Petit bilan : Comment X a pu se faire laminer au premier tour ? Affreux. Enfin ce n'est pas une surprise, ça fait déjà quelques jours que la comédie est passée devant le titre des CLAMP, mais j'ai toujours autant de mal à comprendre. Heureusement qu'au prochain match Host Club a de grandes chances de tomber contre l'infirmerie, hein

... Il n'y avait pas assez de bons titres éliminés ... Je ne suis pas défaitiste mais après avoir battu X, rien ne m'étonnera. En tout cas Mizushiro a intérêt à ratatiner Kare first love, qui est déjà allé bien trop loin à mon goût

Finalement, en 1/4 de finale on devrait avoir Nana VS Sakura et L'infirmerie VS Host club comme matchs intéressants ...
En 1/8 on a surtout Fruits Basket VS Vampire Knight, à voir ça peut être serré même si je pense que FB a plus ses chances, ne serait ce que pour un lectorat plus distant des séries shojos qui connaît le titre de réputation (souvent bonne ...)
Et pour finir, Angel Sanctuary va laisser Shinobi life puis DN Angel sur la touche au 1/4 de finale -bonne nouvelle- et ne devrait pas s'inquiéter avant la 1/2 finale. C'est un peu la seule consolation que je trouve à ces résultats, pour l'instant. Avec le bon score de L'infirmerie, évidemment