Si vous avez des questions!!

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
Harknass

Re: Si vous avez des questions!!

Message non lu par Harknass » 30 janv. 2010, 14:30

feryoni a écrit :Donc ça vaut la peine de commencer le mangas si j'ai bien compris. plus choc , pas de censure un vraie délire en gros :mrgreen: j'adore. merci Aoede :love:
Par contre, prépare toi à une traduction digne des meilleurs Tonkam des années 90... :?
Image

Lehran

Message non lu par Lehran » 23 févr. 2010, 19:21

Salut, :D je m'interesse a un ancien mangas: Sailor Moon.J'ai vu qu'il avait etait édité par Glenat,mais j'ai cherché quasiment partout et j'ai rien trouvé.Alors pourriez-vous me dire ou on peut les trouver en Neuf ?

merci d'avance

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 23 févr. 2010, 21:45

Alors, tu peux en trouver chez Slumberland, à Bruxelles, chaussée de Waterloo. J'en ai vu aussi dans des magasins d'occaz. et chez Dragon toys, près de la bourse.
Comment ça t'es français, et tu va pas te taper 400 bornes pour une douzaine de mangas ?
Je te répondrai dans ce cas que t'as pas le choix, parce que la série n'est plus éditée par Glénat. Donc à moins d'avoir beaucoup de chance et de les trouver en magasin, ou de les négocier par internet (sur amazon, ils sont dans une moyenne de 4O euros, pièce, bien sûr), ou de remonter le temps et de les acheter le jour de leur sortie, t'as plus qu'à faire le déplacement jusqu'en Belgique. Et encore, je te garantis rien. :)

Voilà, voilà, à ton service. Mais tes chances de les trouver en neufs sont vraiment infinitésimales.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 26 févr. 2010, 21:46

Bien le bonsoir.

Voilà, parfois, quand un auteur est culte, j'aime attaquer plusieurs de ses séries. En ce moment, j'aimerais essayer les Kaori Yuki. Mais voilà, avant d'investir dedans, j'aimerais savoir si je serais satisfait. Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai lu Ludwig Revolution et je n'ai pas aimé. C'est un univers auquel je n'adhère pas. D'où ma question : l'univers des autres Kaori Yuki est-t-il similaire ?
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 26 févr. 2010, 21:50

Nop ^^' Ludwig est un peu à part en se basant sur les contes déformées.
Essaie le premier tome de God Child en librairie ou similaire pour te faire une idée. (Oui je suis lourde ?) Après, c'est clair que le style reste globalement le même, mais avec quelques différences fondamentales et qui font tout, entre les séries :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Raimaru
Space Cowboy

Message non lu par Raimaru » 26 févr. 2010, 21:53

Oui, j'ai cru comprendre que God Child était pas mal. Donc j'essaierais celui là avant de me faire un avis définitif sur le registre de l'auteure ^^
Image

Dam

Message non lu par Dam » 01 mars 2010, 00:32

Bonsoir ^^

J'aurai une petite question à vous poser, en espérant trouver quelqu'un ayant la réponse à mon problème.

Voilà, ma meilleure amie est tombé sous le charme du drama Devil Beside You, tiré du manga Lovely Devil. Nous recherchons par tous les moyens le fameux DVD contenant les 20 épisodes de la série, mais ne le trouvons nul part... de plus il semblerait qu'il n'existe que sous-titré anglais. D'où mes questions : existe t-il en France, et où pouvons-nous se le procurer ? Si quelqu'un connait un site d'occasion qui le propose, ou qui cherche à s'en débarrasser, je lui serai vraiment très reconnaissant de m'aider dans ma périlleuse quête d'acquisition de ce DVD. ^^''

En ce qui me concerne je sèche complètement... Merci d'avance. =)
Image

Aoede

Message non lu par Aoede » 01 mars 2010, 01:39

Je regrette mais cette série (ce Drama, plutôt) n'est pas licencié en France. Donc introuvable.
J'enfonce un peu le clou mais je préfère te prévenir : si tu trouves ce titre en DVD, fais gaffe à la contrefaçon... Si tu vois du sous-titrage chinois dessus, évite ! Parce que franchement, entre lâcher X euros pour choper une contrefaçon, et se contenter d'un fansub quelconque... moi je dis : autant ne pas donner des sous aux mafias (si tu vois ce que je veux dire...).

Bref, mauvaise nouvelle pour toi, c'est sûr, mais de toute façon les Dramas en France sont plus que rarissimes... Déjà, des titres comme Nana, Nodame Cantabile ou comme Densha Otoko ne sont jamais sortis chez nous..., alors si en plus tu tapes dans des titres en dehors du main-stream... je suis désolé pour toi mais faut faire une croix dessus :roll:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

Dam

Message non lu par Dam » 01 mars 2010, 10:54

Merci beaucoup de ta réponse Aoede. Me voilà pour le moins fixé... mauvaise nouvelle en effet, je sais maintenant à quoi m'attendre. Ma seule solution serait d'aller à Taïwan pour espérer le trouver... (ou peut-être au Japon ?)
Ce ne sera donc pas aisé mais j'aime les défis :mrgreen:

Merci pour ton éclairante réponse donc, je vous en reparle dans plusieurs années... ^^''
Image

camelliatsubasa

Message non lu par camelliatsubasa » 06 mars 2010, 10:07

Petite question (jme dis que toutes les questions sont bonnes à poser, donc désolée si cela vous paraît "débile") : comment se fait-il que, côté organisation du forum, la catégorie intitulée "Mangathèque shojo" regroupe les shojo, josei, yuri et yaoi ? Ouais, genre c'est la rubrique féminine. OK ! Mais bon, pour le coup la rubrique Seinen n'est pas incluse dans celle réservé au Shonen... Ahlala, vous me direz, c'est comme ça, c'est la conception de l'univers des mangas en France. Moui, ça fait quand même catégorie fourre-tout (Yuri/Yaoi et Josei sont aussi destinés à un lectorat adulte, féminin indeed, mais tout de même)... Certes, elle est peu active à l'image des classements des ventes nationales où les shojo sont absents, mais tout de même ! Bon, allé, je ne vais pas enquiquiner le monde non plus, :lol: c'était davantage une remarque qu'une question, pardonnez-moi ! LOL !

Répondre