Faut pas le prendre personnellement, Gladior. J'avais mis un smiley ironique, c'était pas pour rien. C'est juste que le mot "meuble" m'a évoqué ce trait d'esprit sur le moment^^. Désolé si tu l'a mal pris.Gladior a écrit :Oué bon pour une fois que j'essayai de développer un minimum ... car une fois on m'avait rembarré pour mon opinion non développé
Je tâcherais de me taire à l'avenir, désoler.
Pour le reste...
Tu peux faire mieux que ça Erkael. Si tu veux comparer, fais le correctement, avec des exemples concrets.Erkael a écrit :Je partage l'avis de Angous et de Gladior! Puisqu'il n'y a que comme ça que tu comprends Flood, je vais comparer: les personnages de Naruto ne sont pas plus creux que ceux de Kekkaishi, les motivations des bad guys de Naruto ne sont pas plus ridicules que ceux de Kekkaishi et ils ne sont pas moins développés que ces derniers!
On sait qu'il existe le monde, mais je n'en ai pas vu la couleur à part des arbres, une grotte et deux villes (de loin en plus). Preuve que l'univers n'est pas développé.Erkael a écrit :Kishimoto développe un univers vaste qui ne se limite pas à Konoha, et si il braque les projos sur Konoha, son univers ne se limite pas à ce village!
Erkael a écrit :Et ceux qui s'imaginent que Itachi est un salaud uniquement parce que c'est un salaud s'enfonce le doigt dans l'oeil jusqu'à bien profond dans l'anus!
C'était vachement tordu cette histoire d'ailleurs... heureusement que Kishimoto a eu le temps d'y réfléchir, sinon...
Ah, c'est vrai, j'avais oublié. Quand on dénigre un gros titre qui plaît à une énorme majorité, de suite on n'est qu'un rebelle qui veut se la jouer. C'est vrai qu'en défendant, au hasard hein, Kekkaishi, je défend un titre super obscur, édité par un petit éditeur, et qui n'a presque pas de succès au Japon, et que je suis le seul à apprécier.Erkael a écrit :Kishimoto n'a pas grand chose à envier à nombre d'auteur...son plus gros tort c'est d'avoir fait un manga commerciale qui plait à pleins de monde, c'est tellement mieux de défendre une série moins connu, on pense pour un connaisseur qui connait la valeur des choses!
Oui, j'admets, j'adore dévaloriser des titres qui plaisent à plein de gens pour avoir l'air supérieur et au-dessus de la masse. Et en plus je lis du Adachi et du Kei Toume. C'est foutu, je suis devenu un vieux con d'élitiste.
Exagéré ? A peine...
Franchement... alors que personne ne comparait naruto à un autre titre, c'est toi qui arrive avec tes à-prioris, et comme quoi ce n'est pas normal de ne pas aimer Naruto. Tout les shônens sont commerciaux de toute façon. Mais certains comptent trop sur leur popularité des débuts et du buzz qui les entoure pour ne plus faire d'efforts sur leur scénar, leur personnages ou leurs combats. Bleach, d.gray man sont en tête. Naruto est pas loin derrière.
Et c'est mon droit d'être critique sur ce que je considère comme des défauts et des facilités.
Je vois pas trop ce que One piece vient faire là dedans.Erkael a écrit :même One Piece a proposé un arc chiant bien trop long! A ce propos, Ener il était développé lui? A part qu'il était mégalo, en quoi il était différent des meubles?
Enfin, moi, à part les prélats, j'ai assez bien aimé l'arc skypea. L'univers était original, et l'ambiance apocalyptique de la fin de l'arc était plaisante. Puis contrairement au trait de Kishimoto, le trait d'Oda peut rendre ses personnages immédiatement sympathiques ou inquiétants, rien qu'avec leur look. Pas besoin de les faire parler pour comprendre de quel genre de gus il s'agit. Et l'univers, bien plus barré, drôle et varié, avec LUI un vrai monde énorme ET développé, permet d'effacer les incohérences éventuelles, puisque c'est dans le postulat de départ de la série.
Dans l'ensemble tout de même, une telle hargne/violence à défendre Naruto contre des avis argumentés me laisse perplexe. Surtout qu'il n'y a avait aucun propos violent ou ridicule au final.
Naruto est loin d'être un titre intouchable. Toi, qui lit beaucoup de shônens, tu devrais te rendre compte qu'il en existe des meilleurs, plus maîtrisés et plus originaux.
Mais à te lire, on ne dirait pas.
Par contre, d'accord avec toi que les remarques de Flood envers Angous sont limite insultantes et hautaines.
Edit: yeah, haut de page ! Visibilité maximun !