Otaku62 a écrit :Rogue Aerith a écrit :Merci beaucoup Otak' (je me permets

). Ton avis m'aide vraiment. D'autres personnes ? Je pensais qu'Eden avait été apprécié sur le fofo ?
Je t'en prie.Je penses que tu peux aussi demander à néun et shinob...
oui, quoi? on demande mon avis sur eden comparé à habitant de l'infini?
l'habitant de l'infini est une excellente série qui merite de figurer dans toute collection de fans de lone wolf à kenshin. le dessin est toujours trés varié, les personnages nombreux (plus encore que dans eden) et les scenes d'action remarquablement bien faite dans un découpage trés cinématographique.
mais la série est en cours et les parutions se rarefient dans la mesure ou je pense que nous avons ratrappé la parution japonaise.
Je dirais que le double avantage d'eden sur l'autre actuellement, c'est que eden est une série finie et qui doit se lire dans un délai trés court vu la complexité de l'intrigue à plusieurs niveaux. l'acquisition et la lecture groupé de la série se justifie largement dans ton projet d'achat
pour le graphisme, il est fort agréable, dynamique (contrairement à beaucoup de dessins réaliste, il n'est pas trop figé) et constant sans aucune variation.
et là, il y a un leger regret qui doit survenir dans une consommation massive de la série, c'est que cela en devient ennuyeux. les mêmes plans reviennent régulièrement sans aucune étincelle dans le découpage. l'inventivité réside uniquement dans le visuel et le scénario trés complexe et prolixe (beaucoup de scene de bavardage pour faire avancer l'action) et puis des scenes d'action souvent totalement muettes. il n'y a que rarement un juste milieu dans l'histoire. c'est une série longue et difficile à lire par la quantité impressionnante de personnages présents (et des similitudes de physionomies parfois). une des forces de l'histoire réside dans la grande incertitude du destin des personnages dans cet univers trés violent et surarmé. il y a à la fois la politique de kawaguchi (eagle, spirit of the sun) et les bas-fonds d'ikegami (sanctuary, heat) mais dans un futurisme proche du appleseed de Shirow. il est enormément question de natures androïdes et de personnages mutilés et réparés bioniquement. je ne me rapelle pas si tu as des references en matière de roman sf mais c'est un univers proche des romans de Philip k Dick. violents et alienants jusqu'a en faire peu de cas de la vie humaine.
il en ressort un des meilleurs mangas de politico-sf que j'ai lu en une 15aine d'années.
l'option que tu peux prendre pour tester Endo est d'acquerir les 2 tomes de nouvelles qui ont été publiés par panini. c'est, quoi qu'il arrive un bon complément à ta collection et cela te fera comprendre (peut-être) le leger bemol que j'emet quand au découpage et au rythme du récit.