Tournoi Manga-news 2009

Ici se trouvent d'anciens sujets que nous souhaitons conserver.
Ýsu

Re: Tournoi Manga-news 2009

Message non lu par Ýsu » 25 sept. 2009, 14:14

né un11septembre a écrit :
Wang Tianjun a écrit :Ok :oops: au temps (autant? Ô temps ? O.T.A.N. ?) pour moi alors :wink:
(spece de sale Clamp-addict va ! :mrgreen: )
au temps
l'expression dont l'origine est inconnue signifie qu'on veut retourner au temps avant l'affirmation erronée.
l'utilisation de "autant" est un abus de language fort répandu et qui l'emportera sur le bon usage français comme le témoigne ta remarque, Nidnim. :mrgreen:
En faites, oui c'est militaire, mais aussi également musical plutôt que sportif, "Revenez au temps pour moi désolé je me suis trompé" .Je vous conseils Zero Fautes de François de Closets, ça doit être dedans :wink:

Image

Istumi

Message non lu par Istumi » 25 sept. 2009, 15:57

Si vous voulez une justification l'academie français peut vous aider ;p

Et pour ceux qui auront la flemme d'aller voir je cite :
On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 30 sept. 2009, 06:37

La grande finale a commencé !
Je suis vraiment dégouté pour Monster.... et j'ai encore plus la trouille pour 20th Century Boys :?
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 30 sept. 2009, 08:31

bah, c'est le jeu et j'aime autant l'un que l'autre des titres.
la finale reflete assez bien mon vote du tour précédant. J'ai lu les 4 séries demi-finalistes en integralité mais il est fort probable que ce ne soit pas le cas de tout le monde. si certains sont allé au bout de 20th century boys d'autres ont renoncer à terminer monster qui est bien plus complexe. (et vice versa)
angel heart reste décevant comparé à city hunter dans l'esprit de beaucoup de lecteurs par son coté pathos larmoyant qui bouffe une part de l'humour et de l'action de sa préquelle.
xxxholic est assez complexe aussi mais c'était le dernier refuge d'une enorme population fan de clamp et d'un public feminin peu représenté par les 3 autres titres. dans cette mesure xxxholic vainqueur de monster ne me surprend que peu.

je crois qu'il en sera de même en finale: xxxholic vainqueur poussé par ses fans et le public feminin
Image

rdayen
Site Admin

Message non lu par rdayen » 30 sept. 2009, 09:14

oui je suis assez d accord avec 11.

c est une finale logique.
Elle fait la part belle au grand public.
D un coté les fan de Clamp (qui sont tjrs entre shojo/shonen/seinen dc attire une grosse population) et d un autre ceux de Urazwa (avec des seinen + complexe)
20th va avoir du mal je pense
Image

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 30 sept. 2009, 16:16

Moi j'ai abandonné ce tournoi qui rime a rien........les meilleur n'étant plus de la partie depuis lgtps. Sinon je comptais sur Monsters, que j'ai trouvé bien au dessus de 20th. Comme quoi....... ^^' donc la finale sans moi. :|

Kakunoshin Niitsu
Maître potier

Message non lu par Kakunoshin Niitsu » 30 sept. 2009, 17:00

J'ai également peur pour 20th Century Boys...
Je suis également un peu déçu par cette finale, mais bon rien à dire de plus il en faut pour tous les goûts.

Cependant certains titres méritaient d'aller plus loin dans ce tournois.J'ai en tête l'exemple de Vagabond !
Son duel face à 20th est tombé bien trop tôt, dommage...
Voir Berserk ou Monster en finale n'aurait pas était honteux non plus.
Et le manque de popularité d'une série comme Ikigami à du jouer en sa défaveur.
Image
Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots.

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 04 oct. 2009, 20:27

Floo D Ace a écrit :Moi j'ai abandonné ce tournoi qui rime a rien........les meilleur n'étant plus de la partie depuis lgtps. Sinon je comptais sur Monsters, que j'ai trouvé bien au dessus de 20th. Comme quoi....... ^^' donc la finale sans moi. :|
quand tu dis que le meilleur est parti, ce n'est que ta conviction dans l'assurance de ton seul bon gout.
cela ne reflete pas necessairement le gout de la majorité.
ce n'est pas non plus un sondage sofres, on ne force personne à voter pour ou contre un titre que personnellement on adore. (oui, je suis déçu par la disparition de vagabond) mais je vote par la volonté d'exprimer un avis même perdu dans le courant d'avis contraires (j'en ai suffisamment l'habitude)

tu vas te plaindre sur un autre toopic qu'on est pas démocratiques dans nos décisions mais tu n'utilise pas ta voix quand on t'en donne l'opportunité. :arrow:
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 05 oct. 2009, 09:53

né un11septembre a écrit : mais je vote par la volonté d'exprimer un avis même perdu dans le courant d'avis contraires (j'en ai suffisamment l'habitude)
+1

D'ailleurs je suis plus que désabusé par la déculottée que se prend 20th... je savais que ce serait dur pour lui, mais de là à ce qu'il se prenne 160 voix dans la figure.... :shock: :cry: Il n'y a décidément rien à faire contre la marée Clamp, qui a sa horde de fans inconditionnels (bien qu'invisibles...)

Bref, je vais faire mon deuil, et vivement le tournoi Miyazaki... euh, le tournoi DVD, pardon :lol:
Je vais être encore plus à la masse... mais au moins je ne souffrirais pas de la défaite de mes favoris...(à part Cowboy Bebop qui va perdre dès les seizièmes, je sens... :roll: )
Blasé ? si peu... :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 05 oct. 2009, 09:59

Wang Tianjun a écrit :Bref, je vais faire mon deuil, et vivement le tournoi Miyazaki... euh, le tournoi DVD, pardon :lol:
Après un tournoi shojo qui m'avait particulièrement déçue (c'était prévisible ...), ne me donnant même pas la satisfaction de voire au moins un de mes favoris aller jusqu'en finale, je sens que le choix dans le tournoi DVD va me tuer. Là je serais très certainement satisfaite du gagnant, mais pas des matchs. ça va m'achever de devoir choisir entre certains Miyazaki XD

Mais vivement qu'on y passe \o/
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Verrouillé