Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Floo D Ace

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2009, 19:41

rdayen a écrit :
shun a écrit :dommage effectivement que les lecteurs occasionnel ne puisse pas voter uniquement pour les séries qu'ils ont lue, renaud c'est pas possible ? ^^
non pas possible
le but etant de voter pour toutes les series
bah si vous connaissez pas, vous votez parceque le nom vous plait ou que la couv est jolie ;-)
C'est un peu ridicule, le but étant que le "meilleur" gagne...pas le plus "beau" sinon Enfer & Paradis, Air Gear, Slam Dunk ou Bastard auraient remportés le tournoi shonen ! :|

Bref sans moi alors pr le tournoi shojo... ^^'

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 juin 2009, 19:48

Pour le shojo je participe pour voter pour X et Nana...ne connaissant pas la plupart des autres titres (sauf de nom bien sur)
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 08 juin 2009, 20:08

Floo D Ace a écrit :Bref sans moi alors pr le tournoi shojo... ^^'
Vu le nombre de shojos que tu as, tu pourrais quand même te permettre de participer (à moins que ta remarque soit ironique).

Moi, par contre, je ne voterai pas... vu que je n'y connais rien :lol:
Et je refuse tout démarchage de membresses (... pas terrible celui-là) qui voudraient voter par procuration (quelle bande de keuquines).
Image
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 08 juin 2009, 20:16

Rogue Aerith a écrit :
Floo D Ace a écrit :Bref sans moi alors pr le tournoi shojo... ^^'
Vu le nombre de shojos que tu as, tu pourrais quand même te permettre de participer (à moins que ta remarque soit ironique).
Bah j'ai voulu....j'ai de quoi voter sur 7 match......mais bon c'est tout ou rien.........et j'ai pas envie de voter sur les autres juste parce que j'ai trouvé les couv' "jolie" c'est pas le but.......donc je passe mon tour. :?

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 08 juin 2009, 20:24

Rogue Aerith a écrit :Moi, par contre, je ne voterai pas... vu que je n'y connais rien :lol:
Et je refuse tout démarchage de membresses (... pas terrible celui-là) qui voudraient voter par procuration (quelle bande de keuquines).
Qui a dit que j'allais souffler Le jeu du chat et de la souris et L'infirmerie après les cours ? :roll:

En tout cas le vote peut marcher via la réputation, hein. Et puis voter certaines séries plus discrètes, ça permettrait de contrer certaines vagues d'addiction qu'on remarque bien dans les lectrices shojos (remarque pour les shonens aussi. Mais bon, c'est vrai que ça me touche moins ...). Il faut contrer certains piliers montants qui ne le mérite pas forcément :mrgreen:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 08 juin 2009, 20:37

Bah, pas de surprises à mon avis, ça va être Nana qui remportera le tournoi.
D'une part parce que c'est la plus grosse vente shôjo en francophonie avec Fruits basket. Et d'autre part, parce que c'est probablement le seul titre du genre que des lecteurs masculins connaissent de réputation ou ont lu et apprécient.
De mon côté, je ne vote pas (peut-être par procuration, faut voir), parce que les shôjos que j'ai vraiment apprécié ne font pas partie du lot (Nana m'a grave gonflé, et je n'arrive pas à dépasser le tome 13 de Fruits basket). Un peu comme pour les shônens, sauf qu'il y avait quand même One piece, Dragon ball et Kenshin que j'aimais vraiment dans le lot...
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

shun

Message non lu par shun » 08 juin 2009, 22:12

moi je suis deg car le jeux du chat et de la souris se bat contre angel sanctuary et a du mal ... snif

sinon en très bonne vente actuelement y'a vampire knight, faut pas oublier que c'est LE titre actuel sur le marché.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 08 juin 2009, 22:33

J'ai détesté Angel Sanctuary...mais j'ai quand même voté pour ce titre... Il ne sera pas dit que Erkael aura voté pour un Yaoi :twisted:
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 08 juin 2009, 22:38

En ce qui concerne mes prédictions sur la finale, je m'attends également à peu de surprises. Nana arrivera sûrement en finale, même si je pense qu'un titre comme X pourrait lui poser quelques soucis. Et Card Captor Sakura reste un titre très populaire (dans un match Nana vs CCS, je voterais Sakura :oops: )

Dans l'autre partie de tableau, je pense qu'un titre comme Angel Sanctuary pourrait facilement créer la surprise. Mais bon, il faut aussi prendre en compte l'actuel buzz de Vampire Knight (il faudra que je lise ce titre, un jour). Fruits Basket a des sueurs froides à se faire :twisted:

A mon avis, s'il y a quelques surprises, elles n'arriveront pas avant les quarts.

Bah dans tous les cas, votez pour L'infirmerie :p
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 15 juin 2009, 07:42

Petit bilan : Comment X a pu se faire laminer au premier tour ? Affreux. Enfin ce n'est pas une surprise, ça fait déjà quelques jours que la comédie est passée devant le titre des CLAMP, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre. Heureusement qu'au prochain match Host Club a de grandes chances de tomber contre l'infirmerie, hein :? ... Il n'y avait pas assez de bons titres éliminés ... Je ne suis pas défaitiste mais après avoir battu X, rien ne m'étonnera. En tout cas Mizushiro a intérêt à ratatiner Kare first love, qui est déjà allé bien trop loin à mon goût :mrgreen: Finalement, en 1/4 de finale on devrait avoir Nana VS Sakura et L'infirmerie VS Host club comme matchs intéressants ...

En 1/8 on a surtout Fruits Basket VS Vampire Knight, à voir ça peut être serré même si je pense que FB a plus ses chances, ne serait ce que pour un lectorat plus distant des séries shojos qui connaît le titre de réputation (souvent bonne ...)
Et pour finir, Angel Sanctuary va laisser Shinobi life puis DN Angel sur la touche au 1/4 de finale -bonne nouvelle- et ne devrait pas s'inquiéter avant la 1/2 finale. C'est un peu la seule consolation que je trouve à ces résultats, pour l'instant. Avec le bon score de L'infirmerie, évidemment :)
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé