Naruto

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Votre avis sur Naruto

Excellent
55
27%
Trés bon
61
30%
Bien mais pas top
49
24%
Mauvais
15
7%
Minable
21
10%

Nombre total de votes : 201

Sorrow

Re: Naruto

Message non lu par Sorrow » 13 janv. 2009, 13:41

Gladior a écrit :Oué bon pour une fois que j'essayai de développer un minimum ... car une fois on m'avait rembarré pour mon opinion non développé

Je tâcherais de me taire à l'avenir, désoler.
Faut pas le prendre personnellement, Gladior. J'avais mis un smiley ironique, c'était pas pour rien. C'est juste que le mot "meuble" m'a évoqué ce trait d'esprit sur le moment^^. Désolé si tu l'a mal pris.

Pour le reste...
Erkael a écrit :Je partage l'avis de Angous et de Gladior! Puisqu'il n'y a que comme ça que tu comprends Flood, je vais comparer: les personnages de Naruto ne sont pas plus creux que ceux de Kekkaishi, les motivations des bad guys de Naruto ne sont pas plus ridicules que ceux de Kekkaishi et ils ne sont pas moins développés que ces derniers!
Tu peux faire mieux que ça Erkael. Si tu veux comparer, fais le correctement, avec des exemples concrets.
Erkael a écrit :Kishimoto développe un univers vaste qui ne se limite pas à Konoha, et si il braque les projos sur Konoha, son univers ne se limite pas à ce village!
On sait qu'il existe le monde, mais je n'en ai pas vu la couleur à part des arbres, une grotte et deux villes (de loin en plus). Preuve que l'univers n'est pas développé.
Erkael a écrit :Et ceux qui s'imaginent que Itachi est un salaud uniquement parce que c'est un salaud s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'à bien profond dans l'anus!

C'était vachement tordu cette histoire d'ailleurs... heureusement que Kishimoto a eu le temps d'y réfléchir, sinon...
Erkael a écrit :Kishimoto n'a pas grand chose à envier à nombre d'auteur...son plus gros tort c'est d'avoir fait un manga commerciale qui plait à pleins de monde, c'est tellement mieux de défendre une série moins connu, on pense pour un connaisseur qui connait la valeur des choses!
Ah, c'est vrai, j'avais oublié. Quand on dénigre un gros titre qui plaît à une énorme majorité, de suite on n'est qu'un rebelle qui veut se la jouer. C'est vrai qu'en défendant, au hasard hein, Kekkaishi, je défend un titre super obscur, édité par un petit éditeur, et qui n'a presque pas de succès au Japon, et que je suis le seul à apprécier.
Oui, j'admets, j'adore dévaloriser des titres qui plaisent à plein de gens pour avoir l'air supérieur et au-dessus de la masse. Et en plus je lis du Adachi et du Kei Toume. C'est foutu, je suis devenu un vieux con d'élitiste.

Exagéré ? A peine...

Franchement... alors que personne ne comparait naruto à un autre titre, c'est toi qui arrive avec tes à-prioris, et comme quoi ce n'est pas normal de ne pas aimer Naruto. Tout les shônens sont commerciaux de toute façon. Mais certains comptent trop sur leur popularité des débuts et du buzz qui les entoure pour ne plus faire d'efforts sur leur scénar, leur personnages ou leurs combats. Bleach, d.gray man sont en tête. Naruto est pas loin derrière.
Et c'est mon droit d'être critique sur ce que je considère comme des défauts et des facilités.
Erkael a écrit :même One Piece a proposé un arc chiant bien trop long! A ce propos, Ener il était développé lui? A part qu'il était mégalo, en quoi il était différent des meubles?
Je vois pas trop ce que One piece vient faire là dedans.
Enfin, moi, à part les prélats, j'ai assez bien aimé l'arc skypea. L'univers était original, et l'ambiance apocalyptique de la fin de l'arc était plaisante. Puis contrairement au trait de Kishimoto, le trait d'Oda peut rendre ses personnages immédiatement sympathiques ou inquiétants, rien qu'avec leur look. Pas besoin de les faire parler pour comprendre de quel genre de gus il s'agit. Et l'univers, bien plus barré, drôle et varié, avec LUI un vrai monde énorme ET développé, permet d'effacer les incohérences éventuelles, puisque c'est dans le postulat de départ de la série.

Dans l'ensemble tout de même, une telle hargne/violence à défendre Naruto contre des avis argumentés me laisse perplexe. Surtout qu'il n'y a avait aucun propos violent ou ridicule au final.

Naruto est loin d'être un titre intouchable. Toi, qui lit beaucoup de shônens, tu devrais te rendre compte qu'il en existe des meilleurs, plus maîtrisés et plus originaux.
Mais à te lire, on ne dirait pas.

Par contre, d'accord avec toi que les remarques de Flood envers Angous sont limite insultantes et hautaines.

Edit: yeah, haut de page ! Visibilité maximun !
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

angous

Message non lu par angous » 13 janv. 2009, 23:15

c'est ettonant.

Je reconnais aisément que je ne suis absolument pas objectif sur mon avis envers des mangas comme FullMetal Alchemist ou encore 20th century boys (et ça marche aussi pour les séries télévisés, on a eu un long débat là dessus, sterile, mais débat quand meme).

Et là c'est sur Naruto, un manga que je trouve "mieux" depuis la seconde saison. Et c'est un tort. Pourtant c'est pas comme j'idolatrais le travail de kishimoto...
Il est evident que si après l'akatsuki il trouve un nouveau méchant j'arrete direct.

Mais plus ça va, plus les intrigues sont e train de se résoudre et plus je me demande ce qu'il va faire APRES...

Oui Kishimoto a fait un manga grand public. Mais si y'a bien une attitude qui me soule c'est de critiquer sans cesse les trucs commerciaux. Ecoutez, Lisez avant de juger de quoi vous parler.
Naruto mérite son succès sur certains point. Y'a largement mieux. Mais y'a LARGEMENT pire...

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 14 janv. 2009, 08:22

angous a écrit :Et là c'est sur Naruto, un manga que je trouve "mieux" depuis la seconde saison. Et c'est un tort.
C'est une différence de point de vue, de caractère, d'expérience, et de ce qu'on attend d'un manga comme Naruto. Pas un tort. Sauf si tu le reconnais. :wink:
angous a écrit :Mais si y'a bien une attitude qui me soule c'est de critiquer sans cesse les trucs commerciaux. Ecoutez, Lisez avant de juger de quoi vous parler.
j'ai bien sûr lu Naruto avant de porter un jugement. Je n'ai pas pour habitude de juger un livre à sa couverture, littéralement et métaphoriquement parlant.
Et pour l'avoir lu, je sais que à partir du tome 16-17 jusqu'au tome 32 minimun ( là où je me suis arrêté), c'est très vide, très linéaire et plat. Et avec pas mal de défauts formels dans la première partie. Pourquoi dès lors m'infligerais je de lire une série qui ne me plaît plus ?
Et pour rappel, c'est vous qui avez utilisé l'argument que je (ainsi que Flood) critiquais Naruto parce que c'est un manga commercial. Ce qui en soit ne veut rien dire. On va dire "titre très grand public". Je n'ai jamais employé ce terme. Je critique les défauts de Naruto comme celui de n'importe quel manga.

Ca fait quatre ans que je lis des mangas. J'en achète régulièrement, et une bonne partie de mon budget loisir part là-dedans. J'ai ainsi lu de nombreux shônens, surtout au début. Depuis, j'ai bien saisi comment les auteurs utilisent les codes, l'ambiance, les personnages, et ce qui marche sur moi ou pas, niveau narration. Ceux qui ne lisent que Naruto n'ont pas de vue d'ensemble, ne peuvent discerner pourquoi ils aiment ou pas cette histoire. Parce qu'ils n'ont pas toutes les cartes en main.
Je comprend qu'on aime Naruto quand on ne souhaite pas aller beaucoup plus loin dans son exploration des mangas ou qu'on ne lit pratiquement pas de shônens. Mais une fois qu'on est vraiment dedans, qu'on a des goûts éclectiques, ou qu'on lit beaucoup de shônens, j'ai plus de mal à comprendre. Ou plutôt, je comprend qu'on puisse toujours aimer, mais pas qu'on refuse de voir ses défauts les plus flagrants.
Qu'une oeuvre aie des défauts peut n'empêcher en rien son appréciation. Mais que ceux qui se sentent blessés par les critiques ne se sentent pas obligés de jouer les rôles de victimes, en invoquant le fait que Naruto est critiqué parce que c'est un manga commercial et populaire.
Je n'aime pas Full metal alchemist, manga populaire et commercial. Mais ça ne m'empêche pas de le considérer comme un bon manga, avec de nombreuses qualités, mais auquel je n'accroche pas. Critiquer et voir des défauts n'empêche pas de reconnaître un bon titre, même si on n'y adhère pas.
J'essaie en général, quand j'aime quelque chose, d'en avoir la vision la plus large et la plus approfondie possible. Et donc de prendre des risques en ne me limitant pas aux valeurs sûres. Non pas par dédain envers la masse comme certains semblent le penser, mais parce que il y a suffisamment à découvrir pour que je ne perde pas mon temps avec des lectures que je juge moyennes ou largement surestimées. Et je ne me priverai pas de le dire.
angous a écrit :Y'a largement mieux. Mais y'a LARGEMENT pire.
Si tu l'admet, pourquoi insister à ce point-là sur une oeuvre qui n'a clairement pas besoin de partisans pour la défendre, et ne pas tenter ces oeuvres largement mieux ?
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 janv. 2009, 11:06

angous a écrit : Il est evident que si après l'akatsuki il trouve un nouveau méchant j'arrete direct.

Ecoutez, Lisez avant de juger de quoi vous parler.

Naruto mérite son succès sur certains point. Y'a largement mieux. Mais y'a LARGEMENT pire...
Voilà, là je suis d'accord par contre avec ce que tu dis. Je n'est pas dit que Naruto n'était pas un bon manga, mais que parler de "puissance scénaristique" c'était un peu gros je trouve et que la grosse palette de personnages de Kishimoto 3/4 n'était pas charismatique. Sinon je reste d'accord il y a largement pire !

Gladior

Message non lu par Gladior » 21 févr. 2009, 15:31

Tome 40 :

Un bon tome comme d'habitude qui en finit avec le combat Sasuke VS Deidara. Un affrontement sans suspense mais tout de même intéressant par les techniques déployer par les deux ninjas. On se rapproche du combat tant attendu entre Sasuke et Itachi mais avant nous allons surement avoir le droit à un autre combat qui pourra être sympathique :[spoiler]Jiraya contre Pain ?[/spoiler]

Cette fois-ci, la lecture n'a pas été trop rapide ...
Image
Image
Image

Harknass

Message non lu par Harknass » 21 févr. 2009, 18:01

J'ai une question bête mais: Comment Naruto a-t-il réussi a s'imposer en France?

Quand Naruto était sorti en France, le manga n'était pas encore aussi connue que maintenant, les mangas qui marchaient était Dragon Ball, Yu-Gi-Oh....
et je ne me souviens pas avoir vu de la pub pour Naruto et l'anime n'est arrivé que vers 2005/2006 si mes souvenirs sont bons.
Image

shun

Message non lu par shun » 21 févr. 2009, 18:18

Harknass a écrit :J'ai une question bête mais: Comment Naruto a-t-il réussi a s'imposer en France?

Quand Naruto était sorti en France, le manga n'était pas encore aussi connue que maintenant, les mangas qui marchaient était Dragon Ball, Yu-Gi-Oh....
et je ne me souviens pas avoir vu de la pub pour Naruto et l'anime n'est arrivé que vers 2005/2006 si mes souvenirs sont bons.
le manga est sorti alors qu'il n'avait été négocié qu'a 8 000 ex!!! ce qui est clairement rien du tout ! aucune pub n'a été faites, pas d'animé, pas de fanssub donc, c'est clairement du bouche a oreil et c'est devenu le titre phare des cours d'écoles parait'il et de file en aiguilles c'est devenu un gros titres, il était passé vers les 120 000 ex avant que l'animé n'arrive. maintenant il est tiré a 220 000 ex.
en titre de comparaison full metal alchemist n'a eu son tirage qu'a 80 000 ex, voir redescendu par la suite vers les 70 000 ex alors que ce titre fait partie du top 5 des ventes en 3 èm position ( death note étant 2 èm )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

angous

Message non lu par angous » 22 févr. 2009, 11:58

Je sais pas ou ta lu que FMA est redescendu a 70000 mais le manga etait premier des ventes en decembre, alors qu'il est sorti 2 semaines après le dernier tome de naruto (39).

shun

Message non lu par shun » 22 févr. 2009, 12:53

angous a écrit :Je sais pas ou ta lu que FMA est redescendu a 70000 mais le manga etait premier des ventes en decembre, alors qu'il est sorti 2 semaines après le dernier tome de naruto (39).
source : livre hebdo

70 000 ça reste énnorme ... y'en a quoi, 5 peut être qui dépasse les 50 000 ex ... sur les 250 séries en cours actuellement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

fo_cube

Message non lu par fo_cube » 23 févr. 2009, 00:58

Le succés de naruto s'est fais clairement sur le scantrad et ensuite le bouche à oreille.Le premier exemple de buzz internet pour moi car les mangas avait disparu des médias (tv en tout cas).
*KARAKURI NEVER DIES*

Répondre