Jojo's bizarre adventure

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 02 janv. 2008, 20:47

Mais tout le monde fait ça... "ma pédale de guitare est à prix ridicule, tu veux pas mettre un prix élevé... si t'emportes l'enchere, tu payes pas et je la remets plus tard"
C'est du vécu :P
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

teetra

Message non lu par teetra » 03 janv. 2008, 08:53

Ouais, enfin les 3 derniers sont pas des profils à 0, donc étaient vraiment interessé (dont moi -_- ). 300 euros c'est nawak quand même celle d'avant c'est vendue 220 euros et celle d'avant 201. Je mettrais pas 300 euros pour avoir la série Image
Et je pensais vraiment l'avoir cette fois snif.
ImageA mort Vista Tu es née le 18 septembre, soit 2 semaines d'avance.

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 03 janv. 2008, 09:28

Ben 300 euros c'est à peu prés ce que les gens qui font la série depuis le début ont dépensé... Je rappel quand meme que c'est pas un lot de 10 volumes qui est vendu mais une cinquentaine...alors certes c'est le prix du neuf pour de l'occase
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 03 janv. 2008, 13:14

concernant les pousses enchere, j'ai pratiqué une seule fois comme vendeur pour motiver un lot qui avait beaucoup de visites et pas d'encherisseur, mais en general quand je vends mon prix de depart est un prix de vente minimum sans regret.

mettre un prix de depart bas attire plus de monde a voir l'annonce mais tout qui pratique assidument sait que pour acheter un bon prix rien ne vaut l'enchere de derniere seconde.

300€ les 49 jojo, c'est un bon prix si ils sont neufs (quoique ça fait mal de sortir d'un coup le prix neufs d'une serie complete comme celle-ci)

si l'objet est disponible, le prix d'occase est une bonne affaire. Si l'objet est epuisé un prix neuf minoré de la reduction libraire est encore un bon prix pour qqun d'impatient. dans le cas d'un lot complet, c'est plus une question de temps à y consacrer et de chance. (on peut trouver les 35 premiers jojo pour environ 80€ et puis faire la chasse aux volumes manquants).

Mon exemple concret: racaille blues
j'ai pour le moment investi 160€ pour 39 mangas/42
j'en ai trouvé la moitié à 3€ d'occase et j'ai acheté le reste au prix neuf en faisant le tour des libraires de la region.
d'une certaine façon j'ai de la marge avant d'arriver au prix neuf pour la serie complete (mais je ne payerai de toute façon pas 20€ pour un j'ai lu)
Image

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 13 janv. 2008, 19:50

bon allez je voulais attendre de finir la partie 2 pour commenter mais comme je sais pas si j'aurais le temps cette semaine...

volume 1 à 10 : :shock: :roll: :lol: :wink: alors merci, bravo, et j'attendais un manga comme ca... je ne trouve ce type de plaisir que dans la lecture de Karakuri ou l'écoute de ma musique préférée ou encore de moments partagés avec ma tendre et douce - c'est vous dire :lol: ...

une sensation m'a envahi à l'approche du volume 3 ou 4 je ne sais même plus... un vrai joyau tant par le dessin que par l'originalité du sujet...

un chef d'oeuvre du shonen, je pense même qu'au Japon, ce manga a inspiré plus de séries que dragon ball...

Les persos sont tous plus charismatiques les uns que les autres, l'histoire est monstrueusement géniale et intelligemment construites, les dessins sont innovants avec des prises de vue improbables et des poses de poseurs assez tendancieux mais tellement originale, la facon dont les combatssont narrés et menés est vraiment révolutionnaire, pas de longueurs tout dans l'efficacité...

je ne sais quand je pourrais commenter la suite, mais en tout acs, je vais me régaler et les lire avec toute attention qu'il se doit...

malheureusement pour son indisponibilité, je recommande cette série à tous les blasés et soulés de ce qui sort...

un grand merci à ceux qui savent que c'est grace à eux que je lis ce titre :wink:
Image

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 13 janv. 2008, 20:36

Et ben :shock: Une telle réaction alors que tu n'as même pas encore lu la 3eme partie...attends toi à un double effet Kiss cool :lol:

Décidemment Jojo, c'est formidable!
Modifié en dernier par Erkael le 13 janv. 2008, 21:40, modifié 1 fois.

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 13 janv. 2008, 20:53

Daigoro a écrit : volume 1 à 10 : :shock: :roll: :lol: :wink: alors merci, bravo, et j'attendais un manga comme ca... je ne trouve ce type de plaisir que dans la lecture de Karakuri ou l'écoute de ma musique préférée ou encore de moments partagés avec ma tendre et douce - c'est vous dire :lol: ...
Et en lisant One Piece aussi tu as oublié..... :evil: :evil:

Sinon bhé content pour toi et pas étonner que ce manga plait, c'est vrai que JoJo's en vraiment un grand shonen pour moi il est juste derriére One Piece et devant Dragon Quest. :D

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 13 janv. 2008, 21:04

Pour le moment, je n'ai vu que les OAV et j'ai aussi lu Golden Wind jusqu'au tome 59 ( voire 60 de mémoire ) . Je préfère connaître la suite à travers la parution de Tonkam .
Nul doute que ce sont les combats les plus stratégiques qu'il m'ait été donné de voir . De plus j'aime bien quand le ryhtme est soutenu avec aucun temps mort . Je suis très réceptif aux influences qui se dégagent de ce manga . Araki a un sens du découpage unique dans sa conception des combats . J'avais l'impression que certaines planches du stand de man of mirror ressemblaient à des affiches de film d'horreur d'époque .
Le combat Narancia vs Formaggio m'a fait penser 1 ou 2 fois à la série " la quatrième dimension" certainement à travers les prises de vue du stand de Formaggio .
Bref, Erkael est-ce que je me fais des films quand je parle de cela ?

Sinon, voici un reportage de Araki :

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -de_events

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 13 janv. 2008, 21:45

C'est tout à fait possible, il est de notoriété publique que Araki est un fan de cinéma et s'en inspire pour Jojo, aprés, je ne peux pas te confirmer (ou infirmer) non plus si les références que as vu sont effectives ou pas... je n'ai pas le détail... :wink:

Image

konoha senpu

Message non lu par konoha senpu » 13 janv. 2008, 21:56

Ok , merci pour ta réponse . :wink:
Moi-même je ne suis pas sûr à 100 % de mes affirmations car ce ne sont que des ressentis ou impressions.
Mais j'aime bien l'inventivité qu'a Araki dans ses combats que ce soit à travers ses idées originales mais aussi ses prises de vue.

Répondre