Discussions politiques

Ici discutez de tout ce qui ne concerne pas le manga... C'est également ici que vous pouvez vous présenter!
shinob

Message non lu par shinob » 24 avr. 2007, 15:31

Ce soir je réagirai sur plein de choses qui ont été postées (là faut que je bouge)...
En tout cas Besancenot, même si j'apprécie le personnage, reste pour totalement à côté de la plaque... Comme l'ensemble de l'extrême gauche, il a des bonnes idées, mais ça reste un utopiste au programme impossible à mettre en place financièrement et impossible tout court au vu de la conjoncture mondiale actuelle... Il faut que l'extrême-gauche évolue, s'adapte et comprenne que les trente glorieuses, c'est bel et bien terminé!! :roll:

(je rerenomme en "discussions politiques", car on pourra toujours réagir sur des questions politiques après les élections) :wink:

Erkael
Entité Démoniaque

Message non lu par Erkael » 24 avr. 2007, 18:57

Je reviens sur ce que j'ai dit tout à l'heure... Il n'est pas impossible que Besancenot dépasse les 5%, mais il faudrait que abrutis de l'extreme gauche arrete de se déchirer et se mette d'accord pour s'unir... le PC, la LCR et LO, tous les 3 pourrait atteindre des scores avoisiant les 10% (non pas que je sois mauvais en calcul mais si il n'était pas divisé ainsi, les gens hésiteraient sans doute moins à voter pour eux... du coup la question du vote utile ou non se poserait moins...)

Les verts c'est encore autre chose...

Le probleme de Besancenot est qu'il est trop radical et à ce compte là, peu de chances de voir une alliance...
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 24 avr. 2007, 19:21

yup j'avoue que le pti Olivier défois il est un peu hardcore style "chu dans mon délire et ya que sa qui marche"....mais pas mal de ses idées m'ont plus donc voila...par contre je reste persuader que d'ici quelques sessions il fera de bon score....

Concernant Bayrou le problémes est autres...s'il continue comme sa la prochaine election dans 5ans sera la bonne pour lui... :wink:

Taekuro

Message non lu par Taekuro » 24 avr. 2007, 23:39

Pour Bayrou c'est pas aussi assuré que ça, son idée va peut être faire un feu de paille ces prochaines années.

L'idéal serait qu'il arrive à caser quelques ministres dans le futur gouvernement et m'aiderait du coup peut être à choisir pour le second tour, ayant été Bayroutiste au premier.

Une autre chose vraiment exellente pour les législatives sera l'UDF permettant de modérer le gouvernement sans qu'une cohabitation soit de mise.
Image

marinec87

Message non lu par marinec87 » 25 avr. 2007, 07:21

pour bayrou, ça va se jouer au poste qu'ils vont lui proposer dans le prochain gouvernement! selon ce qu'il va être sûr d'avoir il va appeler à voter pour sarko ou royale...
mais s'il appel à voter sarko, on est mal!
je devrais peut-être pas trop parler pour le premier tour vu que je n'ai pas voté (honte à moi, mais je ne savais pas que je n'allais pas me retrouver dans la bonne région au moment des élections!), mais au moins je suis sure de mon vote pour le deuxième tour! :roll:
Travailler? d'accord mais encore faut-il avoir le temps...
le blog: http://marine-cecilia.skyrock.com

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 25 avr. 2007, 09:49

Taekuro a écrit :Pour Bayrou c'est pas aussi assuré que ça, son idée va peut être faire un feu de paille ces prochaines années.

L'idéal serait qu'il arrive à caser quelques ministres dans le futur gouvernement et m'aiderait du coup peut être à choisir pour le second tour, ayant été Bayroutiste au premier.

Une autre chose vraiment exellente pour les législatives sera l'UDF permettant de modérer le gouvernement sans qu'une cohabitation soit de mise.
Bah alors tu peux déja voter pour Sego...j'ai entendu hier au info que justement elle était entrain de voir pr en mettre quelques uns....

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 25 avr. 2007, 12:25

Il ne semble pas y avoir de Sarkozystes sur ce fofo (ou alors il se cachent ), enfin tant mieux^^
Sinan vi je ne pense pas que Bayrou va inciter les gens a voter pour Sarko, et si il le faisait ca serait décevant car beaucoup de gens ont voté pour lui en pensant qu'en plus il pourrait contrer Sarko au second tour (j'ai failli voter Bayrou mais j'ai quand même voté Ségo car j'ai eu peur qu'il se reproduise ce qui s'est passé en 2002) mais si Bayrou avait été au second tour, c'est vrai qu'il aurait eu toute ses chances...
Pour ce qui est de Besancennot et des autres petits candidats de l'extreme gauche je n'ai rien contre eux, mais vi ils seraient incapable de gouverner un pays. Pareil pour les verts. C'est bien que cette année les gens aient voté directement pour les grands partis, même si c'est un peu triste que les verts par exemple aient eu si peu de voix vu que l'environnement est quand même un sujet important. (par contre je déteste Bové :evil: selon moi il ne fait que protester et ne propose rien ) Mais les français ont voté plus intelligement que il y a 5 ans à ce premier tour et c'est bien^^
Modifié en dernier par oyooooo le 06 mai 2007, 07:58, modifié 1 fois.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Taekuro

Message non lu par Taekuro » 25 avr. 2007, 14:50

J'attends de voir ce qu'il dit, mais Segolene a intérêt d'être très généreuse avec l'UDF sinon elle n'aura pas mon vote. Depuis le début de la campagne le PS ne m'inspire pas du tout et faudrait une sacré adpatation de leur programme en rapport avd celui de l'UDF pour que ça change!
Image

shinob

Message non lu par shinob » 25 avr. 2007, 15:08

Ah ben on l'a notre capitaliste pro-sakozyste! :P

Rogue Aerith
Filousophe

Message non lu par Rogue Aerith » 25 avr. 2007, 18:05

Ce qui me dérange, c'est que le vote Ségo concerne plutôt un vote anti-Sarko (et y'a de quoi !) plutôt qu'un vote pur (pur et pour d'ailleurs) Ségo (c'est-à-dire des gens qui croient vraiment en Ségo).
La Ségo, va falloir qu'elle se bouge ses petites galbes de quinquagénaire et ses neurones pour nous sortir du débat stérile.

1. Il faut qu'elle insiste sur des mesures bien à gauche : service public à donf, SMIC à 1500€, fin de l'assistanat avec obligation de participer à la collectivité

2. Il faut qu'elle reprenne les idées de Bayrou sur le renouvellement des institutions et de l'Etat qu'elle a parfois en commun avec lui : mandat unique, Etat qui revient dans les banlieues, rafraîchissement des instances, mise à jour des textes législatifs (homosexualité, euthanasie etc...)

3. Il ne faut pas qu'elle ait peur de parler immigration. Sauf que contrairement à Sarko qui veut fermer les frontières (alors qu'il va rien faire et qu'elles seront encore plus ouvertes), il faut signer des accords avec les pays dont sont issus la plus forte part des immigrés et surtout signer un accord trilatéral avec l'Espagne et l'Italie (qui en plus, le hasard fait bien les choses, disposent de majorité de gauche, plus pour longtemps hélàs).
Mettre en place une vraie police des frontières, ouvrir des camps de réfugiés aux conditions décentes près de celles-ci jusqu'à ce qu'on trouve une solution (donc la fermeture du camps de Calais par Sarko, c'est vraiment HONTEUX).

Si elle ne se bouge pas sur ces 3 points, c'est pas la peine d'espérer, elle passera pas à mon avis.

Et je vais arrêter de parler politique parce que j'y pense plus de temps qu'à parler manga et que je suis un fana de politique donc j'y passe des heures à chaque fois...

Le secret du renouveau de la France : un PS plus dynamique ou bien un Bayrou un peu plus à gauche...
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 25 avr. 2007, 20:07, modifié 1 fois.

Répondre