Mais ne t'en fais pas pour ça. Déjà sur ce que tu connais, tu peux avoir des avis intéressants sur ces éléments auxquels je n'aurais pas forcément pensé. Ce n'est pas une question de niveau, j'ai juste pas mal réfléchi dessus et relu tout ça avant de réussir à former une théorie qui me satisfasse. Mais malgré ça, j'ai le sentiment qu'il reste encore des trous, des choses auxquelles je n'ai pas pensé.Pour l'identité de Bourbon je ne sait pas trop quoi te dire,les trois personnages sont des suspects potentiels,surtout que j'ai pas vraiment lu ces derniers chapitres et en discutant avec toi je me suis aperçu que je ne connais pas beaucoup de chose parce que j'ai pas vu tout les épisodes,alors je me suis dis de faire la lecture de tout les tomes pour me mettre à niveau.
Par contre, c'est sûr que, pour les théories, il vaut mieux lire le manga que regarder les épisodes de l'animé. L'animé (avec ses 650 épisodes et quelques) rajoute beaucoup d'intrigues et on ne peut pas être sûrs que les événements de ces épisodes entrent dans la logique voulue par l'auteur (par exemple, un épisode qui ferait apparaître Subaru et qui, ultimement, créerait des contradictions à son sujet lors de révélations plus tardives). Gosho Aoyama est impliqué dans la production des films, mais il laisse entièrement l'animé à l'équipe en charge (ce qui est normal vu comment il travaille déjà comme un dingue sur le manga, maintenant un rythme de parution excellent), ce qui a déjà crée quelques contradictions par le passé.
Le manga, lui, tout est "canonique" et, vu comment Gosho Aoyama est très consciencieux lorsqu'il travaille ses intrigues pour y laisser des indices sur l'intrigue principale, c'est sûr que c'est la meilleure matière à partir de laquelle réfléchir les théories (ce qui n'empêche bien sûr pas l'animé de créer aussi parfois des intrigues anime-only véritablement excellentes).