Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
-
Sango
Message non lu
par Sango » 13 janv. 2010, 14:58
Loli-pamplo a écrit :Mais c'est injuste ! Pourquoi moi ils me font pas 30% ? XD profite en mince ! Prend plein plein de manga pour ce prix là xD
Sinon je te boudes, t'as pas choisi Reborn !
Bwahahahahaah j'ai pas résisté, du coup me vla avec les Reborn en plus

c'est malin.... bon j'le dit maintenant j'ai eu du mal avec les 7 premiers volumes enfin j'approfondirais danbs le topic adéquat.
-
Lehran
Message non lu
par Lehran » 15 janv. 2010, 22:44
j'ai recemment decouvert Zatch Bell,mais avant de peut etre la commencer j'aimerais connaitre vos avis: est ce que cette serie vaut le coup ? et quelles sont ses calités et ses défauts ?
merci d'avance
-
Erkael
- Entité Démoniaque
Message non lu
par Erkael » 16 janv. 2010, 00:41
viewtopic.php?t=1189
Y a des moments je me demande à quoi ça sert qu'on s'emmerde à essayer de faire les choses bien
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

-
feryoni
Message non lu
par feryoni » 17 janv. 2010, 14:41
Ma flemme légendaire se propage comme le virus H1N1 à voir

-
dex06
Message non lu
par dex06 » 24 janv. 2010, 14:54
Salut a tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je vais quand même poster ma question
Alors je cherche un manga qui doit dater avant 1990 car j'été gamin au moment que je lai vue!!!
Donc il s’agit d'une maison magique qui peut changer d'endroit comme il le souhaite et dans la maison y a une cheminée qui abrite un feu vivent qui et le coeur de la maison!!
Puis y a le maître de la maison qui je crois et un démon un diable enfin un truc dans ce genre qui sauve une jeune fille qui ensuite et héberger dans la maison magique!!!
Ensuite le maître de maison combat des créatures puis il reviens dans ça maison pour ce soigner etc. !!!!
A vrai dire je ne me souviens pas de grande chose mais aussi qu’il y a une reine au roi qui combat le démon qui veut le capturer ou tuer je ne sais plus trop !!!!!
Si par chance quelqu’un ce souviens d'un manga comme ça je lui serai très reconnaissant
Merci d'avance
DEX06
-
NiDNiM
- Otaku Girl
Message non lu
par NiDNiM » 24 janv. 2010, 15:42
Le livre (roman) dont ça s'inspire est "Le château de Hurle" de Diana Wynes Jones (publié en 1986 à priori ...)
Il y a eu une adaptation manga et film par Hayao Miyazaki ("Le château ambulant") mais pas d'avant 1990. C'est ça qui me parait bizarre dans l'affaire car l'histoire est CLAIREMENT celle du château de Hurle.
[
Définir, c'est limiter.]
[
Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]
Oscar Wilde,
Le portrait de Dorian Gray
Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.
-
Audrey49000
Message non lu
par Audrey49000 » 24 janv. 2010, 17:28
NiDNiM a écrit :Le livre (roman) dont ça s'inspire est "Le château de Hurle" de Diana Wynes Jones (publié en 1986 à priori ...)
Il y a eu une adaptation manga et film par Hayao Miyazaki ("Le château ambulant") mais pas d'avant 1990. C'est ça qui me parait bizarre dans l'affaire car l'histoire est CLAIREMENT celle du château de Hurle.
Pour l'avoir lu, je confirme ! Nid a encore été plus rapide que moi !
Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?
-
feryoni
Message non lu
par feryoni » 29 janv. 2010, 02:04
Salut à tous. j'ai une petite question pour les fans de la série un collège fou fou fou ( Kimengumi ) y a t'il de grosses différences entre l'anime et le mangas ? j'ai toujours aimé l'anime car ce dernier me faisais pleurer de rires et j'ai peur d'être déçus en commençant le mangas. Je suppose que l'ambiance est de loin pas la même et viendrais gâcher mes souvenirs hilarants de cet anime. j'aimerais savoir votre avis. merci d'avance

-
Aoede
-
Message non lu
par Aoede » 29 janv. 2010, 14:24
Bah... "grosse" différence, non... les personnages restent les mêmes, "les joyeux loufoques" sont d'indécrottables petits garnements, par contre ceux qui ne connaissent que l'anime peuvent être choqués par le langage très cru (limite vulgaire) du manga. M'enfin, c'est surtout que l'anime est très édulcoré au départ, et qu'en plus, si mes souvenirs sont bons, il a été censuré de tous côtés...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...

-
feryoni
Message non lu
par feryoni » 30 janv. 2010, 04:42
Donc ça vaut la peine de commencer le mangas si j'ai bien compris. plus choc , pas de censure un vraie délire en gros

j'adore. merci Aoede