Dear Green ~ A la recherche de ton regard

Présentation :
- Auteur : Hyouta Fujiyama
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 3 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Hyouta Fujiyama
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2005
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 3 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 3 (Terminé)
Vol. 1 : Yukari Yajima et Kou Otoumi se connaissent depuis le lycée. Ils rejoignent ensemble la capitale pour leurs études, et continuent à se fréquenter pendant plus de cinq ans. Une amitié simple et sincère lie les deux garçons, mais ils se rendent compte petit à petit de l'importance qu'ils occupent mutuellement dans leur vie...
"Si seulement je pouvais compter pour toi autant que tu comptes pour moi."
[/color]Avis : La première impression que l'on peut avoir d'une personne n'est pas souvent la bonne. Il en fut de même pour Yukari et Otoumi. Mais avec le temps, ils se sont mis à s'apprécier l'un et l'autre et maintenant ne peuvent pas rester trop longtemps sans se voir.
Yukari aime la présence d'Otoumi, il se sent toujours bien à ses côtés et il peut se confier. Otoumi quand à lui commence à se poser des questions sur ce qu'il pourrait ressentir pour Yukari. En effet, sans raison particulière, il se met à penser à Yukari, ou à ressentir des pointes de jalousie par rapport aux filles qui tournent autour de son ami. Quand Yukari doit rentrer dans sa famille car sa grand-mère est mal en point, il n'hésite pas à vouloir l'accompagner pour le soutenir.
L'auteur nous fait vivre à travers ses deux personnages, leur évolution sentimentale et leur prise de conscience des sentiments qu'ils ont l'un envers l'autre. Ce n'est pas du jour au lendemain que l'on se rend compte que les sentiments que l'on porte pour son meilleur ami ne sont plus de l'amitié, mais qu'on est passé derrière la ligne de l'amour.
Otoumi sera plus rapide à comprendre ce qu'il ressent réellement pour Yukari que l'inverse. D'ailleurs, cela le fera souffrir. Alors que lui se rend compte de la nature de ses sentiments, Yukari ne voit rien et vivre un amour à sens unique et qui plus est avec son meilleur ami homme, n'est pas facile. Otoumi comprend que quand on tombe amoureux on ne choisit pas de qui, ni de son sexe...
Quant à Yukari, il s'interrogera sur les comportements bizarres d'Otoumi. Pourquoi se met-il à embrasser un homme ? Pourquoi pose-t-il des questions étranges ?
En fin de tome, nous avons le droit à une petite histoire bonus qui n'est pas en rapport avec les deux personnages principaux mais une autre histoire sentimentale où le regard des autres vient semer le trouble sur une histoire naissante.
Côté graphisme, les traits sont agréables. L'auteur se caractérise par des mentons assez marqués et des trames par moment assez vides mais qui créent une certaine ambiance de douceur.
Un premier tome très agréable à lire où l'on suit l'évolution des sentiments et nous fait vivre de belles émotions. Suite au prochain tome.