Message non lu
par Rogue Aerith » 25 avr. 2007, 18:05
Ce qui me dérange, c'est que le vote Ségo concerne plutôt un vote anti-Sarko (et y'a de quoi !) plutôt qu'un vote pur (pur et pour d'ailleurs) Ségo (c'est-à-dire des gens qui croient vraiment en Ségo).
La Ségo, va falloir qu'elle se bouge ses petites galbes de quinquagénaire et ses neurones pour nous sortir du débat stérile.
1. Il faut qu'elle insiste sur des mesures bien à gauche : service public à donf, SMIC à 1500€, fin de l'assistanat avec obligation de participer à la collectivité
2. Il faut qu'elle reprenne les idées de Bayrou sur le renouvellement des institutions et de l'Etat qu'elle a parfois en commun avec lui : mandat unique, Etat qui revient dans les banlieues, rafraîchissement des instances, mise à jour des textes législatifs (homosexualité, euthanasie etc...)
3. Il ne faut pas qu'elle ait peur de parler immigration. Sauf que contrairement à Sarko qui veut fermer les frontières (alors qu'il va rien faire et qu'elles seront encore plus ouvertes), il faut signer des accords avec les pays dont sont issus la plus forte part des immigrés et surtout signer un accord trilatéral avec l'Espagne et l'Italie (qui en plus, le hasard fait bien les choses, disposent de majorité de gauche, plus pour longtemps hélàs).
Mettre en place une vraie police des frontières, ouvrir des camps de réfugiés aux conditions décentes près de celles-ci jusqu'à ce qu'on trouve une solution (donc la fermeture du camps de Calais par Sarko, c'est vraiment HONTEUX).
Si elle ne se bouge pas sur ces 3 points, c'est pas la peine d'espérer, elle passera pas à mon avis.
Et je vais arrêter de parler politique parce que j'y pense plus de temps qu'à parler manga et que je suis un fana de politique donc j'y passe des heures à chaque fois...
Le secret du renouveau de la France : un PS plus dynamique ou bien un Bayrou un peu plus à gauche...
Modifié en dernier par
Rogue Aerith le 25 avr. 2007, 20:07, modifié 1 fois.