Detective Conan

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Detective Conan c'est des enquétes :

Digne de Sherlock Holmes (Trés Bon)
15
36%
Digne de Columbo (Bon)
22
52%
Digne de Julie Lescaut (Bof)
3
7%
Digne de Derrick (Nul)
2
5%

Nombre total de votes : 42

Glass Heart

Re: Detective Conan

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2012, 12:39

Pour l'identité de Bourbon je ne sait pas trop quoi te dire,les trois personnages sont des suspects potentiels,surtout que j'ai pas vraiment lu ces derniers chapitres et en discutant avec toi je me suis aperçu que je ne connais pas beaucoup de chose parce que j'ai pas vu tout les épisodes,alors je me suis dis de faire la lecture de tout les tomes pour me mettre à niveau.
Mais ne t'en fais pas pour ça. Déjà sur ce que tu connais, tu peux avoir des avis intéressants sur ces éléments auxquels je n'aurais pas forcément pensé. Ce n'est pas une question de niveau, j'ai juste pas mal réfléchi dessus et relu tout ça avant de réussir à former une théorie qui me satisfasse. Mais malgré ça, j'ai le sentiment qu'il reste encore des trous, des choses auxquelles je n'ai pas pensé.

Par contre, c'est sûr que, pour les théories, il vaut mieux lire le manga que regarder les épisodes de l'animé. L'animé (avec ses 650 épisodes et quelques) rajoute beaucoup d'intrigues et on ne peut pas être sûrs que les événements de ces épisodes entrent dans la logique voulue par l'auteur (par exemple, un épisode qui ferait apparaître Subaru et qui, ultimement, créerait des contradictions à son sujet lors de révélations plus tardives). Gosho Aoyama est impliqué dans la production des films, mais il laisse entièrement l'animé à l'équipe en charge (ce qui est normal vu comment il travaille déjà comme un dingue sur le manga, maintenant un rythme de parution excellent), ce qui a déjà crée quelques contradictions par le passé.

Le manga, lui, tout est "canonique" et, vu comment Gosho Aoyama est très consciencieux lorsqu'il travaille ses intrigues pour y laisser des indices sur l'intrigue principale, c'est sûr que c'est la meilleure matière à partir de laquelle réfléchir les théories (ce qui n'empêche bien sûr pas l'animé de créer aussi parfois des intrigues anime-only véritablement excellentes).

rlyan

Message non lu par rlyan » 30 mai 2012, 14:15

Oui,j'ai déjà constaté quelques différences entre le manga et l'animé,au début je me suis mis sur l'animé parce que je trouvais qu'il y avait plus d'action,mais maintenant j'ai compris que c'est un manga ou il faut suivre l'intrigue avec beaucoup d'attention,c'est ce que je n'ai pas fait au début.

En relisant les tomes,j'ai trouvé quelques indices pour l'APTX 4869 :

[spoiler]Dans le tome 18,Haibara dit à Conan :"d’abord parce que j'ai désobéi secrètement aux ordres en remplaçant volontairement le produit mortel par l'APTX 4869" elle lui dit aussi :"mais s'ils continuent à utiliser ce médicament qu'ils croient mortel,nous risquons de rencontrer des gens comme nous pendant encore longtemps".

Avec ces informations,je reviens sur la théorie que le secret de la jeunesse de Vermouth réside dans l'APTX 4869 qui rajeuni toutes les cellules du corps sauf celle du cerveau.[/spoiler]

Pour ce qui est de Bourbon cela va prendre un peu de temps pour que je développe une théorie dessus,j’essayerais d’être le plus rapide que possible.
Modifié en dernier par rlyan le 30 mai 2012, 15:49, modifié 1 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2012, 14:49

Tu vas rire mais là, en réalité, ce sont les dialogues qui ont été changés dans l'adaptation française.

[spoiler]En fait, j'avais un doute parce que peu avant Haibara disait: "Après vérification, tu étais le seul à avoir bu le médicament et dont la dépouille n'avait pas été retrouvée." Et on voyait une liste de victimes "décédées" avec juste Shinichi Kudo "porté disparu".

C'était totalement incohérent alors j'ai vérifié sur la traduction anglaise. Et le véritable dialogue est (je traduis):

"-Cependant, je ne m'attends pas à ce que tu me fasses confiance bien que j'ai trahie l'organisation.
-Tu les as trahis ?
-Oui. Le poison qui avait jusque là été utilisé pour des expériences a commencé à être utilisé sur des humains. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à détester l'organisation."

Haibara n'a jamais remplacé le poison par sa propre expérience, elle a elle-même a conçu le poison. Sinon pourquoi aurait-elle tenté de se suicider avec ?[/spoiler]

J'imagine que les traducteurs de Kana ont tenté de rendre Haibara plus sympathique, parce que son introduction était vraiment très noire et qu'elle la faisait passer pour un monstre. Mais ça a crée des incohérences plus qu'autre chose.
Oui,j'ai déjà constaté quelques différences entre le manga et l'animé,au début je me suis mis sur l'animé parce que je trouvais qu'il y avait plus d'action,mais maintenant j'ai compris que c'est un manga ou il faut suivre l'intrique avec beaucoup d'attention,c'est ce que je n'ai pas fait au début.
C'est sûr que les éléments importants et les indices sont disséminés un peu partout et qu'on ne se rend parfois compte de leur importance que bien plus tard. Gosho Aoyama conçoit ses intrigues sur le très long terme et les indices les plus importants ne sont souvent évoqués qu'une fois, il faut vraiment suivre et avoir une vue d'ensemble pour percer les mystères de la série.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2012, 17:27

Bon, tant que j'y suis, je vais compléter la partie de la théorie sur Subaru avec un élément manquant que j'avais à peine évoqué:

[spoiler]Lors de son enquête dans la maison de Shinichi où réside actuellement Subaru, Masumi Sera est en mesure de trouver la preuve que Subaru porte une perruque, ainsi que celle qu'une femme complice lui rend visite.

J'avais dit que je pensais que cette femme était Fusae Campbell Kinoshita, l'amour de jeunesse du professeur Agasa qui apparaissait dans une intrigue apparemment sans lien dans le tome 40. Elle travaille dans la mode et elle aurait donc tout à fait pu fournir à Akai une nouvelle apparence (Subaru Okiya) en utilisant une perruque, des lunettes et des vêtements et rester en contact avec lui (Akai ne pouvant contacter ses alliés du FBI sans risquer sa couverture).

En fait, dans le tome 41, quelques temps après l'apparition de Fusae, il y a une affaire où Conan et Haibara sont surveillés par deux étranges individus dans une auto noire dont on n'aperçoit que les silhouettes très sombres. Le conducteur porte des lunettes, mais c'est surtout l'autre passager, une silhouette avec un chapeau, qui peut être identifié. Lorsque l'angle se rapproche de cette figure, on aperçoit clairement les lèvres d'une femme. Cette silhouette ressemble assez à Fusae et l'autre pourrait correspondre à son chauffeur Billy qui porte des lunettes de soleil. A la fin de l'intrigue, on découvre que ce sont des connaissances à Shuichi Akai qui leur avait demandé de suivre et de surveiller Haibara.

Tout ça avait lieu très peu de temps avant la grande confrontation avec Vermouth dans le tome 42.

Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que Gosho Aoyama laissait entendre à la fin de l'intrigue du tome 40 que Fusae était un personnage bien plus important que cette intrigue ne le laissait penser et qu'elle réapparaîtrait certainement tôt ou tard.[/spoiler]

Sinon, pour la petite anecdote sans grande importance par rapport au secret de Vermouth:

[spoiler]Je pense que Gosho Aoyama s'est inspiré d'un autre personnage de littérature policière: la comtesse de Cagliostro, maîtresse et ennemie d'Arsène Lupin. On dit d'elle qu'elle aurait découvert le secret de la jeunesse éternelle, lui permettant de vivre plus de 100 ans tout en ayant l'air toujours aussi jeune.

Bien sûr, dans l'univers de Détective Conan, il faut chercher une explication plus scientifique pour expliquer la jeunesse de Vermouth, même si on est en plein dans le domaine de la science-fiction.[/spoiler]
Modifié en dernier par Glass Heart le 01 juin 2012, 18:16, modifié 1 fois.

rlyan

Message non lu par rlyan » 30 mai 2012, 19:42

Pourrait-tu l’orienté un peu dans quel tome je pourrais trouvé des informations parce que je me retrouve pas trop dans tous ces tomes,avant je me basais sur les épisodes et si possible un bon site.

Merci pour ton aide.
Modifié en dernier par rlyan le 23 avr. 2014, 17:22, modifié 2 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2012, 20:11

Des informations sur quoi précisément ? Le problème, c'est que les infos sur l'intrigue principale sont disséminés un peu partout. C'est aussi pour cette raison que je cite autant que possible les tomes.

Mais, si tu cherches des moments précis et que tu peux te repérer aux épisodes, essaies ce lien: c'est une liste des épisodes de la série animée. Dans une colonne (Manga source), ils affichent si c'est une intrigue tirée du manga (auquel cas ils précisent le volume et les chapitres en question) ou si c'est une intrigue anime-only (TV Original).

http://www.detectiveconanworld.com/wiki/Anime

rlyan

Message non lu par rlyan » 30 mai 2012, 20:35

Des informations sur Bourbon,pour les épisodes je pense que j'ai vu les plus intéressants.

Moi je voudrais plus tôt me renseignais sur Bourbon,à partir de quels tomes ça deviens intéressant, je précise pas au début lorsque Sera entre en scène parce que au début il y a rien d'intéressant surtout vu le rythme des sorties des épisodes.

Merci pour tes réponses.
Modifié en dernier par rlyan le 30 mai 2012, 21:21, modifié 1 fois.

Glass Heart

Message non lu par Glass Heart » 30 mai 2012, 21:02

Ok, pour Bourbon:

[spoiler]Tome 60: Première apparition de Subaru Okiya (chapitres 622-624).
Tome 65: Première apparition de "Shuichi Akai" (chapitres 677-679).
Tome 67: Seconde apparition de "Shuichi Akai" (chapitres 700-704).
Tome 73: Première apparition de Masumi Sera (chapitres 768-770).
Tome 75: Première apparition de Tooru Amuro (chapitres 793-795).
Tome 76: Affaire impliquant les trois suspects de l'arc Bourbon (chapitres 796 à 800).
Tomes 76 et 77: Beaucoup d'infos importantes sur les trois suspects de l'arc Bourbon lors de diverses affaires (chapitres 801 à 817).
Tome 78: Début du final de l'arc (à partir du chapitre 818).[/spoiler]

rlyan

Message non lu par rlyan » 30 mai 2012, 21:27

Ok,merci pour tes réponses,ca ma évité de perdre un temps précieux,je vais essayer de développer une théorie.

C'est bon j'ai retiré le lien comme tu me l'a conseillé.

rlyan

Message non lu par rlyan » 31 mai 2012, 15:17

Je vais exposer ma théorie sur l'identité de Bourbon :

[spoiler]je vais commencer par le début,lors de la prise d'otage dans le tome 65,admettons que Subaru soit Akai alors qui est le faux Akai,je pense que c'est Bourbon,Vermouth est apparue que lorsque le faux Akai est sortie pour intervenir et dit à Gin de se retirer,de la Gin comprends que c'est Bourbon qui se fait passer pour Akai pour attirer le vrai Akai qui est en fait Subaru,Gin exprime son mécontentement en disant qu'il ne lui plait pas et qu'il aimerait trouver cette personne au super cerveau que dans les romans de Sherlock Holmes.

Maintenant reste l'identité de Bourbon,supposons que Subaru Okiya soit Akai,Haibara ne sent plus en lui l'aura des hommes en noirs,reste Sera et Amuro,mais dans la dernier affaire celle du train,Amuro et Subaru ont piraté le PC de Mouri alors ils savent que Sherry va prendre ce train,le faux Akai apparait dans ce train ce qui veut dire que c'est l'un d'entre eux mais impossible que se soit Subaru puisque il était présent lors de la prise d'otage ou le faux Akai y était,ce qui nous à en déduire que Amuro Tooru soit Bourbon.Aussi si Sera est Bourbon lorsqu'elle a vu le faux Akai voudrait dire que Bourbon n'est pas le faux Akai,pourquoi dit-elle que c'est impossible que sa soit lui alors que Bourbon pense que personne ne peut tuer Akai sauf lui.Déjà avant juste que Vermouth appelle Bourbon,Amuro dit :"Pourquoi ici",aurait-il détecté la présence de Vermouth avant qu'elle l'appelle ?

Reste encore un doute,Amuro est entré en contacte avec Mouri de façon accidentelle dans une affaire dans un mariage,moi je pense que non,il avait aussi des doutes sur les capacité de Kogoro à résoudre des affaire et il s'est trompé dans sa déduction pour obliger Conan à entrer en scène,comme avec l'affaire de l'hotel dans le tome 73,Sera se trompe lors de sa démonstration.Ce qui peut laisser croire que tous les deux ont des doutes sur la vrai identité de Conan mais que Amuro Tooru ne montre pas pour ne pas éveiller les soupçons sur son compte.

Ce que je ne comprends pas,pourquoi Vermouth a fait entrer Bourbon en contacte avec Conan qu'elle veut protéger à tout prix ?[/spoiler]
Modifié en dernier par rlyan le 23 avr. 2014, 17:27, modifié 2 fois.

Répondre