Baki

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Vous en pensez quoi, de Baki ?

Ba j'kiffe !
21
49%
Baki ? Bof !
7
16%
Ba...qui ?
15
35%

Nombre total de votes : 43

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 19:28

excusez moi les gars mais j'ai lu 2 volumes et je comprends pas l'engouement :shock: ... le dessin est :? ... spécial dirais-je :lol: :? , l'histoire euh y'en avait une :roll: ... expliquez moi ?? :wink:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 19:30

Arf moi Baki je le prend plus comme un manga comique lol sinon je pense que j'aurais eu du mal.

Bon les dessins sont ce qu'ils sont, mais je sais pas trop pourquoi j'accroche c'est vraiment l'ensemble je me marre bien à chaque tome.

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 19:32

mais le truc c'est que c'est pas un manga comique :shock: , tu te marres parce que c'est nul ou tu te fous de la gueule du héros tellement c'est creux :lol: ... c'est justement sur ce point que je zappe...

quand je vois comment shinob est absorbé par Baki je me dis "il doit y avoir quelque chose de caché" et quand je le lis... bah rien :roll:
Image

samizo kouhei

Message non lu par samizo kouhei » 28 nov. 2007, 19:36

C'est un gros nanar ! :lol: Disons que pour ma part, ça fait quand même cher et encombrant pour se marrer. :roll:

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 19:39

d'autant plus que les 2 premiers tomes je les lu en 10 minutes chrono :shock: ( encore plus cher que le téléphone rose pour ceux qui ont connu :lol: )...
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 19:39

Je sais mais je pense que c'est un manga à prendre avec un certain recule comme dit voir le mec détacher des morceau de mur avec la paume de sa main. :shock: Mais encore une fois les combats plutot bien gérer comme toute l'histoire en générale. Aprés c'est sur que si c'était au méme prix qu'un Vagabond je mettrais un point final à ma relation avec Baki. :lol: Laughing (D'ailleurs sauf 4 ou 5 tomes sur les 15, je les ai acheter en occaz)

Daigoro

Message non lu par Daigoro » 28 nov. 2007, 19:41

Floo D Ace a écrit :Je sais mais je pense que c'est un manga à prendre avec un certain recule comme dit voir le mec détacher des morceau de mur avec la paume de sa main. :shock:
pour le peu que j'ai lu j'ai pu le voir : faire le vide avec sa main et la surface vitrée et l'exploser... c'est même pas crédible :lol: et pi Baki il a l'air d'une lenteur intellectuelle :shock:
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 19:46

Oui justement c'est pour ça qu'il faut un certain recule lol car niveau crédibilité c'est pas trop par ici.
Concernant Baki euh comme je l'ai déja dit je ne sais pas trop pourquoi le manga porte son nom, il faut attendre 16 tome pour le voir faire un combat. :lol:

shinob

Message non lu par shinob » 28 nov. 2007, 19:58

Bande d'ignorants! :twisted:
Baki est un véritable chef-d'oeuvre: personnages charismatiques, combats déjantés, humour et références omniprésents (mais trop subtiles pour vous peut être? :twisted: :wink: )

J'appréhende peut être mieux le titre que vous parce que je dispose de la série dans son intégralité.
Si on devait caractériser baki en deux mots: humour et testostérone.
L'histoire: un fils qui essaie de surpasser son père et est prêt à tous les sacrifices pour cela.

Je sais bien que c'est une oeuvre difficile à défendre et qui est loin d'être parfaite... Mais moi j'adhère complètement. Il vous suffit de mettre votre esprit critique et comparateur de côté pour apprécier pleinement le titre.
Et puis moi qui lit beaucoup de trucs lourds (genre des gros pavés littéraires dans le cadre de mes études littéraires) ou des mangas vachement compliqués... Ben ça me détend de lire un Baki. :wink:

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 28 nov. 2007, 20:03

:D voila c'est se que je viens de dire.

Répondre