce contexte, on sent donc Ryo et Minori prêts à affronter ensemble les épreuves que leur vie professionnelle mettra sur leur chemin. Des épreuves qui passent non seulement par le besoin de cacher leur relation, mais aussi par la volonté de résister aux avances de certains autres collègues, dont Soma, une croqueuse d'hommes qui tente désespérément d'allumer Ryo mais passe son temps à se prendre des vents... ce qui s'avère plutôt amusant et fait plaisir à voir, Ryo n'ayant vraiment d'yeux que pour sa Minori, et réciproquement.

De manière générale, les premières épreuves de notre couple sont encore assez légères, certaines situations sont délicates mais trouvent vite une solution. Toutefois, on devine rapidement, au vu des agissements de certains personnages, que les choses risquent fort de se compliquer par la suite... En attendant de voir ça, on suit avec plaisir les tribulations de ce couple d'amoureux passionnés et soudés, d'autant que les différentes scènes érotiques sont croquées par la mangaka avec autant de sensualité et de douceur que dans Velvet Kiss.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10884
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Love on the job

Message non lu par Koiwai » 25 févr. 2014, 00:01

Tome 2 :

Bien que cela soit interdit par leurs deux entreprises, Ryô et Minori, fous l'un de l'autre depuis l'époque de l'université, poursuivent secrètement leur relation. Pourtant, autour d'eux, les menaces fusent. il y a d'abord la belle Sôma, une collègue allumeuse qui a jeté son dévolu sur Ryô, mais, des suites d'un quiproquo cocasse, s'est surtout attiré les sentiments d'un autre collègue, Todoroki. Et puis il y a Saiga, le supérieur de Minori, qui tourne de plus en plus autour d'elle, et semble proche de percer la vérité sur sa liaison interdite...

Dans une partie de ce deuxième tome, c'est surtout Sôma qui continue de faire des siennes, quitte à exploiter le pauvre Todoroki pour se rapprocher de Ryô ! Mais la jolie collègue pourrait-elle finir par se laisser toucher par celui avec lequel elle a "accidentellement" couché, en voyant que Ryô n'est décidément pas attirée par elle ?
Notre héros, lui, n'a donc encore et toujours d'yeux que pour sa Minori... et c'est précisément l'une des grandes qualités de cette série : un couple-vedette qui s'aime totalement, avec un mâle qui n'a absolument aucune envie d'aller fricoter avec d'autres femmes, et qui préfère largement les plaisirs que lui apporte sa copine. Des plaisirs parfois très coquins : amour au téléphone, objets détournés en facteurs de plaisir... Plonger dans l'intimité érotique de ce couple, plein d'envies irrépressibles, de tendresse et de malice, est un régal, d'autant que le trait de Chihiro Harumi reste toujours aussi doux.

Mais au-delà de Sôma qui prête plus à sourire et de Saiga qui pendant une grosse partie du tome se contente d'agir dans l'ombre, un autre adversaire se pose face à notre couple : leur travail lui-même ! Bien malgré lui, Ryô commet une chose irréparable, qui s'apparente à de l'espionnage industriel. A force d'avoir joué à un jeu assez dangereux, le jeune homme commet la pire des bévues, et ne peut que culpabiliser vis-à-vis de celle qu'il aime. Une épreuve de taille, qui brise peu à peu l'entente si parfaite du couple, et où vient enfin s'immiscer le beau mais fourbe Saiga, prêt à exploiter son entourage (sexuellement, ça va de soi) pour briser l'idylle et tourner les choses en sa faveur.

Dans la catégorie du manga érotique, le manga de Chihiro Harumi confirme donc qu'il a tout pour séduire. Le couple de héros est un délice à suivre dans son intimité et dans ses problèmes sentimentaux et professionnels, les autres personnages ne manquent pas d'intérêt, les situations ne sont pas trop tirées par les cheveux (comprendre par-là, on n'a pas un héros qui se retrouve à coucher avec tout ce qui passe, comme ça arrive si souvent dans les titres de ce genre), les scènes coquines sont tendres et sensuelles, et l'histoire, sans être exceptionnelle, est suffisamment bien racontée pour garder tout notre intérêt.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10884
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Love on the job

Message non lu par Koiwai » 05 août 2014, 16:37

Tome 3 :

Ayant fait de l'espionnage industriel bien malgré lui, Ryô entraîne son Minori avec lui dans une spirale infernale, où tous deux sont menacés dans leur travail. Dans son entreprise, Minori se retrouve logiquement accusée de ce qui se passe alors qu'elle n'y est pour rien, et cela pourrait bien profiter à Saiga, qui se verrait bien passer quelques bons moments avec la belle. Quant à Ryô, il tente désespérément de garder secret ce qu'il a fait, pendant que la plupart de ses collègues recherchent activement l'espion. Voila qui pourrait faire les affaires de Söma, notre chère allumeuse, toujours déterminée à séduire notre héros...

Le tome 2 se terminait sur une déclaration-choc de Ryô, mais la réaction de Minori, pleine d'amour, ne se fait pas attendre. Bien que leur travail et, par la même occasion, leur amour soient menacés, nos deux héros sont décidés à y faire face ensemble, malgré les cachotteries visant à préserver la relation de couple.
Si ce troisième volume se fait assez redondant dans sa construction (Saiga et Sôma qui referment tranquillement, par petites touches, leur étreinte autour de leur cible respective), on reste séduit par un couple-vedette qui, au-delà des problèmes, reste uni. Ryô et Minori continuent de n'avoir d' yeux que l'un pour l'autre, et seraient toutefois prêts à quelques sacrifices difficiles pour préserver leur relation.

C'est bien cette relation passionnée et exclusive entre nos deux héros qui séduit le plus à la lecture, d'autant qu'elle est très joliment mise en valeur par la sensualité, la douceur et l'intimité qui se dégage des passages érotiques. Il est toutefois vraiment dommage que tout s précipite autant à la fin. On a bel et bien une conclusion, mais elle s'avère assez expédiée, offre un dernier rebondissement qui peut faire sourire mais est surtout très facile, et ne s'attarde pas suffisamment sur les protagonistes secondaires (Sôma et Todoroki en tête).

Love on the job est donc globalement un titre de qualité, mariant joliment sa petite histoire à un érotisme séduisant, malgré les légères déceptions de la fin. Avec cette série, Chihiro Harumi s'est placée dans le haut du panier dans le registre des auteurs érotiques, ce qu'elle a largement confirmé avec la série qu'elle a publiée juste après au Japon, Velvet Kiss, déjà disponible dans notre pays.
Image

Répondre