Yotsuba !

Rubrique consacrée aux seinen, c'est à dire des séries se destinant à un lectorat adulte.

Yotsu...

...balle: j'adore !
55
76%
...badin: très bien, sympa à lire
12
17%
...banal: moyen
0
Aucun vote
...baclé: j'aime pas trop, d'abord !
1
1%
...baffe: rien de bon, tout est à jeter
2
3%
...bah c'est quoi ?
2
3%

Nombre total de votes : 72

arch

Re: Yotsuba !

Message non lu par arch » 04 août 2011, 14:27

J'ai trouvé trop dur de lire tous vos posts (pardon...), j'ai donc lu en diagonal et l'avis général à l'air d'être dans le vert hormis quelques exceptions.

Je suis fan de Yotsuba&! moi aussi ! J'ai lu chaque volume de nombreuses fois et je ne me lasse pas des péripéties mettant en scène l'adorable petite fille aux tresses vertes et ses voisines. Drôle, mignon, touchant, autant d'adjectifs qui me viennent à l'esprit quand j'entends parler de Yotsuba (y'a 4chan aussi, mais ça n'est ni un adjectif, ni un mot très mélioratif).
Contrairement à beaucoup d'entre vous, je suis dans le monde du manga depuis relativement peu de temps, et j'ai donc découvert Azumanga Daioh après. Ma conclusion étant, pour résumé : "Put**n, je kiffe ce que fait Azuma.".

Pourtant, décrire ce en quoi Yotsuba&! est une petite merveille est une tâche ardue. Il m'est arrivé d'aborder la conversation avec un lecteur potentiel :
- "Ah Yotsuba ? C'est génial.", avais-je déclaré avec sourire puissance maximale.
- "Ça raconte quoi ?" me demandait l'intéressé.
- "Euh... Ben, en fait c'est une gamine qui fait euh... des trucs. Enfin, voilà elle vie avec son père et elle fait plein de choses marrantes parce qu'elle a la naïveté d'une enfant. Et ça raconte sa vie... C'est très drôle !
- Ah ok." concluait-il alors.
Non, pas ce "Ah ok" là ! :cry:
Ce "Ah ok" qui sonne comme "D'accord, je m'en fou. T'as l'air d'aimer ton truc, tant mieux pour toi". Bon, je reconnais que mes talents d'orateur sur ce coup-là ont été (assez) médiocres mais il faut avouer qu'il est difficile de faire comprendre tout l'intérêt de cette œuvre parce que "fraîcheur" et "humour" suffisent rarement à persuader quelqu'un.

Je reste convaincu cependant, qu'il faut posséder une certaine sensibilité pour apprécier cette œuvre à sa juste valeur. Et moi, je dois en avoir à flot de cette sensibilité vu que je l'adooore Yotsuba ! :)

Oh j'ai failli oublier de parler de la qualité de l'édition. Étant très très à cheval sur la qualité du papier, de la traduction, de l'absence de publicité, de la qualité d'impression... Il m'arrive fréquemment d'être déçu. Mais là, je ne peux que tirer mon chapeau parce que c'est NI-CKEL. La traduction m'avait carrément impressionné à l'époque et je la tiens aujourd'hui comme une référence. Kurokawa est sans doute mon éditeur favoris...
ImageImage

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 04 août 2011, 14:50

Bel avis ! Ca fait plaisir *.*

Placer des mots sur Yotsuba à l'oral n'est, en effet, pas forcément chose aisée si on veut vanter les mérites de l'oeuvre, surtout si on a en face de soi un gars qui ne jure que par les titres formatés genre shônen de base. Mais de mon côté ce serait plutôt parce qu'il y a tellement de qualités que je ne sais jamais par où commencer :mrgreen:

Aussi, pour mieux en parler à l'oral et pour que la propagande fonctionne au mieux, je t'invite à lire mon dossier sur la série et à en tirer quelques petites choses :)

Ouais, je me fais de la pub éhontée, mais c'est pour la bonne cause :mrgreen: Il faut que propagande soit plus efficace que jamais et que la réédition de Yotsuba marche ! \o/
Image

shun

Message non lu par shun » 08 oct. 2011, 16:56

http://blog.kurokawa.fr/2011/10/08/cale ... -au-japon/

bien fait ! les anciens étaient du même genre ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 oct. 2011, 12:13

Superbe ! *____*

Pour avoir ceux de 2010 et 2011, oui, les précédents sont du même genre.
Comme chaque année, j'espère bien le trouver \o/
Image

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 09 oct. 2011, 15:00

Ce calendrier me donne vachement envie. Faut que le commande... *o*
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Sorrow

Message non lu par Sorrow » 27 oct. 2011, 22:30

(Paraît qu'on doit faire de la pub pour la petite fille aux cheveux verts, capables de rassembler des lecteurs de manga de tous les horizons, afin d'étendre sa domination et promouvoir le manga de qualité en francophonie... Je me dois donc de faire ma part à mon échelle.)

Mais en prenant mon temps.
Donc pour commencer, comment je suis tombé sous le charme de cette série ?
Sincèrement, et pour aussi stupide que cela puisse sembler, l'image qui suit, tirée du tome 3, a joué un grand rôle :

Image

Les raisons développées (parce que oui, je sais pourquoi elle me fait toujours autant sourire après toutes ces années) à venir demain (ou après-demain. Un jour, en tout cas).
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

chachaaaa

Message non lu par chachaaaa » 03 nov. 2011, 13:35

Quand est ce que le tome 1 est réédité ? Ça devrait pas tarder nan?
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 03 nov. 2011, 13:40

chachaaaa a écrit :Quand est ce que le tome 1 est réédité ? Ça devrait pas tarder nan?
Dans une semaine tout pile, soit en même temps que la sortie du tome 10 ! :D

Et Sorrow, on attend ! :mrgreen:
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 09 nov. 2011, 22:32

En attendant la chronique demain de l'excellentissime tome 10, up pour le plaisir des yeux *___* :

Image
Image

hdix

Message non lu par hdix » 10 nov. 2011, 09:00

AAAAAAAAAH :evil:
j'ai passé une commande (en avance) sur amazon pour yotsuba 10
histoire d'être sur de l'avoir tout de suite.

sniff, ma commande est partie sans yotsuba :cry:
NOOOOOOON mais pourquoi ??
ne me dites pas qu'amazon ne sera pas livré en yotsuba, scandale.

il est toujours pas en stock sur le site.
je le sens mal ct'affaire.
Image
"SAVOIR PLUTÔT QUE CROIRE"

Répondre