Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 20 sept. 2007, 15:43

de ce que j'ai lu de Baki (2 tomes) c'est sur que tu peux oublier toute vraisemblance. c'est a mon point de vue, juste une serie bourrin (dsl Shinob)

je pense que Tough doit etre plus interessant avec, et on en reviens a ça, un personnage qui muri au fil des combats.

pour le reste, je laisse la place a qui à lu les 2 series plus largement.
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 20 sept. 2007, 16:00

je dois avouer que je penche plus sur Tough ( comme tu le dis, perso qui grandit, avec un réel fond dans le scénar, un réalisme dans le dessin au fur et à mesure... ) que sur Baki ( le dessin est vraiment trop poussif, le scénar je le connais pas, mais après avoir lu le 1 je l'ai toujours pas trouvé... :roll: )
Image

pick ouic

Message non lu par pick ouic » 20 sept. 2007, 16:04

et la 2eme saison de tough..... mmmmmmmmm... encore plus puissant !
ca me rappelle mes palpitations, lorsque je devorais les ken...
c'est du tout bon :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 16:37

Moi qui lis les 2, je te conseille Tough! C'est une série remarquable, avec un vrai fond, qui va en se developpant au fil des tomes!
Baki ça n'a aucune cohérence, le graphisme est trés particulier (mais pour ma part je le trouve pas repoussant) et chose trés pénible, il vaut mieux connaitre la 1ere partie (seulement en animé en France) pour apprécier pleinement la 2em, plus ça va et plus de personnages reviennent et je persiste à dire qu'on perd une partie du plaisir de lecture si ces "retours" ne nous affectent pas puisqu'on les connait pas!

Tough est une série beaucoup plus addictive!
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 20 sept. 2007, 17:04

Pour baki, quand on rentre pleinement dans le délire de l'auteur, c'est une série vraiment joussive, plus que tough.
Pour la cohérence, je pourrai bientôt vous en dire plus, étant donné que je vais bientôt commander les baki saison 2 et 3 en Jap (je vais me faire un rayon spécial baki ^____^)

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 20 sept. 2007, 21:51

Aprés pour Tough, c'est ptrés personnel aussi, je me régale à trouver toutes les références au combat libre, combattants réels, clés...
Ca te fera peut etre pas le meme effet Daigoro :wink:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 08:39

Erkael a écrit :Aprés pour Tough, c'est ptrés personnel aussi, je me régale à trouver toutes les références au combat libre, combattants réels, clés...
Ca te fera peut etre pas le meme effet Daigoro :wink:
Sans être également un fan acharné du combat libre, les références dont parle erky ont aussi joué. Le must pour moi dans tough (et baki) reste la présence d'un grand tournoi sur plus d'une dizaine de volumes.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 sept. 2007, 12:53

Oui mais là attention, le tournoi dans Tough est génial, mais dans Baki (meme s'il est génial aussi) ne concerne pas la partie édité en France, mais la précédente...

Image

shinob

Message non lu par shinob » 21 sept. 2007, 13:27

Erkael a écrit :Oui mais là attention, le tournoi dans Tough est génial, mais dans Baki (meme s'il est génial aussi) ne concerne pas la partie édité en France, mais la précédente...
Mais non erky.
Dans Baki saison 2, c'est bien une sorte de tournoi comme le stipule le petit chauve! La surface de combat étant la ville, et les combats ayant lieu dès qu'un combattant en croise un autre. :P

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 21 sept. 2007, 15:38

Mouais là enfin :? , n'importe qui peut entrer en scene, le héros sert à rien et surtout il n'y aura pas UN vainqueur final...
On peut difficilement parler de tournoi là

Image

Répondre