Humeur du jour 3

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
Avatar du membre
ouioui
Messages : 143
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:39
Localisation : lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par ouioui » 08 oct. 2009, 17:31

coucou !! me voici de retour après plsrs mois d'absences !! vacances et reprise des cours oblige ^^, bon bref me revoilou et pour de bon ^^ en parlant de sa j'ai beaucoup de mangas à rattraper :shock: !!!
a bientôt !!!

ps : mes condoléances !!!!! et courage !!!!!
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 08 oct. 2009, 17:43

Bon retour parmi nous ouioui ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kuro » 15 oct. 2009, 17:23

Tsss en passant chercher un manga, j'ai vu que les kurokawa sont passé de 6,40€ a 7,10€... je déprime là... la barre fatidique du 7 est passée... C'est énorme pour moi.
Du coup je me fais une sortie sur bruxelles pour trouver des tomes en occaz ce samedi.
Sinon... je pense sérieusement ralentir les mangas et ne plus rien commencer avant l'année prochaine, j'en ai marre de voir mon fric passer la dedans. J'ai refait mon carnet et enlevé pas mal de séries que je ne commencerai pas, car voir tout ce que j'ai envie de lire me décourage.
Image

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Blacksheep » 15 oct. 2009, 19:07

Kuro a écrit :Tsss en passant chercher un manga, j'ai vu que les kurokawa sont passé de 6,40€ a 7,10€
Précise en belgique ! Au final vous retrouvez le prix suisse, sympa ces distributeurs non soumis à la loi sur le prix unique :D
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par feryoni » 17 oct. 2009, 02:44

c'est bien connu, les suisses sont des moutons a tondre :(
Bienvenue dans le troupeau :mrgreen:

Sorrow
Messages : 1270
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:28
Localisation : Entre deux mondes

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Sorrow » 17 oct. 2009, 08:01

Kuro a écrit :Tsss en passant chercher un manga, j'ai vu que les kurokawa sont passé de 6,40€ a 7,10€.
:shock: :shock: En comptant la déduction de 15-20 %, en plus ?! J'ai pas acheté de mangas depuis deux semaines, donc j'ai pas encore pu constater ça, mais bon sang ! Ca veut dire que le prix officiel d'un Kurokawa en Belgique, dans une grande surface ou chez Slumberland par exemple, a passé la barre des huit euros ? Ils se prennent pour qui chez interforum ! Et comment ils font les autres éditeurs pour ne pas que les prix de leur mangas soient majorés de 1.50 euro... Ils seraient temps que Kurokawa change de distributeur...
Kuro a écrit :Sinon... je pense sérieusement ralentir les mangas et ne plus rien commencer avant l'année prochaine, j'en ai marre de voir mon fric passer la dedans. J'ai refait mon carnet et enlevé pas mal de séries que je ne commencerai pas, car voir tout ce que j'ai envie de lire me décourage.
Bienvenue au club^^. On est de plus en plus nombreux à ressentir ça, il semblerait. Mais c'est normal avec toutes les nouveautés qui sortent, mais le budget qui n'augmente pas, on perd l'envie de se lancer dans une nouvelle série, et surtout, on finit par se rendre compte qu'on est parfaitement heureux avec nos quelques séries en cours. Et qu'on peut utiliser notre argent à autre chose.
"Les bons livres sont une ancre pour ton bateau dans le port de la vie. Même si une grande vague arrive, ton bateau ne sera pas emporté. Tu pourras mettre les voiles quand tu auras accumulé suffisamment de forces et de connaissances."
"Et moi aussi j'ai un rêve stupide qui me tient à coeur. Il est temps de me bouger pour le réaliser."
"Don't Think, Feel!"

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Kuro » 17 oct. 2009, 13:09

Finalement pas de sorties a bruxelles ce samedi, une fille de notre groupe ne sait pas venir alors on attendra quand elle saura, sinon c'est pas drôle. On pensait aussi aller faire un shoot photo pour nos cours, et c'est toujours plus chouette ensemble... (ouais joignons l'utile a l'agréable, un de nos prof veut qu'on fasse des prises sur un theme et un autre qu'on fasse un montage photoshop, donc allons trouver de l'inspiration et ramenons des mangas en consolation : ) + 1 pour la rime )
Oui j'avais oublié de préciser en belgique, donc je suppose qu'au slumberland les kurokawa sont a 8€ mais je pense qu'ils y étaient déjà pour quelques titres ...

"En comptant la déduction de 15-20 %, en plus ?!" > oui là ou j'allais, ou j'avais les naruto a 5,35 au lieu de 6,45€, c'est là qu'ils ont augmenté, après je n'ai pas regardé pour les autres éditeurs si ça avait bougé.

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de nouvelles sorties, je les note mais je n'arrive plus a tout acheter, j'ai trois Ippo de retard par exemple XD
Je n'achete que des mangas c'est ma passion principale donc l'argent ne pars pas ailleurs mais c'est juste psychologiquement je crois que j'arrive de moins en moins a lâcher mes thunes la dedans quand je sais que je peux les avoir d'occasion si j'attends >_<


Breffffff... -_- je serai bien contente quand j'irai a la fnac de Lille dépenser tout mes cheques cadeau que je cumule en faisant des enquêtes sur le net, là au moins j'aurai aucun scrupule :twisted:
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 19 oct. 2009, 16:59

Ce qui suit n'est absolument pas d'un grand intérêt, je l'écrit juste pour pouvoir me rendre compte de ma progression XD

Bon, j'avais dit que je donnerai des nouvelles honte à moi. Et même si personne ne s'en soucie ... Niveau boulot ça va beaucoup mieux ! L'hôpital est devenu un lieu où, grand paradoxe, je me sens bien. Suite aux inquiétudes de certaines personnes, plus ou moins proches de moi et plus ou moins au fait de ma vocation, je peux affirmer sans hésitation que -et j'utiliserai volontairement les mots dégradants qu'on a pu me dire- "torcher les gens et supporter de pas dormir" ne me dérange absolument pas, j'y trouve même un certain plaisir :mrgreen: (ça, c'est dit). Il faut dire que les expériences sont riches, surtout dans un service de gens souvent hautement dépendants : on apprend à ne pas voir de la même façon des tâches qu'auparavant même moi je craignais de considérer comme ingrates. L'aide à la personne prend tout son sens dans cet univers, et je suis convaincue d'être au bon endroit, pour l'instant *touche du bois pour que ça continue*

Et ce que peu de gens savent, c'est que les joies sont plus nombreuses que les peines, même dans un univers où les gens ont un membre ou deux en moins ... Fêter l'anniversaire ou le départ d'un patient est une expérience très agréable, et voir une double amputée à la corpulence importante réussir à marcher avec ses deux prothèses, la voir pleurer de joie et entendre tout le monde applaudir ... Je vous garantis que ça fout un grand coup au cœur. Déjà, et seulement trois semaines que j'y suis et je n'ai qu'une envie : rester apprendre avec eux. Bien évidemment, ce n'est pas le paradis tous les jours et il y a quelques patients que j'ai bien envie de claquer, et leur conjoint(e) avec mais finalement, le simple fait de supporter les plaintes et d'entendre un "merci" du bout des lèvres est un grand signe de victoire \o/

A part la dose fulgurante d'émotions qui arrivent constamment depuis 22 jours, j'apprends de plus en plus de choses. Ce matin, premier pansement réalisé (pansement post-opératoire + ablation de fils chirurgicaux) sous la graaaaande patience de l'infirmière parce que j'étais peu précautionneuse et maladroite. Mais dans l'ensemble, je m'en suis bien sortie \o/ Avant cette révolution, j'ai également ma dose de soins infirmiers et aides soignants. Outre les toilettes, les réponses aux sonnettes, le nettoyage des locaux et des chambres, la distribution des repas, j'aide les infirmières dans leur tour : prise de tension, de température, pesée, distribution (contrôlée) des médicaments, préparation (contrôlée) des prélèvements pour le lendemain, glycémies, piqures d'insuline et d'anticoagulants ... On veut à tout prix me faire faire une prise de sang mais c'est un détail qui pour l'instant 1/ n'est pas indispensable pour un premier stage et 2/ me fait flipper totalement XD Mais je sens que je vais passer à la casserole avant la fin du stage :?

Le plus dur, au final, sera de retourner s'ennuyer en cours. J'appréhende la rentrée comme j'appréhendais le stage, tellement je m'y plais malgré mes capacités restreintes, mon aide limitée et ma gaucherie naturelle. Enfin, toutes les bonnes choses ont une fin. Encore deux semaines à me fatiguer (je rentre : je dors. Que ça soit le matin ou le soir, c'est un automatisme). Voilà. J'ai fini de raconter ma vie :p

Qui veut une piqure ? :twisted:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par Wang Tianjun » 19 oct. 2009, 17:08

NiDNiM a écrit :Qui veut une piqure ? :twisted:
Pourquoi tu demandes ? :mrgreen:

Sinon très joli récit, et c'est d'ailleurs intéressant de le mettre en parallèle avec le premier ! :) Malgré l'aspect "répugnant" que ça peut avoir, je vois que tu t'en sors et que tu y trouves de la considération et du bonheur. Tu vois que t'étais bien faite pour ça !!! :D
Et il y a bien des personnes qui s'en soucie, mais ça, tu le sais déjà ! :wink:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Humeur du jour 3

Message non lu par NiDNiM » 19 oct. 2009, 17:13

Et puis premier pansement quoi *.*

Non mais en plus c'est pas aussi "répugnant" (vive les guillemets) qu'on peut le penser :)
En tout cas c'est clair que je suis ravie de constater que pour l'instant j'ai l'esprit qu'il faut. Je suis curieuse, appliquée et j'essaye de bien faire sans rien négliger. Reste que je ne fais qu'obéir et que je n'ai pas encore appris à réfléchir. On verra bien si ce travail là me conviendra XD Ce qui me fait dire que je peux avancer : mon premier post ici. J'avais très peur d'un autre malaise. D'ailleurs les deux pansements des deux jours suivant je faisais pas la fière non plus (sur un ulcère presque guéri, autant dire une écorchure XD) : la pression, sans doute. Depuis, même devant la plaie qui sort du bloc je vais bien. Et c'est fou comme ça me rassure. :roll:
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Répondre