Si vous avez des questions!!
- né un11septembre
de ce que j'ai lu de Baki (2 tomes) c'est sur que tu peux oublier toute vraisemblance. c'est a mon point de vue, juste une serie bourrin (dsl Shinob)
je pense que Tough doit etre plus interessant avec, et on en reviens a ça, un personnage qui muri au fil des combats.
pour le reste, je laisse la place a qui à lu les 2 series plus largement.
je pense que Tough doit etre plus interessant avec, et on en reviens a ça, un personnage qui muri au fil des combats.
pour le reste, je laisse la place a qui à lu les 2 series plus largement.
je dois avouer que je penche plus sur Tough ( comme tu le dis, perso qui grandit, avec un réel fond dans le scénar, un réalisme dans le dessin au fur et à mesure... ) que sur Baki ( le dessin est vraiment trop poussif, le scénar je le connais pas, mais après avoir lu le 1 je l'ai toujours pas trouvé...
)

- Erkael
- Entité Démoniaque
Moi qui lis les 2, je te conseille Tough! C'est une série remarquable, avec un vrai fond, qui va en se developpant au fil des tomes!
Baki ça n'a aucune cohérence, le graphisme est trés particulier (mais pour ma part je le trouve pas repoussant) et chose trés pénible, il vaut mieux connaitre la 1ere partie (seulement en animé en France) pour apprécier pleinement la 2em, plus ça va et plus de personnages reviennent et je persiste à dire qu'on perd une partie du plaisir de lecture si ces "retours" ne nous affectent pas puisqu'on les connait pas!
Tough est une série beaucoup plus addictive!
Baki ça n'a aucune cohérence, le graphisme est trés particulier (mais pour ma part je le trouve pas repoussant) et chose trés pénible, il vaut mieux connaitre la 1ere partie (seulement en animé en France) pour apprécier pleinement la 2em, plus ça va et plus de personnages reviennent et je persiste à dire qu'on perd une partie du plaisir de lecture si ces "retours" ne nous affectent pas puisqu'on les connait pas!
Tough est une série beaucoup plus addictive!
Sans être également un fan acharné du combat libre, les références dont parle erky ont aussi joué. Le must pour moi dans tough (et baki) reste la présence d'un grand tournoi sur plus d'une dizaine de volumes.Erkael a écrit :Aprés pour Tough, c'est ptrés personnel aussi, je me régale à trouver toutes les références au combat libre, combattants réels, clés...
Ca te fera peut etre pas le meme effet Daigoro
Mais non erky.Erkael a écrit :Oui mais là attention, le tournoi dans Tough est génial, mais dans Baki (meme s'il est génial aussi) ne concerne pas la partie édité en France, mais la précédente...
Dans Baki saison 2, c'est bien une sorte de tournoi comme le stipule le petit chauve! La surface de combat étant la ville, et les combats ayant lieu dès qu'un combattant en croise un autre.