[TOP des MANGAS: SECOND IMPACT]

Pour débattre, partager des idées ou discuter sur un thème lié à l'univers du manga.
clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Message non lu par clown » 09 août 2007, 20:23

C'est clair que la torsion de Garcia est exagérée. :lol: Mais bon quasiment tous les manga de sport exagèrent "un peu "les capacités athlétiques des persos. Je crois qu'il y a que Slam Dunk qui fasse exception a la règle. :roll:
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2007, 21:40

Erkael a écrit :
clown a écrit :10- Tough- Un manga fait par un fan de MMA , et ça se voit ! J'ai rarement vu des combats aussi bien détaillés et crédibles.
Mouais, vite fait alors... :?

Plus crédible que dans Naruto on est d'accord, mais j'ai encore jamais vu un mec qui se retourne la colonne vertébrale! :lol:
c'est vrai peut etre "détailler" ou "bien documenter" mais surment pas crédibles ni réaliste...

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Message non lu par Erkael » 09 août 2007, 22:42

Et surtout, Saruwatari (l'auteur pour ceux qui connaissent pas) s'est lui ausi laissé berner, Rickson Gracie c'est du bluff, 400 victoires, 0 défaites... :roll:
Et Jean Claude Van Damme c'est un champion du monde de K1 aussi non?
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

clown
Messages : 27
Enregistré le : 15 juil. 2004, 16:42
Localisation : Dans une zone de non-droit

Message non lu par clown » 09 août 2007, 22:56

Je sais très bien que l'histoire de Rickson c'est du bluff sachant qu'il a battu pas mal de combattants de faible niveau, mais si Saruwatari le décrit de cette manière c'est juste pour mystifier le combattant dans le manga.
Le sabre est l'âme. La voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !

songoku2000
Messages : 48
Enregistré le : 03 nov. 2006, 14:29

Message non lu par songoku2000 » 10 août 2007, 13:30

1)Dragon ball-(mon premier manga)
2)One piece- (l'humour et l'univers )
3)Hajime no ippo-( la boxe et les combat)
4)City hunter-( les dessins et l'humour)
5)Kenshin-( l'histoire)
6)Young gto-(je sais pas quoi dire)
7)Enfer et paradis-(pour la baston)
8Yuyu hakusho-(un trés bon manga mais huitième a cause de la fin a pourrie)
9)Yakitate ja-pan- (l'humour)
10)Hikaru no go-(trés bon manga)

Bon bah voila j'ai pas vraiment précisé désolé
Image

Avatar du membre
gohu
Messages : 133
Enregistré le : 10 mai 2007, 08:23
Localisation : Paris

Message non lu par gohu » 13 août 2007, 17:03

Bon pour ma part mon top ne datait pas de très longtemps, donc on reprend (en partie) les mêmes:

1/ Gantz: Kurono est un lycéen normal, un lycéen qui mate les playmates en maillot de bain dans les magazines, est égoïste, obsédé, peureux quand sa vie est en jeu, un peu stupide quand il est avec ses potes, qui méprise la plupart des gens qu'il croise, envoie ch*** les grands-mères qui lui demandent une direction dans le metro... Kurono change au fil de l'histoire mais reste toujours humain. Pour ça et tout le reste.
2/ Berserk: j'ai parfois eu des sentiments mitigés sur Berserk mais les derniers chapitres en date m'ont réconciliés(une fois de plus) avec la série, les nouveaux persos, ...tout en fait ^^, (sauf Griffith :/). Le dessin, le scénar, les scènes d'action et l'ambiance sombre sont grandioses.
3/ GTO: un classique, drôle, émouvant, drôle ^^, et pour Onizuka le prof le plus cool qui soit.
4/ Real: Des persos humains comme jamais, mais il descent un peu dans mon classement (ça peut changer très vite)...
5/ Le nouvel Angyo Onshi: le shonen du moment, dessins sublimes, scénar travaillé et un anti-hero tourmenté.
6/ Eden: complexe (limite trop, faut s'accrocher mais ça en vaut la peine), cru, violent, profond.
7/ Dragon head: ambiance apocalyptique, persos attachants.
8/ Battle Royale: un jeu de massacre prenant, profond et cru.
9/ Slam Dunk: pour Sakuragi comme tout le monde ^^.
10/ La dame de la chambre close: rien que pour la scène de la poursuite, c'est définitivement un classique. L'ambiance est flippante, le stalking aussi, le scénar se dévoile au fur et à mesure et se referme comme un piège sur le héros. Bref génial.

Bon sinon Vagabond, Homunculus et tout plein d'autres pourraient aussi bien figurer dans mon classement. Et Ippo (- la rage de vaincre aka Hajime no Ippo), sera sans doûte dans mon prochain classement.
"Yuzo-kun?"

Avatar du membre
slayer
Messages : 607
Enregistré le : 21 juin 2004, 17:10
Localisation : Palaiseau

Message non lu par slayer » 16 août 2007, 17:23

Akira : Scénario et dessin magnifique. Une oeuvre monumentale. Mon 1er manga.
FullMetal Alchimist : Le shonen. Tout y est combat, rebondissements, humour, émotions et héros non conventionnels.
GTO : Pour la facon déjanté dont Oni nous fait une leçon de vie.
Karakuri Circus : Un OVNI dans le monde du Shonen. Un scénario bien maitrisé et des personnages emblématiques.
20th Century Boys : Pour son intrigue a couper le souffle. Des rebondissements à n'en plus finir.
Berserk : Pour son coté dark et gore.
Nouvel Angyo Onshi : Des dessins a coupé le souffle, un scénario original.
Nausicaa : LE manga de M Miyazaki. Un fable sur la nature et la protection de l'environnement. Un oeuvre aboutie et riche d'enseignements
Azumanga Daioh : Une drolerie au milieu des mangas conventionnels. Un bol d'air dans ce monde de brute.
Naruto : Le shonen typique mais qui marche.
"L'amitié n'exige rien en échange, que de l'entretien."
Georges Brassens

http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/
Image

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 19 août 2007, 02:32

Ce n'est pas facile du tout, mine de rien, surtout que je crois que mon classement a beaucoup changé depuis quelques mois ^^


1. Yotsuba ! : un vrai bol de fraîcheur, poétique et hilarant, porté par les dessins d'Azuma dont je suis complètement fan. Le seul manga dont je peux lire les tomes plusieurs fois en un très court temps sans me lasser ^^

2. Monster: je l'ai relu récemment... la claque. Pas un moment de répis dans ce thriller du génial Naoki Urasawa.

3. Reincarnations - Please save my Earth: parce qu'un manga ne m'avais jamais fait ressentir autant d'émotions différentes à la fois avant... une espèce de mélange de passion, de tristesse, de mélancolie, de nostalgie, et que sais-je encore...

4. Suzuka: je sais qu'il n'y a que 2 tomes parus pour le moment, mais à chaque page tournée, je ressens quelque chose de fort :oops: Une belle histoire d'amour d'adolescents réaliste, avec des héros très attachants.

5. GTO: ce manga reste une véritable claque pour moi. Tout y est: humour, action, sentiments, humanisme, et un regard critique sur la société japonaise.

6. Planetes: pour l'intelligence du scénario, profondément visionnaire, écolo et humaniste... pour les dessins, d'une étrange poésie, qui servent parfaitement l'oeuvre... et puis pour Fee, aussi...

7. 20th century boys: pareil que pour Monster... ça semble encore meilleur que Monster, les fausses pistes et les révélations surprenantes s'enchaînent, aucun répis... le must du thriller, toutes catégories et tous continents confondus... merci Mr Urasawa ! mais je ne le mets que 7ème car je n'ai lu que 8 tomes.

8. Video girl Ai: jamais un manga ne m'avait autant déprimé, les relations entre les personnages sont tellement bien foutues...

9. Vitamine: ce one-shot a été pour moi une énorme claque. mais il semble trop méconnu, ce qui est très dommage...

10. Maison Ikkoku: l'oeuvre ultime de Rumiko Takahashi.




Et je présente mes excuses à, dans le désordre, L'infirmerie après les cours, Fruits basket, L'homme du train, Family compo, Spirit of the sun, Zipang, Seizon life, Jojo, Duds hunt, Tsukihime, Card captor Sakura, Gunslinger girl, L'école emportée, Azumanga Daioh... qui auraient pu se retrouver dans le classement selon mon humeur.

Avatar du membre
Kihlar
Messages : 80
Enregistré le : 19 nov. 2006, 17:35

Message non lu par Kihlar » 23 août 2007, 19:46

Bon je vais faire des efforts pour pas tricher^^

1) HunterXHunter (pour moi le sumum du mariage entre action, baston, psychologie, stratégie et richesse de l'univers et des personnages)

2) Berserk (les dessins, la justesse de l'équillibre entre la violence et la trame de l'histoire, le côté sombre)

3) Angel Heart (à chaque numéro que je lis je passe des rires aux larmes, un régal)

4) Real (manga très touchant et très réel - je travaille dans le milieu du handicap-)

5) One Piece (un peu comme HunterXHunter, le côté psychologique en moins, mais le délire loufoque en plus)

6) City Hunter (juste à mourir de rire, l'action en plus)

7) Full Metal Alchemist (bon dessin, bon scénario, univers passionant et personnages charismatiques)

8 ) Nausicäa (euh... mon premier animé il y a presque 20 ans, quand je l'ai vu en manga, j'ai encore plus aprécié, du Myazaki dans toute sa splendeur)

9) Tough / Free fight (ça y est j'ai triché...non pas taper. Pour moi le meilleur manga de baston, le plus réaliste et la suite n'augure que du bon)

10) GTO (pourquoi j'ai pas eu des profs comme Onizuka, humour à tout bout de champs)

Bon j'ai un petit peu triché, mais j'ai failli faire pire en mettant City Hunter et Angel Heart dans la même ligne, mais bon c'est quand même très différent et je voulais pas me faire lincher, même si pour moi, l'un est la suite de l'autre. Je sais, je sais, mais bon....^^

Pardon à Urasawa, Monster et 20th century boys ça déchire, mais fallait que je fasse un choix :( Pardon aux autres titres que j'adore aussi, mais je vais pas en faire la liste, ça n'aurait plus d'intérêt

Avatar du membre
hdix
Messages : 1555
Enregistré le : 28 août 2007, 14:46
Localisation : environs de bourg en bresse

Message non lu par hdix » 28 août 2007, 15:37

Pas facile mais je me lance en live sans préparation ni réflection.

Alors voici mon vote :

1) Vagabond : pour les dessins (sublimes) l'ambiance japon féodal et samurai (dont je raffole) et pour l'histoire tirée d'une oeuvre légendaire même si elle est un peu détournée...

2) death note : pour l'histoire plus que terrible et bien ficelée, j'adore ce genre de duel à coup de réflexion et de stratégie pour garder l'emprise sur l'autre. et les dessins sont superbes aussi.

3) city hunter : pour l'humour indétronable, et les dessins très conviviaux.

4) le nouvel angyo onshi : série méconnue et pourtant passionante, pour son histoire et ces multiples légendes racontées tout au long, son scénario bien ficelé et le charisme du héro antipathique mais finalement attachant.

5) kenshin : pour son histoire, et parce que j'adore les samurais :P

6) video girl ai : parce que c'est le premier manga que j'ai lu et qu je m'en souviens encore tellement ca m'a marqué à l'époque.

7) eiji : meme si les dessins ne sont pas fantastiques au début de la série, ils s'améliorent et le scénario tient bien en halène, j'ai adoré les scènes de baston :twisted:

8 ) bleach : j'aime bcp l'histoire et les dessins, ca se laisse lire très agréablement et j'en redemande.

9) Satsuna : je me répète, mais les histoires de samurais réalistes et sur fond historique j'adore :oops: et là pour le réalisme on est servi, mais faut avoir le coeur bien accroché, ca saigne un peu :P

10) kaze no sho: encore une histoire de samurai dans le genre que j'aime ^^. dommage qu'il n'y ai qu'un tome.


voilà pour mon vote, il y a qques tomes moins connus que d'autre mais ma foi, si ca peut les faire découvrir à d'autres ce serait un bon point.

et en fait en relisant tous les topics bcp des mangas peu connus (que je croyais) font partis de plusieurs votes je suis rassuré :o
évidement pas loin il y avait : dragon ball, duds hunt, GTO... mais bon 10 c'est 10 sinon c'est le top 10 :P

par contre one piece ne fait pas parti de mon vote, j'ai meme pas lu un seul tome. je ne dis pas que c'est pas bien, j'ai jamais lu, mais j'avoue ne pas etre attiré par les dessins et l'ambiance. maintenant si je trouve qqu'un pour me les preter c'est a voir je fais pas de discrimination :lol:
Modifié en dernier par hdix le 30 août 2007, 09:52, modifié 1 fois.

Répondre