Dear Green

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Dear Green

Message non lu par Einah » 18 mai 2012, 10:59

Dear Green ~ A la recherche de ton regard

Image
Présentation :
- Auteur : Hyouta Fujiyama
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 3 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol. 1 : Yukari Yajima et Kou Otoumi se connaissent depuis le lycée. Ils rejoignent ensemble la capitale pour leurs études, et continuent à se fréquenter pendant plus de cinq ans. Une amitié simple et sincère lie les deux garçons, mais ils se rendent compte petit à petit de l'importance qu'ils occupent mutuellement dans leur vie...

"Si seulement je pouvais compter pour toi autant que tu comptes pour moi."
[/color]

Avis : La première impression que l'on peut avoir d'une personne n'est pas souvent la bonne. Il en fut de même pour Yukari et Otoumi. Mais avec le temps, ils se sont mis à s'apprécier l'un et l'autre et maintenant ne peuvent pas rester trop longtemps sans se voir.
Yukari aime la présence d'Otoumi, il se sent toujours bien à ses côtés et il peut se confier. Otoumi quand à lui commence à se poser des questions sur ce qu'il pourrait ressentir pour Yukari. En effet, sans raison particulière, il se met à penser à Yukari, ou à ressentir des pointes de jalousie par rapport aux filles qui tournent autour de son ami. Quand Yukari doit rentrer dans sa famille car sa grand-mère est mal en point, il n'hésite pas à vouloir l'accompagner pour le soutenir.
L'auteur nous fait vivre à travers ses deux personnages, leur évolution sentimentale et leur prise de conscience des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on se rend compte que les sentiments que l'on porte pour son meilleur ami ne sont plus de l'amitié, mais qu'on est passé derrière la ligne de l'amour.
Otoumi sera plus rapide à comprendre ce qu'il ressent réellement pour Yukari que l'inverse. D'ailleurs, cela le fera souffrir. Alors que lui se rend compte de la nature de ses sentiments, Yukari ne voit rien et vivre un amour à sens unique et qui plus est avec son meilleur ami homme, n'est pas facile. Otoumi comprend que quand on tombe amoureux on ne choisit pas de qui, ni de son sexe...
Quant à Yukari, il s'interrogera sur les comportements bizarres d'Otoumi. Pourquoi se met-il à embrasser un homme ? Pourquoi pose-t-il des questions étranges ?
En fin de tome, nous avons le droit à une petite histoire bonus qui n'est pas en rapport avec les deux personnages principaux mais une autre histoire sentimentale où le regard des autres vient semer le trouble sur une histoire naissante.
Côté graphisme, les traits sont agréables. L'auteur se caractérise par des mentons assez marqués et des trames par moment assez vides mais qui créent une certaine ambiance de douceur.
Un premier tome très agréable à lire où l'on suit l'évolution des sentiments et nous fait vivre de belles émotions. Suite au prochain tome.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Dear Green

Message non lu par Einah » 28 juil. 2012, 19:24

Vol. 2 : Otoumi prend progressivement conscience des sentiments qu'il éprouve pour Yukari, alors que ce dernier se rend compte que son meilleur ami est sans doute amoureux de lui. C'est alors sans raison que Yukari embrasse Otoumi, avant de transformer leur relation amicale en relation charnelle... Otoumi a cependant du mal à accepter ce changement... Les deux garçons parviendront-ils à surmonter le trouble provoqué par leurs sentiments, aussi inattendus qu'incontrôlables ?

"Ses gestes... Ses paroles... Son existence même me trouble jusqu'au plus profond de moi."
[/color]

Avis : Dans le tome précédent on avait quitté Yukari qui avait rejoint Otoumi de peur qu'il lui arrive quelque chose du fait de son état. Il ne comprenait pas pourquoi il avait ressenti autant le besoin de le rejoindre.
Dans ce deuxième tome on se retrouve au petit matin avec un Otoumi étonné de voir son meilleur ami chez lui endormi. Mais Otoumi n'arrive plus à contrôler les sentiments qu'il ressent pour Yukari et perdra le contrôle en l'embrassant.
Yukari sera troublé et devra petit à petit comprendre ce qu'Otoumi ressent pour lui et également ce que lui-même ressent vraiment pour Otoumi.
Dans ce tome, on suit le parcours et l'évolution sentimentale de ces deux amis. Alors qu'on pourrait s'attendre à un Otoumi déclarant des sentiments, ce dernier prendra du recul envers Yukari. Il a peur de l'aimer encore plus et d'en souffrir. Même quand Yukari semble vouloir au départ répondre à ses attentes, il se montrera réticent. Quoi de mieux pour ajouter une couche supplémentaire d'incompréhension pour Yukari.
Même si rapprochement il y aura, Otoumi est au proie aux doutes et à la sincérité de Yukari. Pourquoi répondrait-il à ses attentes ? Pourquoi serait-il sincère lui qui n'a jamais été sérieux avec ses petits amies ?
L'auteur nous dépeints bien les sentiments à la fois de Otoumi et Yukari. Elle réussit à nous toucher et on se prend d'affection pour les deux personnages. Un très bon deuxième tome attendrissant.
A la fin de ce tome, nous avons le droit à une petite histoire bonus assez simple mais qui reste agréable à découvrir.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Dear Green

Message non lu par Einah » 29 juil. 2012, 14:19

Vol. 3 : Amis puis amants, Otoumi et Yukari poursuivent leur relation intime et passionnée. Ils décident de retourner quelques jours dans leur ville natale après quelques années de vie en couple et font face pour la première fois aux différentes contraintes familiales que crée leur situation ambiguë.
Mais ce séjour leur permet de prendre conscience qu'ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre...

"Je crois... que je ne pourrai plus me passer de toi."
[/color]

Avis : Yukari veut avancer dans sa relation avec Otoumi et donc lui faire partager ses choix et lui montre son futur avenir qu'il aimerait avoir en lui révélant son projet. Mais Otoumi remet encore une fois en doute les intentions de Yukari... Des petits accrocs mais leur vie de couple continue et on les voit évoluer dans la vie de tous les jours.
Tout d'abord le travail de Yukari qui prend de plus en plus de place les empêchant de se voir régulièrement. On continuera de voir leur sentiment évoluer et leur lien se solidifier.
Puis l'auteur n'oublie pas d'aborder l'entourage avec la famille et leur amie commune. Leur famille respective n'étant pas au courant de leur relation, souhaite les voir se trouver une femme et fonder leur famille. Il n'est pas évident de tout avouer et même si ce passage est assez court, on se rend compte que sur ce point-là le chemin restera encore à faire. La peur de décevoir sa famille, la peur d'être rejeter aussi...
Un dernier volume qui conclut bien cette histoire sentimentale. L'auteur aura réussi à nous toucher à travers ces deux personnages et par l'amour qu'ils ressentent l'un envers l'autre. On appréciera également de les voir quelques années plus tard comme un vieux couple.
Image

Répondre