Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Floo D Ace

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Floo D Ace » 05 juin 2009, 17:10

Wang Tianjun a écrit :Alala ça doit être Floo D qui a appuyé trop fort sur le bouton "Voter" :lol:

enfin... ça va bien mieux d'un coup :mrgreen:
:lol: Vous avez tous pensés que c'était moi hein...bhé pas du tout.

Sinon pr répondre à l'appel de Shinob...j'aurais pu faire une propagande sur 3 ou 4 forums OP ou scantrad...mais j'ai la flemme, pis bon c'est qu'un jeu et comme dirait Sogeking "La vérité est à l'interieur...de votre coeur..." :lol:
Sogekii no shimadee
Umareta ooree wa
Hyaku paatsu Hyaku chuu
Ruru rara ruu

Nezumi no medama mo LOCK ON
Omae no haato mo LOCK ON
Sogekii no shima kara
Kiita otokoo

Rururuu
Rururara
Sore nigeroo

Sogege Soge Soge
Soogekiinnguu

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 05 juin 2009, 18:49

shinob a écrit :Il y a eu effectivement 137 votes en trop pour One piece. Ce souci n'est pas dû à une multi-création de comptes mais à une "multi-requêtes". C'est un problème technique que nous venons de corriger, comme vous le constatez.
Excusez-nous pour le désagrément. :wink:
C'est vrai que ma réaction se serait apparentée à celle de Tianjun a priori.
Mais après ton message, Shinob, on a vraiment l'impression que la transparence et l'honnêteté sont les premières vertus du site, du forum et de ses membres organisateurs :o . Et ça, faut chercher pour trouver un autre site qui fait aussi bien. Impeccable !!! :wink: 8)
Image
Image

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 05 juin 2009, 19:52

rdayen a écrit :c est tres bien que ce soit obligatoire

il se passe quoi si tu votes pas ?
Rien je crois. Au pire, on écope d'une amende, et encore. Normal, vu que l'immense majorité des gens vont voter, et seule une très petite poignée de gens oublient de se présenter, ou ce genre de choses. Les poursuites pour cette infraction (parce qu'il s'agit bien d'une) coûterait plus cher à poursuivre qu'à laisser couler, pour le très petit nombre de gens qui ne se présentent pas.

Pour le tournoi, bah Fma devant, normal : Une série Tv de bonne facture, un regain de pub avec le nouvel animé "brotherhood", une série moins longue aussi, une bonne comm. de la part de Kurokawa, et surtout, son aura de série intelligente et au scénario béton. Et plus de ventes aussi.

Alors que One Piece : dessin "moche", trop long, certains n'aiment pas les combats, ou les personnages,...

Je sais que je n'aime pas FMA, mais One piece de mon point de vue me semble quand même au-dessus à tout niveau, scénario compris.
L'équilibre entre le sérieux et l'humour est nettement mieux balancé dans One piece, Oda arrive à créer une série super longue tout en restant super cohérent, et surtout, les personnages sont diablement plus sympathiques dans One Piece que dans FMA.
Alors que FMA, j'ai beaucoup de mal avec Ed, je trouve le graphisme pas toujours adapté à l'ambiance, et surtout, je ne ressens rien du tout en lisant FMA, aucune émotion ou presque. Plus, l'humour me semble souvent tomber à des moments un peu à plat.

Mais vu le nombre de votes comparés à ceux d'avant, je pense que quasi tout les participants réguliers ont voté, et il ne doit pas rester grand monde...
Bon, bah, je suivrai le mouvement, je quitterai le forum aussi si One piece ne gagne pas. :mrgreen:
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 05 juin 2009, 21:53

Sorrow a écrit : Je sais que je n'aime pas FMA, mais One piece de mon point de vue me semble quand même au-dessus à tout niveau, scénario compris.
L'équilibre entre le sérieux et l'humour est nettement mieux balancé dans One piece, Oda arrive à créer une série super longue tout en restant super cohérent, et surtout, les personnages sont diablement plus sympathiques dans One Piece que dans FMA.
Alors que FMA, j'ai beaucoup de mal avec Ed, je trouve le graphisme pas toujours adapté à l'ambiance, et surtout, je ne ressens rien du tout en lisant FMA, aucune émotion ou presque. Plus, l'humour me semble souvent tomber à des moments un peu à plat.

Mais vu le nombre de votes comparés à ceux d'avant, je pense que quasi tout les participants réguliers ont voté, et il ne doit pas rester grand monde...
Bon, bah, je suivrai le mouvement, je quitterai le forum aussi si One piece ne gagne pas. :mrgreen:
:cry: Merci mon pti Sorrow !!!! :cry:

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 05 juin 2009, 22:10

Sorrow a écrit :Bon, bah, je suivrai le mouvement, je quitterai le forum aussi si One piece ne gagne pas. :mrgreen:
Je vais détruire ton post si sérieux mais il faut que je le dise : Wang doit regretter amèrement d'avoir voté FMA. :arrow:
Et sinon, c'est vrai que le "rajout" des votes pour One Piece a fait peur ... En si peu de temps, une telle mobilisation ? Cela semblait plus qu'improbable, même si l'égalisation perpétuelle était plus amusante :mrgreen: Juste pour ça, ce serait marrant que la série remonte.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 06 juin 2009, 06:30

NiDNiM a écrit : Je vais détruire ton post si sérieux mais il faut que je le dise : Wang doit regretter amèrement d'avoir voté FMA. :arrow:
Merci Nid, après ça je peux même plus en rajouter une couche... :roll:
Mais je vais le faire quand même !!! :D (*motivation pour trouver des arguments à 7h du mat' *)

Honnêtement je pense qu'il est très dur de dire objectivement quel est le meilleur manga entre One Piece et FMA, car ils ne jouent pas vraiment dans la même catégorie ! One Piece joue sur son côté "aventure" et pousse le nekketsu à fond (sans être péjoratif, hein !) alors que FMA se propose de faire un scénario plus posé et plus construit, et tout son suspens se bâtit autout. Donc dire que c'est normal que l'un batte l'autre ou l'inverse, je trouve ça assez hors de propos.
Après tout, il y a quelque jours encore, ils étaient au coude à coude, et même aujourd'hui, 30 voix d'écart, on ne peux pas vraiment dire que FMA écrase One Piece, en comparaison avec les écarts des combats précédents !

Mais s'il faut à tout prix comparer, comparons l'incomparable :
- le scénario : pour résumer grossièrement, dans One Piece le schéma scénaristique tourne quand même assez en rond d'île en île, on découvre l'univers et les habitants, on pète la face du méchant et on repart en chantant (poil aux dents). La trame principale est beaucoup plus délayée, mais là où il puise son intérêt c'est qu'il puisse présenter des univers totalement différents à chaque fois sans jamais choquer !
FMA quant à lui base quasiment tout sur son scénario, c'est bétonné depuis le départ et ça ne laisse pas de place à l'improvisation, et chaque personnage à son rôle à jouer, on les retrouve tous tour à tour ! Et ce suspens grandissant fait qu'on reste littéralement accro . C'est à rapprocher du rythme d'un 20th century boys (en espérant bien sur que la fin ne soit pas du même acabit :mrgreen: ).
Bref, d'un côté on a une longue saga qui prend son temps (sans s'essouffler !), de l'autre une série qui ne laisse pas de temps morts. Chacun y trouvera son compte

- le graphisme : là encore, difficile de les mettre en relation, tant le graphisme d'Oda est original est inclassable, et qu'il connait tant d'admirateurs que de détracteurs ! Celui de FMA est un peu plus classique, mis à part les touches d'humour en SD (propre à pas mal de mangakas féminines).

- l'émotion : Bah écoute Sorrow, si l'émotion dans FMA t'es passé à côté, j'en suis franchement navré... pour ma part FMA est une des séries qui a réussi a le plus m'émouvoir ! Certes, plus dans sa version animée que dans sa version papier (le thème "Brothers" y est pour beaucoup :cry: ). Quant à One Piece, on tombe quand même dans des émotions très "nekketsuesques" (oula fo que je le fasse déposer celui là) : début d'arc calme, passages menant plus au désespoir face à un boss, flashback souvent triste, puis grande remotivation à coup de force de l'amitié et c'est reparti hein ! Mais attention, là ou dans d'autres shonen ce côté très cliché est rédhibitoire, dans OP ça passe, et même très bien !

Bref, y a vraiment pas du tout la même chose à trouver dans One Piece et dans FMA. D'ailleurs j'ai hésité longuement avant de voter pour savoir lequel pouvait être considéré comme le "meilleur". J'ai opté pour FMA surtout pour la claque que m'avait mis l'anime en son temps, ET la seconde claque qu'il m'a mise à la lecture du manga (dans l'intervalle de tome préalablement cité), mais c'était un vote très subjectif ! :mrgreen: Mais que ce soit l'un ou l'autre, ça n'a plus vraiment d'importance ! Si il y avait eu un Naruto, un Bleach ou un Death Note en finale, là ça aurait été plus discutable ! :wink:

Et faut pas partir pour si peu, allons, allons !!! :lol: :lol: :lol:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

shinob

Message non lu par shinob » 06 juin 2009, 09:41

J'ai opté pour FMA surtout pour la claque que m'avait mis l'anime en son temps,
Juste pour rappeler que vous votez pour le manga. L'animé ne devrait pas être un paramètre de votre décision. Il y aura un tournoi DVDs prochainement, et FMA devrait être sélectionné.

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 06 juin 2009, 10:39

486/465 l'écart s'est réduit, mais reste tjr imposant...je commence doucement à faire mes valises. :?

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 06 juin 2009, 11:18

rdayen a écrit :c est tres bien que ce soit obligatoire
il se passe quoi si tu votes pas ?
et allez voter (même blanc) ca vous donne le droit de râler
j'ignore combien coute l'amende, mais si tu es convoqué comme assesseur et que tu ne te présente pas, l'amende va jusqu'a 2000€. (j'ai entendu le montant hier concernant des troubles linguistiques autour de Bruxelles).
Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 06 juin 2009, 11:23

Nooooooooooon! Flood reste avec nous! Ils ne savent pas ce qu'ils font, ils sont jeunes! Je t'en prie ne pars pas ! :mrgreen:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Verrouillé