Ce n'est pas facile du tout, mine de rien, surtout que je crois que mon classement a beaucoup changé depuis quelques mois ^^
1.
Yotsuba ! : un vrai bol de fraîcheur, poétique et hilarant, porté par les dessins d'Azuma dont je suis complètement fan. Le seul manga dont je peux lire les tomes plusieurs fois en un très court temps sans me lasser ^^
2.
Monster: je l'ai relu récemment... la claque. Pas un moment de répis dans ce thriller du génial Naoki Urasawa.
3.
Reincarnations - Please save my Earth: parce qu'un manga ne m'avais jamais fait ressentir autant d'émotions différentes à la fois avant... une espèce de mélange de passion, de tristesse, de mélancolie, de nostalgie, et que sais-je encore...
4.
Suzuka: je sais qu'il n'y a que 2 tomes parus pour le moment, mais à chaque page tournée, je ressens quelque chose de fort

Une belle histoire d'amour d'adolescents réaliste, avec des héros très attachants.
5.
GTO: ce manga reste une véritable claque pour moi. Tout y est: humour, action, sentiments, humanisme, et un regard critique sur la société japonaise.
6.
Planetes: pour l'intelligence du scénario, profondément visionnaire, écolo et humaniste... pour les dessins, d'une étrange poésie, qui servent parfaitement l'oeuvre... et puis pour Fee, aussi...
7.
20th century boys: pareil que pour Monster... ça semble encore meilleur que Monster, les fausses pistes et les révélations surprenantes s'enchaînent, aucun répis... le must du thriller, toutes catégories et tous continents confondus... merci Mr Urasawa ! mais je ne le mets que 7ème car je n'ai lu que 8 tomes.
8.
Video girl Ai: jamais un manga ne m'avait autant déprimé, les relations entre les personnages sont tellement bien foutues...
9.
Vitamine: ce one-shot a été pour moi une énorme claque. mais il semble trop méconnu, ce qui est très dommage...
10.
Maison Ikkoku: l'oeuvre ultime de Rumiko Takahashi.
Et je présente mes excuses à, dans le désordre, L'infirmerie après les cours, Fruits basket, L'homme du train, Family compo, Spirit of the sun, Zipang, Seizon life, Jojo, Duds hunt, Tsukihime, Card captor Sakura, Gunslinger girl, L'école emportée, Azumanga Daioh... qui auraient pu se retrouver dans le classement selon mon humeur.