Jojo's bizarre adventure
-
Re: Jojo's bizarre adventure
Tu fais bien de garder le mystère, parce qu'à l'heure actuelle, je ne sais pas si Doppio et Diavolo sont 2 personnes vraiment différentes (et que leur alternance est un vrai handicap) ou si le Boss est tellement schizophrène qu'il en est persuadé. J'espère que mon post n'est pas trop confus. 

- BlueSkyBalmung
D'après ce que dit Risotto je pense plutôt que cette schizophrènie physique et mentale et voulu par le Boss il a du créer Doppio de toute pièce spécialement pour se cacher d'après ce qu'il dit lui même un tome avant, en quelques sortes comme s'il avait imposé un homme en lui qui est persuadé être le possesseur de ce corps au lieu qu'il n'est qu'un pantin et que le Boss est tellement obsédé par son désir de rester caché qu'il ne sort que quand il est sur de ne pas être vu(ou du moins celui qui l'as vu meurt Obligatoirement)
j'ai même envie de laisser supposer qu'il peut contrôler le temps directement sur son corps et donc que Doppio est un lui lorsqu'il était adolescent
Quand j'y réflechis je prefere largement ma 2eme explication qui est beaucoup plus simple et possible vu le pouvoir de King Crimson
j'ai même envie de laisser supposer qu'il peut contrôler le temps directement sur son corps et donc que Doppio est un lui lorsqu'il était adolescent
Quand j'y réflechis je prefere largement ma 2eme explication qui est beaucoup plus simple et possible vu le pouvoir de King Crimson

- Erkael
- Entité Démoniaque
Le principe de la schizophrénie est de ne pas avoir conscience de sa schizophréniesamizo kouhei a écrit :Tu fais bien de garder le mystère, parce qu'à l'heure actuelle, je ne sais pas si Doppio et Diavolo sont 2 personnes vraiment différentes (et que leur alternance est un vrai handicap) ou si le Boss est tellement schizophrène qu'il en est persuadé. J'espère que mon post n'est pas trop confus.

-
Oui bien sûr, mais est-ce de la schizophrénie ou bien y-a-t-il quelque chose de surnaturel dans cette situation ?
- né un11septembre
une question que je me pose sur un plan général, c'est: y a t il obligatoirement une personnalité dominante qui a conscience de l'autre subalterne ou n'est ce (comme je le crois) qu'un ressort scenaristique issu d'une méconnaissance de cette maladie mentale?
encore 4 tomes pour conclure cette part 5 d'une façon aussi originale que l'a été le reste.
en bref, les stands restent le ressort principal de la série et je ne serais pas mécontent de quitter ce cycle prenant mais aussi linéaire que le troisième partie: stardust crusaders, pour découvrir enfin la part 6, si contreversée.
encore 4 tomes pour conclure cette part 5 d'une façon aussi originale que l'a été le reste.
en bref, les stands restent le ressort principal de la série et je ne serais pas mécontent de quitter ce cycle prenant mais aussi linéaire que le troisième partie: stardust crusaders, pour découvrir enfin la part 6, si contreversée.
- Erkael
- Entité Démoniaque
Je pense que l'auteur ne s'embarrasse de vérification scientifique sur cette pathologie, et en soi ce n'est pas très important!
Pour ce qui est du surnaturel, à partir du moment où son corps rajeunit et vieillit en fonction, on est bien dedans mais ça reste "Jojo", donc ce n'est pas choquant
Pour ce qui est du surnaturel, à partir du moment où son corps rajeunit et vieillit en fonction, on est bien dedans mais ça reste "Jojo", donc ce n'est pas choquant

Le trouble dissociatif de l'identité (anciennement trouble de la personnalité multiple), dont semble souffrir Diavolo, et la schizophrénie sont deux choses différentes.
Ce n'est pas habituel mais c'est peut-être possible :né un11septembre a écrit :une question que je me pose sur un plan général, c'est: y a t il obligatoirement une personnalité dominante qui a conscience de l'autre subalterne ou n'est ce (comme je le crois) qu'un ressort scenaristique issu d'une méconnaissance de cette maladie mentale?
D'ailleurs, ce trouble a donné lieu à de nombreuses interprétations plus ou moins fantaisistes dans la littérature, le cinéma, le manga etc.Dans la forme habituelle à deux personnalités, l'une d'entre elles est habituellement dominante, mais les deux personnalités ne connaissent pas leurs souvenirs respectifs et, dans la plupart des cas, ne sont pas conscientes de leur existence réciproque.

-
Golden Wind 14 : Fin (enfin presque) de l'affrontement contre Green Day et Oasis. On en apprend un peu plus sur la condition de Buccelati qui a suscité bien des interrogations lors de l'affrontement contre Notorious BIG. L'accent est surtout mis sur Green Day, une vraie pourriture (dans tous les sens du terme) au pouvoir épouvantable (et qui cache des capacités tirées par les cheveux, il faut bien le reconnaître). Mais il n'a que ce qu'il mérite à la fin :
[spoiler]8 pages de Giorno le rouant de coups sur fond de "Muda Muda Muda " et aller simple dans une benne à ordures !
[/spoiler]
[spoiler]8 pages de Giorno le rouant de coups sur fond de "Muda Muda Muda " et aller simple dans une benne à ordures !

- Erkael
- Entité Démoniaque
Golden wind 14: La troupe de Giorno doit faire face à deux redoutables assassins n’ayant aucun scrupules, les pouvoirs de leurs stands étant à ce point redoutable qu’ils font de nombreuses victimes innocentes, et ils ne s’en soucie guère…raison de plus pour rapidement les arrêter !
Araki nous livre ici un volume tout en intensité, mais ce n’est pas une première pour l’auteur qui mieux que personne sait gérer la pression qu’endurent ses personnages. Mais ici ils vont devoir faire avec deux adversaires en même temps, et deux adversaires dont les pouvoirs se complètent.
Pour le coup, il apparaît que Araki n’a jamais fait aussi original (voir complexe) dans les pouvoirs que l’on découvre ici. L’un d’entre eux peut se déplacer dans les matières solides comme s’il s’agissait de liquide, là cela va encore, mais l’autre entraîne l’apparition de moisissure chez les individus à sa portée, à condition que ceux ci descende…si ils montent plus de problème… Tirés par les cheveux et à la limite pas toujours très clair, cela rend certaine phases de l’affrontement un peu confuses.
Au cours de ce duel qui tourne à la course contre la montre (vaincre l’adversaire avant que la moisissure n’atteigne le Colisée où les attend leur mystérieux contact), Araki nous dévoile pourquoi Bluono était si étrange depuis un certain temps…là aussi c’est tiré par les cheveux, mais cela correspond bien à l’esprit de la série.
Et délire parmi les délires, l’auteur se fait plus que plaisir, et nous fait plaisir également en concluant son combat avec pas moins de sept pages où Giorno roue de coups son cruel adversaire…rarement Araki s’est lâché autant (sans doute même jamais)…un plaisir régressif jouissif!!
Araki nous livre ici un volume tout en intensité, mais ce n’est pas une première pour l’auteur qui mieux que personne sait gérer la pression qu’endurent ses personnages. Mais ici ils vont devoir faire avec deux adversaires en même temps, et deux adversaires dont les pouvoirs se complètent.
Pour le coup, il apparaît que Araki n’a jamais fait aussi original (voir complexe) dans les pouvoirs que l’on découvre ici. L’un d’entre eux peut se déplacer dans les matières solides comme s’il s’agissait de liquide, là cela va encore, mais l’autre entraîne l’apparition de moisissure chez les individus à sa portée, à condition que ceux ci descende…si ils montent plus de problème… Tirés par les cheveux et à la limite pas toujours très clair, cela rend certaine phases de l’affrontement un peu confuses.
Au cours de ce duel qui tourne à la course contre la montre (vaincre l’adversaire avant que la moisissure n’atteigne le Colisée où les attend leur mystérieux contact), Araki nous dévoile pourquoi Bluono était si étrange depuis un certain temps…là aussi c’est tiré par les cheveux, mais cela correspond bien à l’esprit de la série.
Et délire parmi les délires, l’auteur se fait plus que plaisir, et nous fait plaisir également en concluant son combat avec pas moins de sept pages où Giorno roue de coups son cruel adversaire…rarement Araki s’est lâché autant (sans doute même jamais)…un plaisir régressif jouissif!!
-
Je crois me souvenir que dans la 3ème partie, Yellow Temperance se fait bien savater par Jotaro, mais sur moins de pages, et en plus, il avait été prévenu !Erkael a écrit : Et délire parmi les délires, l’auteur se fait plus que plaisir, et nous fait plaisir également en concluant son combat avec pas moins de sept pages où Giorno roue de coups son cruel adversaire…rarement Araki s’est lâché autant (sans doute même jamais)…un plaisir régressif jouissif!!